[Chronique] Lost & Found (Nicole Williams)

DSC_0219

J’avais vraiment envie de vous parler de ce livre Lost and Found écrit par Nicole Williams. Malheureusement il n’a pas (encore) été traduit en français, mais si vous lisez en anglais et que vous aimez les histoires New Romance ce livre est gratuit en ebook sur le site d’Amazon. C’est tout à fait le genre de livre que Hugo Roman pourrait publier.

Résumé:

C’est l’histoire de Rowen qui vient juste de finir le lycée et souhaite se spécialiser dans l’art à la rentrée, après l’été. Mais sa mère ne lui fait plus confiance du tout, parce qu’en fait Rowen c’est une fille à problèmes, elle a fait de mauvais choix pendant ses années de lycée et sa mère ne sait plus quoi faire d’elle. Elle ne veut pas payer pour ses études parce qu’elle ne pense pas que sa fille soit capable de rentrer dans le rang et suivre des cours comme tout le monde. Sauf que voilà, l’art c’est ce qui importe le plus pour Rowen, elle accepte donc la proposition de sa mère: elle devra travailler dans un ranch tout l’été pour lui prouver qu’elle est capable d’être sérieuse et quelqu’un de confiance.

Rowen est accueillie dans le ranch de Willow Spring en plein milieu de nulle part. C’est le total choc pour elle qui n’a jamais eu à travailler du matin au soir dans des conditions difficiles. Seule avantage à sa nouvelle condition: la famille Walker, qui tient ce ranch. Avec eux, elle se sent étrangement bien, comme à la maison et pour une fois elle a l’impression de faire partie de la famille. Et puis il y a Jesse, le fils adoptif, qui s’occupe du bétail: le stéréotype du cowboy musclé et sexy…

Mon avis:

Rowen est une fille qui se cherche, qui essaie aussi d’oublier son passé et de tourner la page. Elle fait une arrivée plus que remarquée dans cette ville reculée du Montana. Elle a un look très particulier, qui tranche vraiment avec le style country des habitants. Elle ne connait rien à la vie sur le ranch et aux activités que les jeunes ont ici. Bien que son travail soit difficile et très prenant, elle se rapproche de Jesse, le fils adoptif parfait de la famille Walker. Il est tout son contraire, mais malgré cela, il arrive à voir au travers de sa carapace.

Ce que j’ai particulièrement aimé:

J’ai beaucoup aimé les personnages de Rowen et de Jesse parce que même si d’apparence tout semble les opposer, en fait il n’en est rien. Ils ont plus de points communs que leurs apparences peuvent révéler. Ils ont chacun une histoire personnelle intéressante et j’ai été très agréablement surprise. J’ai passé un bon moment en leur compagnie.

Autre chose que j’ai particulièrement aimé, et que l’auteure à réussi à transmettre c’est la vie dans le ranch. Personnellement je suis un peu comme Rowen qui débarque et qui n’y connait rien. Et pas forcement que dans le travail du ranch, mais aussi en dehors, lorsqu’elle essaie de sortir et de faire des rencontres. Ce contraste était vraiment sympa à découvrir. Elle ne reste que pour un été, du coup ça passe très vite. Je n’avais pas du tout envie de quitter Willow Spring où comme Rowen on se sent comme à la maison.

Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais j’ai beaucoup aimé la relation entre Rowen et Jesse.

Ce que je n’ai pas vraiment aimé:

Je ne trouve rien à redire sur ce livre ! En plus ce n’est pas un standalon, il y a donc une suite sur ces deux personnages. J’ai trouvé cette New Romance plutôt originale, on sort un peu des sentiers battus et c’est agréable je trouve dans ce genre littéraire où on tombe souvent dans le même schéma.

Ma note:

★ ★ ★ ★ ★

J’ai adoré cette lecture, je vous la recommande vivement si vous lisez ce genre-là et surtout si la lecture en anglais ne vous fait pas peur. J’aimerais vraiment que ce livre soit traduit et publié en France parce que je trouve qu’il vaut vraiment le détour et qu’il mérite qu’on lui porte plus d’attention

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsLivraddict et Booknode

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s