[Chronique] Archer’s Voice (Mia Sheridan)

DSC_0120

Petite chronique aujourd’hui, je vous parle d’Archer’s Voice écrit par Mia Sheridan et publié chez Hugo Roman. C’est LE livre du moment, et comme je n’avais pas lu de New Adult depuis un moment je me suis lancée dans la lecture de celui-ci. Et puis franchement le résumé m’a complément convaincu de le lire 🙂

Résumé:

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. 

Archer’s Voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Mon avis:

On suit Bree dans sa tentative de reconstruction alors qu’elle fuit son passé et les événements violents qu’elle a vécus. Elle s’installe un peu au hasard dans cette petite bourgade du Maine où elle tombe sur ce gars à la supérette un peu bizarre, elle ne comprend pas pourquoi il la regarde dans les blancs des yeux comme si elle parlait une autre langue. Bree va rapidement se faire à sa nouvelle vie, elle va trouver un travail, se faire de nouveaux amis et elle fait tout pour savoir qui est cet inconnu qu’elle a rencontré au supermarché. On découvre en même temps que Bree ce jeune homme à qui le destin a mis des bâtons dans les roues. Il est innocent, naïf, mais tellement sexy que Bree craque totalement pour lui. À deux, ils vont essayer de se soutenir et se guérir mutuellement. C’est une très belle histoire.

Ce que j’ai particulièrement aimé:

J’ai beaucoup aimé ces deux personnages, et surtout Archer. Je suis tombée sous son charme ! C’est le meilleur copain fictif que je connaisse. J’ai particulièrement apprécié le fait que bien qu’il soit grand et fort, en fait il est très fragile. Il a vécu reclus de la société pendant 10 ans en compagnie d’un oncle qui n’avait plus toute sa tête. Les choses les plus banales pour nous sont presque insurmontables pour lui émotionnellement parlant. Archer est vraiment adorable et parfait 😀

J’ai trouvé que l’histoire personnelle de Bree était très intéressante, mais j’ai préféré celle d’Archer parce qu’elle était plus originale. Le roman est découpé en plusieurs chapitres, la plupart sont décrits selon le point de vue de Bree, mais on a aussi quelques chapitres (pas assez !) du point de vue d’Archer et encore plus intéressant des flashbacks de son enfance.

Ce que je n’ai pas vraiment aimé:

Alors comme vous avez pu le lire, j’ai adoré l’histoire et les personnages, mais franchement quelle déception, j’ai trouvé ça mal écrit ! Surtout la première moitié. J’avais clairement l’impression de lire une fiction écrite par une ado sur Wattpad. Comme si l’auteure écrivait chapitre par chapitre, sans se rendre compte du fait qu’elle répétait toujours la même chose, et que ses phrases stylistiquement parlant sont très faibles. J’ai eu beaucoup de mal avec son écriture. Étrangement la deuxième moitié était mieux écrite pour moi. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais j’ai clairement vu une différence et heureusement 🙂

Ma note:

★ ★ ★ ★ ☆

Globalement, c’est une bonne lecture, l’intrigue et les personnages réussissent à sauver le style et l’écriture de l’auteure. Je vous conseille tout de même ce roman pour que vous puissiez tomber sous le charme d’Archer, mais bon préparer vous à être un peu malmené par le style :/

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsLivraddict et Booknode

Acheter Archer’s Voice de Mia Sheridan

2 commentaires sur “[Chronique] Archer’s Voice (Mia Sheridan)

  1. Je passe vite voir ta chronique Parce que je suis justement en train de le lire et j’ai énormément de mal.. Comme tu dis, je trouve que c’est mal ecrit (peut être un souci avec la traduction) et Bree m’agace un peu par moment.. Enfin, on verra si j’arrive au bout x)

    J'aime

Laisser un commentaire

