[Chronique] Rush (Maya Banks)

DSC_05792Je suis super en retard dans mes chroniques, mais vu que je bosse tout l’été j’ai moins de temps et aussi moins de courage pour faire des articles sur le blog. En tout cas, ça fait plusieurs jours que j’ai terminé ma lecture de Rush écrit par Maya Banks, publié chez Milady. C’est une collègue qui travaille au culturel qui me l’a donné, j’vais vraiment hâte de découvrir ce roman, mais surtout l’écriture de Maya Banks, vu que c’est une auteure de romance New Adult reconnue.

Résumé:

Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder. Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant… à tous points de vue. Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère…

Mon avis:

Dans cette histoire on fait la connaissance de Mia, qui a été élevée par son grand frère Jace après la mort de leurs parents quand elle n’avait que 6 ans. Son frère était alors à la fac avec ses meilleurs amis Gabe et Ash. Tous les trois ont pris soin de la jeune Mia, au point où ils font tous maintenant partie de la même famille. Mais voilà, Mia a toujours, toujours craqué pour Gabe. Évidemment il est séduisant, mystérieux et sûr de lui. Mais après un divorce très houleux et très médiatisé, il n’a plus confiance en la gent féminine. Pour lui il est hors de question d’avoir des relations avec une femme sans que cette dernière ait signé un accord qui atteste de son consentement et qui l’assure lui de sa non-divulgation. Il est hors de question que ses choix et préférences sexuelles soit encore divulgué dans la presse, car Gabe, Ash et Jace son les propriétaires d’une grosse boite et par conséquent ne peuvent pas se permettre de la mauvaise pub. Gabe ne voit pas Mia comme une jeune fille fragile, mais comme une jeune femme sexy, il a grand mal a refréner son attirance pour elle, jusqu’au jour où il décide de sauter le pas et de la fréquenter en cachète de son frère. Il lui fait donc part de ses exigences très personnelles. Elle devra signer le contrat, et accepter d’être à lui presque 24/24h. Il fait même d’elle sa secrétaire comme couverture pour pouvoir l’avoir avec lui dans la journée sans alarmer son frère.

Ce que j’ai particulièrement aimé:

Bizarrement je n’arrive pas à pointer du doigt ce que j’ai apprécié dans cette romance New Adult. En tout cas, j’ai beaucoup aimé les personnages. Que ce soit Mia et Gabe, mais aussi Jace et Ash. Ils sont tous très bien développés, très attachants, et on a vite envie qu’ils finissent ensemble même si on se doute bien que les goûts sexuels de Gabe sont assez particuliers et qu’il risque de faire fuir Mia. Bien sûr, il était clair dès le début que cette relation était bien trop importante aux yeux de Mia pour être juste une aventure. Mais j’ai trouvé ça intéressant de voir comment Gabe devient, petit à petit, plus attirée par une relation amoureuse avec elle (et pas seulement une histoire de sexe).

Pour celles qui ont adoré 50 shades of Grey, je pense que vous ne serez pas déçues par ce roman. On y retrouve la relation dominant/dominé, la jeune femme inexpérimentée et l’homme plus vieux, plus expérimenté, riche…

Ce que je n’ai pas vraiment aimé:

Bon effectivement on pourrait croire à du déjà vu, mais au final non. L’auteure n’a fait qu’un seul tome sur Mia et Gabe. Donc ça va très vite. La fin pour moi était trop précipitée. Ça ne m’a pas convaincu, j’ai trouvé ça trop facile.

Si 50 shades avait fait tout un tollé à cause du thème BDSM (alors qu’en vrai ça va, c’était soft), ici franchement vous allez être servie. Donc bon si ce n’est pas trop votre truc vous allez peut être trouvé ça assez extrême. Âmes sensibles s’abstenir ^^

Gros gros bémol pour moi, c’est la narration externe à la troisième personne :/ On a plus de mal à s’identifier aux personnages. On a l’impression de voir l’histoire avec une certaine distance. Et puis j’ai trouvé que ça rendait l’histoire un peu gnian-gnian style caricatural: « Mia retint son souffle et tendit la main vers le contrat posé près d’elle sur le lit » … « Gabe ne cherchait pas à s’imposer par la force » … « Mia sentit l’érection qui tendait le tissu de son pantalon et qui vint se presser contre son ventre »…

Après c’est mon opinion ^^et ça ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire et d’avoir acheté le tome 2 (sur Jace)

Ma note:

★ ★ ★ ★ ☆

J’ai vraiment passé un bon moment avec ces deux personnages. Si vous aimez les New Adult BDSM alors celle-ci est faite pour vous. Le tome 2 me plait vraiment aussi. J’ai lu la moitié pour le moment. Le style de Maya Banks est très spécial et unique. Je ne suis pas fan du style, mais ses histoires sont intéressantes, y a pas à dire.

Est-ce que certains ont déjà lu ce livre ? Je serais très curieuse d’avoir votre avis. Je vous souhaite de bonnes lectures les BookLovers 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Rush de Maya Banks

Un commentaire sur “[Chronique] Rush (Maya Banks)

Laisser un commentaire

