[Chronique] L’Offre (Karina Halle)

DSC_05512

Nouvelle chronique ce soir, car hier soir (ou tôt ce matin ^^) j’ai fini L’Offre de Karina Halle, publié chez Hugo Roman dans leur super collection New Romance. Si vous êtes très attentif à mes chroniques, vous avez peut-être remarqué qu’il s’agit là de la « suite » du Pacte que j’ai lu et chroniqué (ici) il y a un petit moment. Je l’ai dit clairement, je n’avais pas vraiment aimé la saison 1. Je n’avais pas du tout réussi à ressentir quoi que ce soit pour les personnages. J’ai été plutôt déçue. Mais comme la saison 2 concerne deux autres personnages, j’ai tenté ma chance et je ne regrette pas. J’ai lu ce livre en deux jours !

Résumé:

Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d’être simple depuis que son petit ami l’a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd’hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour. 
La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu’elle puisse se remettre sur pied. 
Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n’est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d’accepter l’offre du bel Écossais ?

Mon avis:

Dans cette saison 2, on retrouve Nicola, une amie de Stéphanie. C’est une jeune femme qui vit seule avec sa fille dans un appartement presque insalubre, dans un quartier mal famé de San Francisco. Dès le début du roman, on comprend qu’elle a du mal à joindre les deux bouts. Le père de sa fille l’a quitté lorsqu’elle est tombée enceinte, et même si elle a retrouvé quelqu’un plus tard, elle est de nouveau célibataire et dans la galère. Pour couronner le tout, elle perd son emploi.

Elle est effondrée, et c’est ses amies Stéphanie et Kayla qui essaient de lui remonter le moral. Bram, le frère de Linden, apprend que Nicola vit dans un taudis avec sa fille. Il lui propose d’habiter gratuitement dans l’appartement à côté du sien, étant lui même propriétaire de tout l’immeuble. C’est à contrecœur qu’elle accepte. Déjà parce qu’elle n’aime pas que les gens aient pitié d’elle et aussi parce qu’elle n’apprécie pas beaucoup Bram. Ils se sont rencontrés au mariage de Stéphanie et Linden, et on peut dire qu’il lui a laissé une très mauvaise impression, même si elle est tombée sous le charme du bel écossais. Il se vante de ses capacités au lit, et enchaine les partenaires. C’est tout sauf ce que Nicola recherche, elle qui veut une relation stable, quelqu’un qui pourrait l’aimer et prendre soin d’elle et de sa fille.

Ce que j’ai particulièrement aimé:

J’ai beaucoup aimé le personnage de Nicola. C’est une femme forte et intelligente, qui ne veut pas être dépendante d’autrui. Même si la vie n’est pas toujours rose, elle fait tout pour sa petite fille. Il est clair dans ce roman qu’elle se met au second plan pour que sa fille vive le mieux possible.

J’ai apprécié la façon dont évolue la relation entre Nicola et Bram. Elle est vraiment sur la réserve avec elle. Et lui il fait vraiment tout pour l’apprivoiser. Il a bien compris qu’il devait gagner sa confiance vu son passé. C’était intéressant de voir une romance avec un enfant au centre. Une idée que j’ai trouvée originale.

Le passé de Bram est assez enfoui, et on a peu d’indices sur ce qu’il cache. Ce n’est qu’à la fin qu’on comprend vraiment son comportement altruiste avec Nicola et sa fille. J’ai trouvé ça pas mal. Même si j’avais aimé que ça soit plus développé.

Ce que je n’ai pas vraiment aimé:

Je n’arrive pas à trouver de défaut à ce roman ! Peut être que c’était trop court, j’aurai adoré lire un autre livre avec ces personnages. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Ce n’est pas un coup de cœur, mais presque !

Ma note:

★ ★ ★ ★ ★

C’était une histoire très très addictive et touchante. Les personnages sont vraiment touchants, on s’attache très vite à eux. J’ai adoré leurs personnalités et le développement de leur relation. C’est clair que j’ai largement préféré cette deuxième histoire. Après la saison 3 va se faire autour du personnage de Kayla. Je pense le lire même si je suis moins fan de ce personnage.

Est-ce que vous avez lui L’Offre ? Qu’est ce que vous en avez pensé ? Mieux que Le Pacte ?

À très vite, les BookLovers, et bonnes lectures 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter L’Offre de Karina Halle

3 commentaires sur “[Chronique] L’Offre (Karina Halle)

Laisser un commentaire

