[Chronique] Step Brother (Penelope Ward)

DSC_04012

Nouvelle chronique aujourd’hui parce qu’hier j’ai acheté Step Brother écrit par Penalope Ward et publié chez Hugo Romance. Et c’est la meilleure décision que j’ai prise hier ! J’ai commencé en début d’après-midi et j’ai fini hier soir. Je suis vraiment contente de l’avoir acheté en version papier et pas en ebook.

Résumé:

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ? 

Mon avis:

Alors ce roman est raconté du point de vue de Greta, une lycéenne bien sage, le jour de l’arrivée de son demi-frère Elec. La mère de Greta s’est mariée au père d’Elec, mais Greta ne l’a jamais rencontré, car le père et le fils ont une relation très tendue et pleine de ressentiments. Elec vit avec sa mère en Californie, mais cette dernière doit partir en Angleterre. Elec, l’adolescent rebelle, s’installe donc chez son père pour l’année scolaire. Évidemment c’est la douche froide pour elle parce qu’Elec n’est pas tendre avec elle. Il passe son temps à lui lancer des piques et à lui faire des crasses. Mais si elle fait de même avec lui, elle souhaite quand même devenir son amie. Plus il la repousse, plus elle s’accroche. Avec e temps, le comportement d’Elec devient de plus en plus ambigu. Un coup, il est sympa avec elle, l’autre minute il est distant avec elle. Il souffle le chaud et le froid et tout comme Greta, on ne comprend pas son comportement. Pourquoi ne veut-il pas être ami avec Greta qui fait tout pour  que leur relation s’améliore ? Que reproche-t-il à son père pour que la relation soit si tendue ? On sent rapidement une forte tension sexuelle entre les deux. Malheureusement après une nuit ensemble, Elec doit partir, pour toujours, et qu’u entre lui est impossible. Sept ans plus tard, les circonstances font qu’ils retombent l’un sur l’autre. Greta se rend compte que malgré toutes ces années, la nuit qu’ils ont passée ensemble est aussi fraiche dans sa tête et dans son coeur qu’il y a sept ans

Ce que j’ai particulièrement aimé:

Contrairement en d’autres, je n’aime pas particulièrement les romances new adult basées sur des tabous. Ici, Greta et Elec sont demi-frères par alliance donc ce n’est pas une histoire d’inceste. Et j’ai envie de dire tant mieux. La relation tumultueuse entre les deux n’est pas due au fait qu’ils refusent d’être ensemble parce qu’ils sont demi-frères et soeur. C’est bien bien plus complexe que ça. Voilà pourquoi ce livre est génial. Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, il y a bien plus que ça en profondeur. Greta est une chic fille, gentille, douce, patiente, mais aussi intelligente et marrante. Elec lui est électrique, beau gosse et vraiment très drôle. Il m’est arrivé de rire à voix haute surtout lorsqu’ils s’échangent des textos.

La tension sexuelle entre les deux est plus que palpable, mais ils refusent tous les deux de se l’avouer. Greta est encore vierge et Elec a une multitude de plans cul qui font la queue devant sa porte. Parce que oui évidemment il est sublime. Après, c’est sûr que ce genre de personnages sent le réchauffer, mais perso pour moi ça le fait.

En lisant ce livre, j’ai eu des flashbacks d’After. Si vous avez aimé After, mais que vous avez été blasé par les « je t’aime, moi non plus » alors vous allez adorer Step Brother. J’ai l’impression qu’il y a que des aspects positifs en fait. Elec c’est le bad boy sexy, mais torturé, au passé complexe et une relation père/fils très tendue. Greta est la fille sage, vierge et innocente. Ils se cherchent, se lancent des piques, se font des crasses (les situations sont trop drôles), mais au final, ils sont physiquement attirés l’un par l’autre.

Ce que je n’ai pas vraiment aimé:

J’ai vraiment adoré ce livre donc je n’ai pas beaucoup de points négatifs à proposer. Dans ce roman, comme je l’ai dit plus haut, Elec repousse encore et encore l’amitié de Greta et plus il lui fait des crasses et plus elle veut se rapprocher de lui. Je peux comprendre que certaines personnes trouvent ça agaçant. Même le personnage d’Elec lui fait la réflexion. Donc pour moi ce n’est pas un défaut. Puisque l’auteure joue sur cet aspect de la personnalité de Greta.

L’histoire est divisée en deux parties. La première lorsqu’ils sont ados, et l’autre sept ans après. Personnellement, je pense que l’auteur aurait pu en faire une trilogie. Je suis déçue qu’il n’y ait pas de suite.

Ma note:

★ ★ ★ ★ ★

Je vous conseille très très vivement ce roman. Il ne fait que 300 pages donc il se lit très très vite. J’ai été complètement accro, je n’ai pas pu refermer le livre de l’après-midi. C’est une très belle histoire d’amour et franchement je suis trop jalouse ^^. Elec est vraiment un personnage craquant et sur de nombreux points.

À bientôt pour une nouvelle chronique, bonne lecture à vous les BookLovers 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Step Brother de Penelope Ward

11 commentaires sur “[Chronique] Step Brother (Penelope Ward)

  1. Il me donne tellement envie! 🙂 En plus je ne vois que de bons avis. C’est tout fait le genre de lecture que j’aime, quand les deux personnages ne se tombent pas dans les bras tout de suite et quand il y a de la tension…

    J'aime

Laisser un commentaire

