[Chronique] Runes (Ednah Walters)

DSC_04072

Petite chronique aujourd’hui pour vous parler de ma dernière lecture. Ça fait quelques jours que je l’ai finie, mais je ne vous en ai pas encore parlé. Donc, voici Runes, le tome 1, écrit par Ednah Walters. C’est en regardant une vidéo de Solène de la chaîne Livrement Addict que j’ai décidé de me lancer dans la lecture de Runes. Du coup, je suis allée voir sur Amazon, le ebook en anglais est gratuit donc évidemment j’ai sauté sur l’occase. J’en profite aussi pour vous dire que j’ai créé une sous-catégorie « ebooks gratuits » dans laquelle je range les chroniques des livres en anglais qui sont gratuits sur Amazon. C’est vraiment génial pour tomber sur des pépites, en tout cas moi j’adore !

Résumé:

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c’est l’arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu’elle croise son regard. Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu’à ce qu’il lui sauve la vie à l’aide de marques étranges. Elle comprend alors qu’il est différent des autres. Or depuis qu’il l’a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ? Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d’en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s’approche de la vérité, plus ce qu’elle découvre se révèle sinistre. L’histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s’y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

Mon avis:

Ce roman commence avec l’arrivée de Torin, un jeune homme séduisant et bien mystérieux, dans la vie bien posée de Raine. Cette dernière est une adolescente comme les autres, elle va au lycée, participe aux compétitions de natations avec ses meilleurs amis, Eirick et Cora. Tous les trois sont comme cul et chemise et surtout Eirick et Raine sont très très proches. Ils ont été élevés quasiment ensemble, par les parents de Raine, Eirick étant leur voisin.

Enfin voilà, les choses sont sur le point de changer, car c’est Torin qui s’installe dans la maison qui appartenait aux parents d’Eirick. Et évidemment, Raine est aux premières loges pour scruter tous les faits et gestes du très mystérieux et réservé Torin. Au fur et à mesure de leurs rencontres, Raine va réaliser que des choses étranges arrivent, des choses quelle qualifie de « magique ». Elle ne comprend pas ce qui se passe, mais elle a une seule certitude, Torin y est pour quelque chose.

Torin lui révèle certains de ses secrets, plus intrigant les uns que les autres, mais tous lié à la mythologie nordique. Il se pourrait même que Raine n’y soit pas complètement étrangère…

Ce que j’ai particulièrement aimé:

J’ai adoré les personnages principaux et secondaires. Ils sont tous très bien développés et intégrés à l’intrigue principale. L’ambiance est aussi très sympathique. Raine à deux super meilleurs amis qu’elle voit tous les jours, au lycée, au club de natation, mais aussi chez elle ou en sorties… C’est un très bon trio. J’aurais adoré avoir une petite bande d’amis comme ça ^^

Elle est très proche d’Eirick et ça depuis toujours, ils sont toujours ensemble. Évidemment, ce sont des adolescents, on sent bien qu’il peut y avoir plus que de l’amitié entre eux. J’ai beaucoup aimé voir évoluer leur relation.

Torin et Raine sont vraiment géniaux, ils se lancent beaucoup de piques, j’ai beaucoup ri. Dès le début, Torin voit bien que Raine n’est pas indifférente à son charme naturel alors du coup il en profite beaucoup pour l’embêter. Raine fantasme vraiment sur Torin, et moi aussi au passage ^^. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ces deux-là.

Toute l’histoire autour des mythes nordiques est excellente. L’intrigue est très bien introduite, comme Raine on ne sait vraiment pas à quoi s’attendre, mais on sait que c’est du lourd. L’auteur a vraiment très très bien développé l’univers surnaturel dans ce toman. J’ai aimé apprendre et découvrir cet univers de mythes et de légendes nordiques. J’ai trouvé ça très original.

J’ai aussi eu l’impression de voir un peu de Twilight. Comme Bella, Raine rencontre Torin et elle se rend compte qu’il n’est pas comme tout le monde. Elle est projetée dans un univers qu’elle ne connait pas, mais qui l’intrigue énormément.

Ce que je n’ai pas vraiment aimé:

J’ai tout aimé dans ce roman, donc pas de points négatifs pour moi ^^ J’ai même déjà commencé le tome 2 !

Ma note:

★ ★ ★ ★ ★

Comme vous l’aurez compris, je suis tombée sous le charme des personnages et de l’univers créé par Ednah Walters. Sa plume est très fluide, ce livre se lit d’une traite, et on en demande encore. Je suis bien contente que ce soit une trilogie!

C’est tout pour aujourd’hui les BookLovers, bonne lecture à vous 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Runes d’Ednah Walters

9 commentaires sur “[Chronique] Runes (Ednah Walters)

  1. Hey ! Ton article m’a donné envie de le lire mais il n’est pas gratuit pour moi sur Amazon….est-il gratuit pour tout le monde ou seulement pour ceux qui ont un abonnement Kindle ?

    J'aime

      1. C’est bon j’ai trouvé ! Il était juste sur la 2nde page et n’apparaissait pas dans les 1ers résultats

        J'aime

  2. Hey ! Ton article m’a donné envie de lire Runes mais il n’est pas gratuit sur mon Amazon….est-il gratuit pour tout le monde ou seulement pour ceux qui ont un abonnement Kindle ?

    J'aime

Laisser un commentaire

