[Chronique] Royal Saga, Tome 1 (Geneva Lee)

DSC_0420Ça fait un moment que je n’ai pas écrit de chroniques, du coup aujourd’hui je vous parle de Commande-Moi, le premier tome de Royal Saga, écrit par Geneva Lee et publié chez Hugo Roman. Déjà, cette couverture bleue m’a attiré comme une mouche. J’avoue que le résumé m’a aussi convaincu, et m’a fait un peu rêver.

Résumé:
« Un inconnu m’a embrassée ! Un étranger qui , pourtant, avait quelque chose de … familier. » 

Clara Bishop, une brillante jeune Américaine, échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Le jour de la remise des diplômes, elle rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur, qui l’embrasse fougueusement. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre le lendemain, à la une de tous les journaux à scandale, une mauvaise photo floue de leur furtif baiser !  Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir…

Prince d’accord, mais surtout bad boy ! Pas prince charmant du tout. Il contrôle tout, il exige.Il veut la dominer. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non…

Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi les harcèlent. Entre secrets et scandales, une relation érotique explosive naît de leurs étreintes passionnées. Mais tous deux doivent lutter autant contre leurs familles déjantées que contre leurs démons intérieurs. Alexander a pris possession de sa vie et lui promet une histoire de plaisir et de protection, mais Clara peut -elle s’en contenter ? Cette relation troublante peut-elle engendrer une histoire d’amour ?

Mon avis:

Alors dans ce roman on suit le point de vue de Clara, c’est une jeune fille intelligente, qui vient juste de finir ses études. Bien qu’elle soit née aux États Unis, elle vit depuis son enfance en Angleterre. Ses parents ont fait fortune en créant et revendant un site de rencontre en ligne. Le jour de la remise de diplôme, elle rencontre un homme mystérieux qui se tient à l’écart de la foule mondaine. Sans comprendre ce qui lui arrive, ce bel inconnu l’embrasse avant de s’en aller, la laissant complètement retournée. Ce n’est que le lendemain qu’elle réalise que c’était en fait le Prince héritier. La presse à scandale diffuse une photo du baiser, et fait des hypothèses sur l’identité de la jeune femme et de la nature de la relation entre elle et le Prince Alexander.

Il est clair dès le début que Clara est très attirée par le jeune homme, mais elle comprend bien que ce n’est qu’un baiser pour lui, et qu’une relation plus poussée serait inacceptable pour la famille royale. Mais malgré tout ça, elle n’arrive pas à penser à autre chose, son corps n’arrive pas à l’oublier. Et puis un jour, elle reçoit une invitation du Prince lui même: il veut la revoir

Alexander n’est pas un homme comme les autres, ça Clara le sait. Il n’est pas seulement Prince, c’est un homme complexe, à l’autorité naturelle. Il sait ce qu’il veut, et sa proie c’est Clara. Elle se retrouve coincée entre passion et raison. Se rapprocher d’Alexander est risqué, ils deviennent la cible des journaux à scandales et tous les deux ont des secrets qu’ils préféreraient ne pas voir diffusés par la presse. Malgré l’impossibilité d’une relation entre la jeune Américaine et le Prince britannique, ils sont physiquement accros l’un à l’autre.

Ce que j’ai particulièrement aimé:

J’ai beaucoup aimé le thème « princier ». Ça doit être la petite fille en moi qui repense aux contes de fée de son enfance, mais en tout cas j’avoue ça m’a fait un peu rêver. Bon on est quand même loin du conte de fées standard. Leur relation est purement physique.

On retrouve quelques références à la famille royale anglaise réelle. Par exemple, Alexander à un frère plus jeune que lui. Leur mère est décédée également. Et puis on trouve la reine mère. La seule différence est que c’est le père d’Alexander qui est Roi d’Angleterre. J’ai bien aimé le fait que l’histoire semble « probable ». Et puis on se retrouve plongé dans le Londres d’aujourd’hui, la City, Buckingham, Notting Hill, etc. c’était vraiment agréable.

J’aime vraiment le personnage de Clara. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie Belle. Clara est une fille simple malgré la fortune de sa famille. Elle est indépendante, et travaille dur pour réussir. J’aime bien qu’on retrouve ce genre de personnage. Malgré l’attention que lui porte Alexander, elle ne veut pas dépendre de lui.

Ce que je n’ai pas vraiment aimé:

J’ai un peu trouvé que l’histoire avait du mal à décoller. C’est un roman de plus de 400 pages, donc bon l’histoire met un peu de temps à se lancer. Et puis bon il faut avouer que ça se répète un peu. Il y a de nombreuses scènes érotiques. Donc si ce n’est pas trop votre truc, 400 pages, ça peut faire beaucoup.

L’autre petit truc qui fait un peu « déjà-vu », c’est le fait que ça ressemble un peu à Fifty Shades. Surtout Alexander, c’est l’homme de pouvoir, riche et connu. C’est aussi un homme dominant, qui ne fait pas dans les sentiments et qui ne veut pas qu’on lui touche le torse. Il faut avouer qu’il y a des ressemblances avec Christian Grey.

Ma note:

★ ★ ★ ★ ☆

J’ai passé un très bon moment de lecture, j’ai d’ailleurs acheté le tome 2 la semaine de sa sortie. Et franchement j’ai même préféré le second tome. C’est une trilogie qui à l’air d’aller crescendo, l’intrigue est de plus en plus complexe, ce n’est pas juste une histoire érotique. J’ai hâte de lire le troisième tome. Je ne peux que vous conseiller cette trilogie si vous appréciez les romances New Adult/érotiques

À très bientôt, et bonnes lectures à vous les BookLovers 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Royal Saga, tome 1 de Geneva Lee

Laisser un commentaire

