[Chronique] Ugly Love (Colleen Hoover)

<

Nouvel article ce soir pour vous parler d’Ugly Love écrit par Colleen Hoover, qui est pour moi la reine de la romance, oui oui la reine. J’ai lu plusieurs de ces romans et ils sont tous géniaux. Je ne suis jamais déçue.

Du coup aujourd’hui je voulais vous parler de celui-ci, je ferais surement d’autres articles sur ces autres romans plus tard.

Résumé:

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Mon avis:

Alors j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. J’ai tout de suite accroché avec le personnage de Tate. C’est une fille sûre d’elle et qui sait ce qu’elle veut et ça franchement c’est chouette dans une romance. Alors évidemment Miles est très beau, mais aussi très mystérieux, mais c’est pas pour autant qu’il est froid. Au contraire, il est très protecteur de Tate et ça se voit qu’il aime passer du temps avec elle. Il a enfoui son passé par culpabilité et fait tout pour continuer de vivre, mais il est très clair qu’il n’a pas tourné la page et qu’il n’arrive pas à passer à autre chose. On en apprend plus sur son passé au fur et à mesure, les informations viennent au compte-goutte, par flashback, jusqu’à la toute fin du livre ce qui laisse une part de mystère.

Ce que j’ai particulièrement aimé:

J’ai adoré le personnage de Miles qui est juste parfait. Bon évidemment il dit qu’il ne veut pas s’attacher, mais pour le coup il se rend compte que c’est impossible. Je préfère quand les personnages ne tombent pas tout de suite dans les bras l’un de l’autre. Dans ce livre, on comprend tout de suite que ce n’est pas gagner et que ça va être compliqué. Le passé de Miles à encore trop d’impact sur son présent pour qu’il se laisser aller.

Un bon point aussi est le fait que Miles (tout comme les autres personnages masculins du roman) est pilote d’avion. C’est quand même super classe et original. Et surtout ça fait resurgir le fantasme du mec en costume de pilote, voilà c’est pas désagréable du tout.

Ce que je n’ai pas vraiment aimé:

Le seul point négatif dans ce roman pour moi concerne le passé de Miles. En fait j’ai l’impression qu’il y a deux Miles. Le Miles du début, mystérieux qui ne sait pas trop ce qu’il veut. Et le Miles de la fin confronté aux fantômes de son passé, traumatisé et fragile. Personnellement, je le préfère le premier. Donc bon, voilà, c’est le seul hic. La fin pour moi n’est pas ce que j’ai préféré, mais ça reste quand même un coup de coeur. J’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de la relation entre Tate et Mile.

Ma note:

★ ★ ★ ★ ☆

Voilà pour ce livre ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires votre avis sur ce livre, j’aimerais beaucoup savoir si vous avez eu la même impression que moi 🙂

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsLivraddict et Booknode

Acheter Ugly Love de Colleen Hoover

2 commentaires sur “[Chronique] Ugly Love (Colleen Hoover)

Laisser un commentaire

