[Chronique] The Deal, Off-Campus tome 1 (Elle Kennedy)

DSC_0136

Ce soir j’avais envie de vous parler de The Deal le premier tome de la série Off-Campus écrite par Elle Kennedy. J’ai lu ce livre en version originale il y a un petit moment déjà. En tout cas bonne nouvelle, il sort en France aux Éditions Hugo Roman cet été !

Résumé:

Dans ce premier tome, on rencontre le personnage d’ Hannah Wells, c’est un peu l’élève modèle à l’université. Sentimentalement parlant elle a des difficultés avec les garçons, des événements de son passé ont toujours un impact sur elle. Mais voilà, elle est complètement sous le charme de Justin Kohl, un joueur de football dans l’équipe de sa fac. Il n’a pas l’air de l’avoir remarqué même s’ils ont des cours en communs: elle n’ose pas l’approcher. Bonne élève, elle est la meilleure de sa classe. Garrett Graham lui a raté ses examens, chose qu’il ne peut pas se permettre, car il fait partie de l’équipe de hockey et a besoin de bonnes notes pour y rester. Il passe donc un accord avec Hannah, si elle l’aide à réussir ses examens, il va l’aider à attirer l’attention de son crush Justin en le rendant jaloux.

Mon avis:

Hannah et Garrett doivent travailler ensemble pour s’aider mutuellement, mais il faut dire que c’est un peu les montagnes russes avec eux. Hannah doit faire des concessions pour se lâcher un peu, profiter de sa vie d’étudiante et s’amuser. Garrett lui n’est jamais le dernier à faire la fête. Lui et les gars de son équipe font craquer les filles, et il sait en profiter. Mais avec sa mauvaise note en cours de philo il doit mettre sa vie de fêtard entre parenthèses pour se concentrer sur ses études, surtout qu’Hannah ne rigole pas avec les révisions. Cette double entraide va les rapprocher, peut être plus que ce qu’ils avaient imaginé. Hannah doit se rappeler qu’elle fait tout ça pour plaire à Justin et décrocher un rendez-vous avec lui.

Ce que j’ai particulièrement aimé:

J’ai beaucoup aimé ce livre, Hannah est une fille simple, qui n’a pas vraiment confiance en elle, mais qui est très intelligente, elle a aussi un don pour le chant. Je me suis tout de suite attachée à elle. J’ai adoré le deal entre Hannah et Garrett, en fait j’ai trouvé ça très original. Bien qu’ils soient très différents, ils vont se comprendre, s’apprécier, s’entraider… Moi je suis complètement sous le charme. Garrett c’est typiquement le cliché du beau gosse sportif, qui a les filles à ses pieds et à qui ont ne dit jamais non.

J’ai vraiment apprécié le fait que tout n’est pas gagné dès le début. Il n’y a pas ce coup de foudre au premier regard qu’on retrouve trop souvent dans les romances New Adult. Là Hannah ne se rapproche de Garrett que pour attirer le regard et plaire à Justin. Évidemment, on peut deviner que cet accord va être difficile à tenir. Hannah et Garrett ne pensaient pas que ce simple accord allait à ce point les changer et les affecter.

Ce que je n’ai pas vraiment aimé:

Rien !! J’ai adoré ce livre ! Le seul regret c’est que le deuxième tome soit axé sur deux nouveaux personnages, secondaire dans ce premier tome. C’était une lecture tellement chouette que je n’avais pas envie de quitter ces deux-là.

Ma note:

★ ★ ★ ★ ★

Gros coup de coeur pour moi ! Cette romance New Adult est vraiment différente des autres. L’histoire de cet accord entre les deux personnages est originale. Les personnages sont juste géniaux, Hannah et Garrett sont uniques. Ça change, on découvre le monde artistique avec Hannah et le monde du hockey avec Garrett.

À ajouter d’urgence dans votre wishlist 😉

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsLivraddict et Booknode

Acheter The Deal d’Elle Kennedy

Laisser un commentaire

