[Chronique] Maybe Someday (Colleen Hoover)

DSC_0068

Salut à tous, je profite de l’après-midi pour vous parler de Maybe Someday de Colleen Hoover. Je vous avais déjà présenté Ugly Love de cette même auteure, que j’avais beaucoup aimé aussi. J’ai lu Maybe Someday  il y a un petit moment déjà, il a été traduit en français et publié aux éditions Hugo Romance l’année dernière.

Résumé:

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis:

Le résumé sur la 4eme de couverture reste assez vague, je n’ai pas vraiment envie de vous en dire plus sur l’histoire pour ne pas vous gâcher votre lecture. En tout cas, j’ai beaucoup aimé ce livre. J’ai trouvé l’histoire très originale, Sydney fait connaissance de son voisin depuis leurs balcons respectifs, il joue de la guitare et elle invente de parole, ils s’échangent des messages, et un jour il lui avoue avoir vu des trucs entre son copain et sa meilleure amie. Donc bon la pauvre Sydney elle est sous le choc, et son voisin lui propose de l’héberger pour la nuit le temps qu’elle se retourne. Mais la BIM on en apprend plus sur Ridge et franchement je ne m’y attendais pas !

Ce que j’ai particulièrement aimé:

Outre les peines de coeur de Sydney, le thème central de ce roman c’est la musique. Comme je l’ai dit Ridge fait parti d’un groupe et il joue de la guitare, mais voila normalement c’est lui qui écrit les textes, mais bon il est dans une période creuse on va dire. Sydney l’entend jouer de la guitare tous les jours et imagine des chansons pour les musiques de Ridge. De fil en aiguille, Sydney va devenir la fournisseuse officielle de parole pour Ridge et son groupe. J’ai adoré les voir travailler sur ces textes, dont les mots font ressortir les choses qu’ils ne peuvent pas se dire. En plus, coup de maitre de la part de Colleen Hoover, elle a travaillé avec un chanteur, Griffin Peterson, pour créer une bande originale du livre en quelque sorte. En fait, on retrouve dans le livre les textes écrits par Ridge et Sydney mais on peut aussi les entendre chanter par Griffin Petterson. Franchement ça a été une super expérience de lecture pour moi. Le plus souvent j’écoute de la musique lorsque je lis, du coup là dès que je lisais les paroles des leurs chansons, je lançais Spotify pour l’entendre jouer et chanter par Griffin Petterson. C’est vraiment le petit plus qui fait la différence.

Ce que je n’ai pas vraiment aimé:

Le seul point négatif dans ce livre pour moi, c’est le triangle amoureux. Je ne veux pas trop vous spoiler l’histoire, mais pour moi le triangle amoureux ne fonctionne pas. Les choix et les actes de ces trios personnages ne me paraissent pas très réalistes. Et j’ai trouvé que la résolution de ce triangle amoureux était bâclée et même qu’elle ne tenait pas debout.

Ma note:

★ ★ ★ ★ ☆

Très bonne lecture, très originale, j’aurai pu mettre 5/5 s’ il n’y avait pas eu cette histoire de triangle amoureux. En tout cas je vous le conseille grandement surtout si vous ne connaissez pas la plume de Colleen Hoover parce qu’il est moins « noir » que les autres romans que j’ai lus d’elle.

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsLivraddict et Booknode

Acheter Maybe Someday de Colleen Hoover

 

3 commentaires sur “[Chronique] Maybe Someday (Colleen Hoover)

  1. Le triangle amoureux ne m’a pas trop dérangé bien au contraire mais dans l’ensemble, je l’ai trouvée un peu trop plate et surtout parfois un peu enfantin. Le thème principal est très original et ça change par rapport à d’autres histoires du même style mais voilà, c’est mignon et dans sa globalité, j’ai passé un bon moment mais loin du coup de coeur.

    J'aime

Laisser un commentaire

