[Chronique] Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 (Sophie Jomain)

Sans titre

Première chronique sur ce site, je suis vraiment contente de pouvoir vous parler de ce livre. Il s’agit du premier tome de la saga de Sophie Jomain, Les Étolies de Noss Head. Il s’intitule Vertige.

J’ai trouvé ce livre chez France Loisirs, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre parce que le résumé de la quatrième de couverture ne dit pas grand-chose de l’histoire. Le voici:

Résumé:

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fées… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi: c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Mon avis:

Présenté comme ça, je pense que pour beaucoup vous avez reconnu les ressemblances avec Twilight. C’est normal, l’auteure ne s’en cache pas. C’est en lisant la saga de Stephenie Meyers qu’elle a eu l’idée d’écrire cette histoire. Pour elle il n’y a pas que les auteurs anglophones qui peuvent écrire des livres de Fantasy. Pour le coup je suis tout à fait d’accord avec elle. Je ne suis pas une fan de Twilight, pour moi ce livre se détache très largement de l’univers de Meyers et finalement j’ai complètement adoré. Le monde fantastique que Sophie Jomain a créé est beaucoup plus développé et plus noir que celui de Twilight. C’est aussi moins stéréotypé et Hannah, le personnage principal, n’est ni naïve ni passive, bien au contraire.

Ce que j’ai adoré dans ce livre c’est aussi les personnages secondaires. Il faut avouer que tous sont bien développés, on en apprend beaucoup sur eux, sur leur histoire personnelle. On s’attache à chacun d’entre eux. Et j’avoue que si Sophie Jomain publiait des Spin-Off sur certains personnages secondaires, je sauterais dessus sans aucun doute.

Ma note:

★ ★ ★ ★ ★

C’est avec un tas de regret que j’ai fini cette saga (de 5 livres tout de même), dans l’espoir aussi de lire d’autres livres de Sophie Jomain dans l’univers des Étoiles de Noss Head. Je pense que c’est LA découverte de l’année pour moi 🙂 Si vous avez lu cette saga, est-ce que vous aussi vous avez autant adoré que moi ?

P.S: Cette couverture est magnifique !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsLivraddict et Booknode

Acheter Les Étoiles de Noss Head, tome 1 de Sophie Jomain

10 commentaires sur “[Chronique] Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 (Sophie Jomain)

  1. Bonjour, je viens de tomber sur ton blog, (je m’y abonne au passe 😉 ) et ta chronique m’a interpellé, j’ai également écrit une chronique sur le tome 1 des étoiles de Noss Head, et j’ai beaucoup aimé ce premier tome, cependant j’avais peur de me lancer dans la saga entière, de peur que ce soit lassant voire répétitif, qu’en dis tu ? D’après ta chronique, tout m’encourage à continuer la saga ^^ . Bonne continuation, à bientôt j’espère ! Elfen.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ! Merci pour ton message je vais aller voir ta chronique sur le tome 1. Personnellement, je pense que tu devrais lire au moins les 3 premiers tomes. Il se passe davantage de chose dans les deux prochains que dans le premier. Je trouve qu’il est surtout là pour planter le décor et placer les personnages. L’intrigue s’intensifie d’autant plus dans les tomes 2 et 3. Pour moi c’était dur d’arrêter de lire
      Les tomes 4 et 5 sont un plus, mais pour moi le tome 3 aurait pu être la fin de la saga. Du coup j’étais quand même ravie de retrouver les personnages pour deux autres livres, mais il y a vraiment une coupure entre le tome 3 et 4. Je te conseille de lire au moins jusqu’au 3 et si après tu es en manques comme moi lol il y a toujours les tomes 4 et 5

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai également penser à Twilight quand j’ai commencé le livre ^^ mais je préfère largement cette série-ci et ce tome était un de mes coups de Coeur de l’année 2015 🙂 hâte de lire la suite et d’autres livres de l’auteur, tu as déjà lu d’autres livres de Sophie jomain?

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi 🙂 c’est aussi mon coup de cœur de 2015 ! J’ai largement préféré cette saga a celle de Twilight 😉 Sinon j’ai acheté les deux premiers tomes de Felicity Atcock écrits par Sophie Jomain aussi mais j’ai pas vraiment commencé

      J'aime

  3. J’ai lu ce livre il y a très peu de temps, à force d’en entendre parler partout, il me tentait vraiment ! 🙂 J’ai bien aimé le tome 1, mais suite aux nombreux échos qu’il a eu, j »ai été un peu déçue. Je pense que j’en attendais trop. ^^ Ca reste cependant une bonne lecture & je lirais la suite avec plaisir. 🙂

    J'aime

    1. Ah oui c’est le risque quand on entend des très bonnes critiques sur un livre, on peut être déçue. En tout cas le reste de la saga est géniale, tu trouveras peut être le tome 2 plus a ton goût 😉

      J'aime

  4. J’ai A-DO-RE Les Etoiles de Noss Head ! Un ENOOOOOOORME coup de cœur (je pense que ça se ressent mdrr). Ma chronique rejoins la tienne en tout point, particulièrement lorsque tu dis que les personnages évoluent, grandissent. J’ai terminé cette saga frustrée … Brusquée … Tellement frustrée que je n’ai rien pu lire pendant près d’une semaine toute entière O.O …

    Leith …

    J'aime

Laisser un commentaire

