[Tag] Liebster Award

liebster-awards

Coucou tout le monde, je reviens après un long moment d’absence, mais j’ai rendu mon dernier dossier pour les exams hier 🙂

Du coup petit article pour répondre aux questions La bibliothèque de Sophie qui m’a nominée pour le Liebster Award, merci beaucoup !

Voici ses questions:

1) Quel est ton livre préféré? Un de mes livres préférés est Le meilleur des mondes de Aldous Huxley. Si vous ne l’avez jamais lu, c’est un classique 🙂

2) Le pire livre que tu aies lu? Je ne sais pas… j’ai dû oublier… un livre pour les cours surement 😉

3) Le style de roman que tu préfères? Probablement fantastique/fantasy

4) Le rêve que tu aimerais réaliser? Pouvoir voyager, faire un tour du monde ou partir vivre à l’étranger pendant un moment

5) Que fais-tu dans la vie? Je suis actuellement étudiante en deuxième année de Master CLLE Anglais (Cultures Langues Littératures Étrangères)

6) Depuis quand es-tu blogueuse? Et bien deux mois je crois 😀

7) Depuis quand tu lis? Je dirais depuis que je sais lire. J’ai toujours aimé lire, j’ai toujours vu ma mère lire étant petite. On se passe les livres c’est cool 🙂

8) Quelle place tiennent les livres dans ta vie? J’ai toujours été entourée de livre, depuis petite. Chez moi y en a partout, je serais vraiment triste si je ne pouvais plus lire.

9) Quel livre a le plus impacté ta vie? Bonne question 🙂 malheureusement je n’ai pas de réponse

10) Ta philosophie? 42

11) Tes vœux pour cette année? Plein de bonnes choses évidemment

J’ai aussi été nominé par Littérature Passion, merci à toi aussi ! Je réponds avec plaisir à tes questions:

1. Quelle activité vous détend le plus, hormis la lecture ? Dormir 🙂 (j’adore dormir autant que j’adore lire)

2. Que préférez-vous, la mer, la forêt, la montagne ? Aucun des trois ^^(la ville)

3. Avez-vous une région/ ville de prédilection , où vous aimeriez vivre et pourquoi ? J’aimerai vivre aux États-Unis, peut-être pas pour toujours, peut-être quelques années. J’ai vécu 10 mois à St Paul au Minnesota et j’aimerai beaucoup vivre là-bas.

4. Avez-vous des regrets, si oui lesquels ? Il y a plein de choses que j’aimerai changer 🙂 pas des trucs importants, mais plein de petits trucs.

5. êtes-vous plutôt « maniaque » ou désordonné ? Je suis désordonnée c’est clair

6. Quel serait votre souhait, si vous pouviez le réaliser là , maintenant ? J’aimerai être ailleurs, au bout du monde.

7. Quel personnage (célébrités / fiction ) admirez-vous le plus et pourquoi ? J’admire énormément le combat de Malala, je la trouve très courageuse. Son livre est sur ma wishlist

8. Qu’est-ce qui vous insupporte le plus dans un livre ? Les trucs trop nian-nian et les trucs auxquels tu dis « nan, mais n’importe quoi/ nan, mais ça ne se passerait pas dans la vraie vie » ^^

9. Y a-t-il donc un livre en particulier qui vous a insupporté ? Bad Boy, de Helena Hunting. J’ai vraiment du mal

10. Si vous pouviez remonter le temps, que feriez-vous du temps qui vous est de nouveau imparti ? Aucune idée ^^

11. Quel gros mot dites-vous le plus souvent ? Trop grossié pour être noté ici 😀

Voici 11 faits à mon sujet: mon animal totem c’est le chat/je ne suis pas du tout du matin, me lever avant 10h je peux pas/je veux devenir traductrice littéraire/je ne veux pas d’enfant/j‘ai autant de livres que de vernis à ongles/je déteste les éponges, elles me répugnent/j’ai 3 tatouages/je n’aime pas les légumes verts/je suis accro au coca-cola, mais je me soigne/j’adore regarder les émissions sur les enquêtes criminelles, je ne sais pas pourquoi et puis elles ont aussi tendance à me faire dormir/je suis en couple depuis 7 ans.

Voici mes questions, mais comme je suis nouvelle sur la blogosphère, je ne connais pas vraiment de blog, alors n’hésitez pas à répondre à ces questions si le coeur vous en dit. Vous pouvez mettre dans les commentaires le lien de votre article je serais contente de les lire 🙂

1. Avec quel personnage de fiction (film/série/livre) souhaiteriez-vous diner ?

2. L’endroit que vous préférez sur terre ?

3. Le livre qui vous a traumatisé à l’école ?

4. Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5. Quelles sont les trois choses que vous avez toujours avec vous quand vous n’êtes pas chez vous ?

6. Cacao/Thé/Café ?

7. Une couverture de livre que vous trouvez magnifique ?

8. Qu’est ce que vous faites dans la vie ?

9. Une série tv que vous adorez ?

10. Quelque chose que vous ne savez pas faire, mais que vous aimeriez apprendre ?

11. Est-ce que vous lisez la dernière page d’un livre avant la fin ?

Laisser un commentaire

