[Chronique] The Allure of Julian Lefray (R. S. Grey)

1

Hello hello, nouvelle chronique aujourd’hui pour vous parlez d’un de mes cours de coeur des derniers jours, le livre The Allure of Julian Lefray de R.S Grey.
Malheureusement il n’a pas encore été traduit en français.

Résumé:

C’est l’histoire de Joséphine, une jeune blogueuse originaire du Texas, fraichement arrivée à New York dans l’espoir de percer dans le milieu de la mode. Ça fait plusieurs années qu’elle tient un blog dans lequel elle donne des conseils et des astuces mode. Elle postule pour un job d’assistante pour le compte de Lorena Lefray, une styliste à succès. Mais voilà, Lorena s’est retirée de son entreprise pour un temps indéterminé et c’est son frère Julian qui prend le relais. Malgré leur attirance mutuelle, pour le bien de l’entreprise de sa soeur, Julian résiste à l’envie d’apprendre à connaitre Jo. Elle, elle ne peut pas s’impliquer dans plus qu’une amitié. Sa nouvelle vie ne lui permet pas de joindre les deux bouts et dans l’attente de l’arrivée de sa future colocataire et meilleure amie Lily, elle ne peut pas se permettre de perdre son emploi.

Mon avis:

C’est vraiment dommage qu’il ne soit pas traduit en français parce que ce livre est vraiment drôle ! Je n’ai pas arrêté de rigoler en le lisant. Le personnage de Jo est loin d’être bête, elle est très réactive et spontanée 🙂 J’ai beaucoup aimé le style de R.S Grey. J’ai même regretté que le livre soit si court, j’aurais aimé un deuxième tome, malheureusement c’est un standalone. Il y a une « suite » The Allure of Dean Harper, dont les personnages principaux sont Lily (la meilleure amie de Josephine) et Dean (le meilleur ami de Julian). Moi seul regret c’est qu’il n’y ait pas de suite au couple Jo/Julian 😦

Josephine est très attachante, dès le début du roman on peut s’identifier à elle, elle est très simple malgré le monde dans lequel elle évolue. Julian lui est un homme sur de lui et bien sûr d’une beauté renversante. Il a tout pour lui et c’est clair qu’on comprend pourquoi Josephine craque pour lui 🙂

Le fait que le roman soit construit sous deux points de vue. On passe de ce lui de Jo à celui de Julian et je trouve que ça très efficace. On s’attache plus rapidement aux deux personnages.  En tout cas moi je suis tombée sous leur charme 🙂

Ma note:

★ ★ ★ ★ ☆

Si vous aimez lire des livres en anglais et des Young Adult, n’hésitez pas ! En plus il est à 0.99E en ebook sur Amazon 🙂

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsLivraddict et Booknode

Acheter The Allure of Julian Lefray de R. S. Greay

Laisser un commentaire

