[Chronique] Phobos, Tome 1 & 2 (Victor Dixen)

DSC_0051

Salut tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parlez de Phobos tome 1 et 2 de Victor Dixen que j’ai lu en janvier et en février. J’adore les livres dont l’histoire se passe dans l’espace ou sur une autre planète et j’avais vu plein de bonnes critiques sur Instagram, du coup je me suis lancée dans la lecture du tome 1.

Résumé:

SIX PRÉTENDANTES. SIX PRÉTENDANTS. SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER. L’ÉTERNITÉ POUR S’AIMER.
ILS VEULENT MARQUER L’HISTOIRE AVEC UN GRAND H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
ELLE VEUT TROUVER L’AMOUR AVEC UN GRAND A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.

Mon avis:

J’ai tout de suite accroché à l’intrigue, déjà parce que comme je le disais plus haut j’adore les histoires qui se passe dans l’espace, mais aussi parce que j’adore les histoires dans lesquels ont retrouve une idée de « télé-réalité » par exemple Hunger Games ou encore la saga de La Sélection. Sur le papier cette histoire avait tout pour plaire. Après personnellement je n’ai pas été emballée. J’ai franchement lu en diagonal le tome 1 (mais j’ai préféré le tome 2 bizarrement).

Ce que j’ai particulièrement aimé:

L’intrigue est super originale, y a pas à dire, l’idée de mélanger conquête spatiale et speed dating franchement est top. On retrouve aussi le thème de la conspiration et du secret dans ce livre, ce qui du coup nous interpelle un peu, on se pose pas mal de questions. Même si dès le début du livre on apprend qu’il y a anguille sous roche, toutes les informations ne nous pas donner au creux de la main, on les reçoit au compte-goutte.

Ce que je n’ai pas vraiment aimé:

Ce qui m’a vraiment gêné pour ma part je pense que ce sont les personnages. On suit le point de vue de Léonor, et évidement c’est un personnage avec un passé assez lourd (mais comme tous les personnages à bord du vaisseau) mais elle pour le coup elle m’a semblé sur le fil du rasoir tout le long de l’histoire. Les autres personnages se comportent de façon plutôt « normale » mais elle on dirait une adolescente en crise. J’imagine que ça m’a un peu fatigué, surtout que l’adolescence pour moi c’est assez loin 🙂 En fait, de manière générale je trouvais les personnages trop « ado » alors qu’ils ont entre 18 et 20ans, j’avais l’impression qu’ils avaient 15 ans pour certains. J’ai eu beaucoup de mal à m’identifier à eux et surtout au personnage principal qui est plus complexe que les autres.

Ma note:

★ ★ ★ ☆ ☆

J’ai été plutôt déçue de ma lecture, concernant le tome 1 j’avoue avoir lu une bonne partie en diagonale, le tome 2 par contre est centré sur leurs vies sur Mars, et là je ne sais pas pourquoi j’ai  plus accroché. J’ai trouvé les personnages plus matures, je pense. C’est pour ça que je mets 3 sur 5 pour les deux premiers tomes de Phobos. Je vais quand même lire le troisième tome en espérant qu’il sera encore plus à mon gout 😉

Qu’est ce que vous en avez pensé ? Parce que j’ai l’impression que tout le monde a adoré ces livres.

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsLivraddict et Booknode

Acheter Phobos, tome 1 de Victor Dixen

3 commentaires sur “[Chronique] Phobos, Tome 1 & 2 (Victor Dixen)

  1. Comme toi, j’étais emballé par le « scénario » mais très déçue des personnages auxquels je ne me suis pas du tout identifiée, bien souvent ils m’ont tapé sur les nerfs plus qu’autre chose! Mais je lirais quand même le 3 car l’intrigue de fond, me plait

    J'aime

Laisser un commentaire

