[Chronique] Rendez-vous avec ma star (Alexandra Lanoix)

DSC_04272

Nouvelle chronique aujourd’hui pour vous parler de Rendez-vous avec ma star, écrit par Alexandra Lanoix. J’ai été très gentiment contacté par l’auteure il y a quelques semaines pour savoir si j’étais intéressée par la lecture de ce roman. Après avoir lu le résumé, j’ai accepté volontiers, et je ne regrette absolument pas. Je remercie l’auteure de m’avoir fait découvrir sa plume et son univers.

Résumé:

Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans, depuis des années, de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole, celle-ci s’y refuse ; elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth, qui l’a déjà vu à plusieurs reprises, la pousse à franchir le pas. Nina est en couple avec Jeremy, a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir ne serait-ce que l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde, et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. Cependant, un jour, la chose la plus improbable va arriver : Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux ; et pourtant…

Mon avis:

J’ai passé un agréablement moment de lecture en compagnie de Nina. C’est une jeune femme propriétaire d’un cabinet vétérinaire dans le sublime quartier de Notting Hill à Londres. Elle vit depuis toujours avec Jeremy son « fiancé », malgré les demandes en mariage de ce dernier, Nina ne souhaite pas l’épouser. Elle se rend compte que plus le temps passe et plus la flamme qui existait entre eux s’éteint. Heureusement elle peut compter sur sa voisine et meilleure amie Beth avec qui elle partage sa passion pour Tom Bradley, un acteur britannique à tomber. Beth vous quasiment un culte à se dernier, elle collectionne les articles, elle le suit sur les réseaux sociaux et elle fait tout son possible pour le rencontrer. De son côté Nina est plus discrète, plus réservée. En fait elle a peur d’être déçue si jamais elle rencontre Tom Bradley lors d’une séance de dédicace. Ma voilà un matin, alors qu’elle fait la queue au Starbucks de son quartier, elle percute le client derrière elle et renverse son café sur sa chemise. L’homme en question c’est Tom Bradley, en tournage à Notting Hill, et il est furieux. Confuse de rencontrer son idole, mais choquée de son comportement hautain et grossier, elle l’insulte et rentre chez elle. C’est avec déception qu’elle réalise que finalement elle aura passé toute sa vie a admirer un homme qui en réalité est une ordure. Mais le lendemain matin, une surprise l’attend à son cabinet…

Ce que j’ai particulièrement aimé:

J’ai beaucoup aimé Nina, j’ai trouvé que c’était un personnage réaliste. C’est un peu Madame tout le monde. On s’identifie très vite à elle et bien sûr on s’attache aussi vite à elle. Je trouve qu’on se ressemble un peu. Contrairement à Beth qui n’est pas du tout timide et qui est plutôt entreprenante, Nina est plus discrète. J’avoue que si j’avais la possibilité de rencontrer une star que j’admire pas sûre que j’ai le courage de le faire ^^

Ce qui est génial dans ce roman c’est qu’il est très très drôle. À plusieurs reprises j’ai dû poser mon livre parce que je rigolais vraiment de bon coeur. On va dire que Nina se prend souvent la honte. Et effectivement c’est le genre de trucs qui pourrait m’arriver à moi aussi. J’ai trouvé ça très chouette. Il n’y a pas que les dialogues qui sont drôles, mais aussi les pensées et réflexions de Nina, puisque l’histoire est racontée de son point de vue. C’est un personnage très sympathique.

La relation entre Nina et Tom est bien amenée et développée. J’ai trouvé que c’était très beau et romantique. Encore une fois je suis jalouse ^^

Et puis cerise sur le gâteau, la fin est incroyable. C’était très inattendu et franchement je pense que c’est ce qui a fait de cette lecture un coup de coeur.

Ce que je n’ai pas vraiment aimé:

Le seul point « négatif » que je peux trouver à ce roman, c’est que parfois les choses sont un peu précipitées. J’ai trouvé que certains passages de narration allaient trop vite. J’aurais aimé qu’il y ait plus de détail quitte à ce que le roman soit plus long.

Ça va paraitre très étrange vu que plus haut j’ai dit que la fin était la cerise sur le gâteau qui avait fait de cette lecture un coup de coeur, MAIS j’aurais voulu une autre fin. Pour le coup, c’est une fin plutôt ouverte donc bon on peut imaginer plusieurs choses. Je ne veux pas vous en dire plus de ce côté-là, vous devez lire le roman pour comprendre ce que je veux dire ^^

Ma note:

★ ★ ★ ★ ★

Très bon roman que je vous conseille vivement. J’ai été agréablement surprise par ce livre et je compte bien lire d’autres romans d’Alexandre Lanoix.

Je vous laisse le lien si vous voulez découvrir cette histoire incroyable: Amazon

Est-ce que certains ont déjà lu ce livre ? Je serais très curieuse d’avoir votre avis. Je vous souhaite de bonnes lectures les BookLovers 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

7 commentaires sur “[Chronique] Rendez-vous avec ma star (Alexandra Lanoix)

Laisser un commentaire

