[Chronique] Movie Star, saison 1 (Alex Cartier)

DSC_03892Nouvelle chronique cet après-midi, pour vous présenter Movie Star, saison 1 écrit par Alex Cartier. Je l’ai vu quelque part sur Booktube mais je ne sais plus où, en tout cas je l’avais noté dans un coin de ma tête. Et puis je suis tombée dessus par hasard dans la petite librairie dans ma rue. Je trouve la couverture vraiment très bien pensée, c’est une très bonne idée, car elle va parfaitement avec l’histoire, et puis il faut dire qu’elle est très jolie.

Résumé:

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d’Hollywood. 
Jusque-là rien de très indécent. Jusqu’au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu’elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l’Hôtel Royal… 
C’est le début d’une histoire d’amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d’une des stars les plus sexys au monde… 

Mon avis:

Dans ce roman, écrit comme un journal intime, on suit les aventures d’Ophélie qui travaille comme attachée de presse pour le cinéma. Elle est célibataire depuis bien trop longtemps et vit à Paris en compagnie de son chat. Sa meilleure amie et collègue Laure, la pousse à se jeter à l’eau et à rencontrer plus d’hommes. Bon, il faut le dire, Laure c’est une fille qui saute sur tout ce qui bouge. Elle est très franche, et elle n’a pas la langue dans sa poche. Le truc c’est qu’ Ophélie à du mal a trouvé chaussure à son pied, car personne n’est assez bien comparé à Michael Brown, le célèbre acteur Hollywoodien. Elle est complètement accro à cet acteur qu’elle rêve de rencontrer, mais aussi d’épouser (bien que ce dernier soit marié depuis toujours à la superbe Carolina, actrice elle aussi). Malgré tout, elle se rapproche de Christophe, le sex-friend d’une de ses copines. Il n’est pas parfait, mais quelque chose se passe entre eux. Malheureusement pour Ophélie, Christophe doit partir quelques jours pour le travail, leur relation à peine naissante est déjà en pause.

Coup de chance, elle est envoyée en tant qu’attachée de presse au festival du cinéma américain à Deauville. C’est la chance de sa vie puisque Michael Brown en personne fait partie des invités d’honneur. Ophélie se fait pleins de films dans sa tête, elle se dit que Michael tombera sous son charme au premier regard et qu’il l’emmènera dans sa chambre pour lui faire passer une nuit de rêve, après quoi il divorcera et l’épousera elle, avant de l’emmener vivre chez lui à Hollywood! Bon évidemment, on imagine bien, rien ne va se passer comme dans ses rêves.

Ce que j’ai particulièrement aimé:

C’est une comédie/romance que j’ai trouvé très fraiche et très sympathique et c’est notamment dû aux personnages. Ophélie c’est un peu Madame tout le monde, sauf qu’elle est vraiment très très fan d’un acteur avec qui elle se voit très bien vivre. J’ai trouvé que c’était un mélange entre Bridget Jones et Joséphine. C’est un roman drôle, aux situations rocambolesques. Rien ne se passe comme prévu et c’est ça qui est génial.

J’ai beaucoup aimé me plonger dans le milieu du cinéma et des stars, personnellement je n’avais jamais lu de livre avec ce thème-là. Je trouve que l’auteur a très bien réussi à m’emmener dans l’univers d’Ophélie, à Deauville, en compagnie des stars, etc. On rêve un peu au travers d’Ophélie, en ce demandant, qu’est-ce que j’aurais fait moi ou comment j’aurais réagi à sa place ? On vit le rêve d’Ophélie par procuration, en espérant qu’elle arrivera au but.

Évidemment comme je le disais plus haut, rien ne lui ai livré sur un plateau d’argent, et effectivement elle doit affronter plusieurs contre temps et obstacles et j’ai trouvé ça très réaliste. Parce que même si c’est une fiction, c’est toujours plus crédible quand tout n’est pas donné.

Le livre fait plus de 500 pages, mais ça passe relativement vite, car il y a beaucoup de moments forts, beaucoup de péripéties donc on ne s’ennuie pas. Je dirais que l’histoire est coupée en trois parties: une à Paris, une à Deauville, et la dernière en vacances (mais je ne vous dis pas où pour pas vous spoiler trop). Donc l’histoire bouge pas mal.

Ce que je n’ai pas vraiment aimé:

Le seul petit point négatif pour moi, c’est que le roman commence avec une entrée du journal d’Ophélie qui donne tout de suite la couleur, puisque la première phrase du roman est « Je l’ai embrassé ! ». La prochaine entrée remonte un an au paravent. Du coup, on retrouve Ophélie dans sa vie de tous les jours à Paris, lorsqu’elle est célibataire, etc. Ce retour en arrière d’un an est quand même très très long. Il faut quand même attendre 150 pages avant qu’Ophélie soit à Deauville. J’ai trouvé ça assez frustrant vu qu’on se demande bien ce qu’il va se passer entre elle et Michael. Il faut savoir être patient vu les nombreuses péripéties qui attendent Ophélie

Ma note:

★ ★ ★ ★ ☆

J’ai trouvé cette lecture très rafraichissante, c’est parfait pour les beaux jours, à lire en terrasse ou à la plage, en vacances, etc. J’ai d’ailleurs commandé le tome 2, car j’ai hâte de voir ce qu’il va arriver à Ophélie ^^

À bientôt pour une nouvelle chronique, bonne lecture à vous les BookLovers 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Laisser un commentaire

