[Chronique] Reborn, T1 Disaster (Rachel Van Dyken)

DSC_0584J’ai lu il n’y a pas si longtemps Disaster, le premier tome de la série Reborn écrit par Rachel Van Dyken, et publié aux éditions Milady Romance. Je suis tombée par hasard sur ce roman. Je n’en avais jamais entendu parler, mais la couverture bleue m’a trop tapée dans l’oeil et le résumé a fini par me convaincre de l’acheter.

Résumé:

« Je veux ton cœur. Je le veux tout entier, même les débris, les pièces qui ne s’assemblent plus. Je veux tout. Tout de toi. J’ai besoin de tout. »
Depuis qu’elle a perdu ses parents dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

Mon avis:

Dans ce roman on fait la connaissance de Kiersten, qui est une jeune étudiante en première année de fac. Elle arrive avec un lourd bagage émotionnel, puisqu’elle à perdu ses parents. Elle n’a plus le goût à la vie et survit grâce à ses anti-dépresseurs. Lors de son arrivée à l’université de Washington elle tombe né à né sur Weston, la star de Football, qui n’est rien d’autre que le responsable de son dortoir. West est un gars sur de lui, qui plait aux filles et qui a tout ce qu’il veut. Mais voilà, il qui cache un lourd secret. Il reconnait en Kiersten son frère ainé, qui s’est suicidé à la fac alors qu’il souffrait de dépression. Il s’attache très vite à elle et à l’innocence qu’elle dégage. Cependant, il ne veut pas trop s’impliquer parce qu’on lui a diagnostiqué une tumeur qui se développe autour de son coeur. Son père qui ne veut pas père son deuxième fils fait tout pour s’assurer qu’il ne se fatigue pas trop et qu’il prend bien ses comprimés. Il a quelques semaines devant lui avant de se faire opérer à coeur ouvert, et dans l’éventualité qu’il ne survive pas, il ne veut pas laisser Kiersten s’attacher à lui.

Ce que j’ai particulièrement aimé :

J’adore les histoires qui se déroulent à la fac. J’aurai vraiment aimé vivre cette expérience aux États-Unis. Je ne sais pas pourquoi, mais dès que je lis « université » je kiffe ^^

Les deux personnages principaux sont vraiment très attachants. Kiersten est un peu le stéréotype de la fille naïve et innocente, mais c’est aussi dû a ses problèmes, elle a renoncé à s’amuser, a prendre soin d’elle, à sortir, se faire des amis, etc. Weston au contraire est quelqu’un de très dynamique, populaire, charmeur… mais ses problèmes de santé le changent de plus en plus. Malgré tout, j’ai aimé le fait qu’il fasse tout ce qu’il peut pour remonter le moral de Kiersten.

Cette romance m’a un peu fait penser à Tous nos jours parfaits. Ils ont tous les deux besoins l’un de l’autre pour vivre. Ils dépassent leur limite ensemble. J’aime beaucoup cette dynamique dans un roman.

Ce que je n’ai pas vraiment aimé :

Le seul truc que je n’ai pas aimé, c’est la fin. Malheureusement, le dénouement m’a énormément déçu. J’ai trouvé ça trop kitsch ! Je ne vous en dis pas plus ^^

Ma note :

★ ★ ★ ★ ☆

Je vous conseille ce roman si vous aimez les romances « feel-good » qui se déroulent à l’université. Kiersten et Weston vont vraiment bien ensemble. Ils sont trop mignons ^^

Voilà c’est tout pour aujourd’hui les BookLovers, à très vite 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Reborn, tome 1: Disaster de Rachel Van Dyke

Laisser un commentaire

