[PAL] Été 2016

PALNouvelle catégorie sur le blog ! Je vais vous présenter ma Pile À Lire de temps en temps. Comme je passe 2 mois loin de ma bibliothèque j’ai donc apporté une dizaine de livres avec moi pour m’occuper pendant ces deux mois d’été. Pas sûre que je vais les lire tous cet été mais je vais faire ce que je peux.

An Ember in the Ashes, Sabaa Tahir  ✅Dans un monde où l’armée a pris le pouvoir, l’obscurantisme domine, mais deux adolescents vont s’unir pour tenter de renverser ceux qui ont imposé ce règne de la force.
Autrefois le royaume était savant et cultivé. Il était partagé entre les Scholars (ceux qui détiennent le savoir) et les Martials (les soldats qui tirent leur puissance de la force brute). Jusqu’au jour où les Martials ont pris violemment le dessus et écrasé les Scholars. Désormais, quiconque est trouvé avec un livre ou en train d’écrire risque la prison ou la mort. Le royaume a sombré dans l’obscurantisme et les Scholars ont peu à peu oublié leurs connaissances…
Laia, une Scholar de 16 ans, voit sa famille assassinée car son frère, qui détenait un carnet mystérieux, est accusé de trahison. Pour venger sa famille et empêcher que son frère ne soit exécuté, Laia rejoint la résistance. Celle-ci l’envoie en mission d’espionnage dans l’école militaire de Blackcliff qui forme l’élite de l’armée, où elle devient vite l’esclave de la terrible directrice.
De son côté, Elias, jeune Martial de 20 ans, fils de la directrice et possible futur empereur, rêve d’échapper à son destin tant il hait les exactions du pouvoir en place… et sa mère despotique. 
Dans cette école-prison, les chemins de Laia et d’Elias se croisent. Ensemble, ils vont tenter de gagner leur liberté… et rejoindre la rébellion.

Dragonfly in Amber, Diana Gabaldon ✅9781784751364_l1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d’extraordinaires aventures…
Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Eduard Stuart d’accéder au trône, un événement qui marquerait le début d’une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu’on ne peut modifier le cours de l’histoire impunément…
La suite d’une série incontournable !

Insaisissable, Tahereh Mafi« Ne me touche pas », je lui murmure. 
Je mens mais ne lui dis pas. 
J’aimerais qu’il me touche mais ne lui dirai jamais. 
Des choses arrivent quand on me touche. 
Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. 

Endgame, James Frey & Nils Johnson-Sheltonproduct_9782070662159_244x0Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L’humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d’années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre et résoudre la Grande Enigme. Si aucun n’y parvient, nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques, ils ne sont pas immortels, mais ils sont entraînés ! Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions… Cependant, il n’y aura qu’un seul vainqueur. Ce qui sera, sera…

Stardust, Neil Gaiman1540-1D’un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d’une calme forêt anglaise. de l’autre, le pays des fées, univers d’enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Entre les deux, il y a le mur, l’infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de féerie. infranchissable ? Pas tout à fait, puisque tous les neuf ans s’ouvre la foire des fées qui, durant un jour et une nuit, permet aux deux mondes de se rencontrer. dans certaines circonstances, cependant, attendre si longtemps pour pénétrer en féerie est impossible. Car quand on s’appelle Tristan Thorn et que l’on a promis à sa belle l’étoile filante tombée du firmament de l’autre côté du mur, aucun obstacle ne saurait s’élever contre l’amour…

Pour quelques milliards et une roupie, Vikas Swarup  ✅Un logeur avide, une sœur qui joue à Miss India, une mère malade… Sapna Sinha a troqué ses rêves pour une vie de vendeuse en électroménager, quand un mystérieux milliardaire lui fait une proposition folle : il lui lègue sa fortune ! À une condition : qu’elle réussisse sept épreuves. Miracle ou pacte avec le diable ? Embarquée malgré elle dans d’incroyables aventures, Sapna devra prouver sa vaillance et son honnêteté afin de se construire un avenir meilleur. Un conte de fée moderne, drôle et poignant, signé par l’auteur des inoubliables fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire. Irrésistible! 

Bleu Saphir, Kersten Gierrouge-rubis-livre-2-bleu-saphirLongtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children, Ransom RiggsJacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…

Gardiens des cités perdues, Shannon MessengerDepuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. 
Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

L’École du bien et du mal, Soman Chainani  ✅l-ecole-du-bien-et-du-mal,-tome-1---l-ecole-du-bien-et-du-mal-586908-250-400Kidnappées par une sombre nuit d’orage, Sophie et Agatha intègrent l’École du Bien et du Mal… Un lieu très spécial, où l’on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu’Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu… Et si l’erreur de casting révélait leur vraie nature ?

L’Épée de vérité (tome 3), Terry GoodkindLa barrière qui séparait l’Ancien et le Nouveau Monde a été brisée. Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu’elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n’a pu les repousser qu’en murant l’Ancien Monde à l’aide d’une barrière magique infranchissable. À présent celle-ci n’est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler et empêcher une apocalypse d’une sauvagerie inimaginable. 

Cinder, Marissa MeyerLes humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

Love Game, Emma ChaseDrew Evans, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Jusqu’au jour où une femme lui résiste… Kate est brillante, belle et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible. Elle est aussi la nouvelle recrue du père de Drew dans l’entreprise familiale. S’engage alors une compétition professionnelle diabolique et pimentée. Ils vont jouer avec leurs sentiments, leurs corps, s’aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, ne serait-il pas malgré lui en train de tomber amoureux ?

Bon j’ai de quoi lire pour un bon moment ! Le truc c’est de se tenir à cette liste ^^Vous les avez lus ?

Passez un bon été et de bonnes lectures les BookLovers ❤

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Publicités

4 commentaires sur “[PAL] Été 2016

  1. J’ai adoré Une braise sous la cendre et Miss Peregrine et les enfants particuliers ♥
    Cinder fait également partie de ma PAL pour cet Eté ainsi que le premier tome de l’Epée de vérité! J’ai très hâte de découvrir ces deux univers 🙂
    Quant à Gardiens des cités perdues et L’école du bien et du mal ce sont deux saga qui me font envie aussi mais que je compte acquérir et débuter plus tard ^^
    Après je n’ai pas une liste toute prête pour cet Eté, je compte juste profiter de mon déménagement prochain pour ne plus acheter de livres (afin de ne pas rendre les cartons plus lourds qu’ils ne le seront déjà haha) et du coup diminuer ma PAL, donc ça sera au feeling 🙂 Mais en priorité j’ai prévu de lire les deux plus hauts ainsi que Memorex, Phobos 2, The Book of Ivy, Magicien l’Apprenti, In the End… Et tant d’autres lol

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s