[Chronique] The Graces (Laure Eve)

Salut à tous ! Ça faisait un moment que je n’avais pas fait de chroniques, voilà, aujourd’hui je vous parle de The Graces, écrit par Laure Eve. J’ai acheté ce roman par pur hasard dans la zone duty free de l’aéroport d’Édimbourg et franchement je suis très très très contente de l’avoir pris. J’ai aussi appris qu’il allait être publié prochainement par Hachette Roman dans leur collection Black Moon (mon petit doigt m’a dit que vous pouviez gagner un exemplaire de la version française sur le compte Instagram de Hachette Roman ;))

Résumé :

Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Grace, frère et sœurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu’ils ont la magie dans le sang. Et, comme tout le monde, elle brûle d’envie de devenir leur amie.
Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l’aîné. Mais, au grand désespoir de River, la magie ne résout pas tout les problèmes…

(VO)

Everyone said the Graces were witches.
They moved through the corridors like sleek fish, ripples in their wake. Stares followed their backs and their hair.
They had friends, but they were just distractions. They were waiting for someone different.
All I had to do was show them that person was me.

Like everyone else in her town, River is obsessed with the Graces, attracted by their glamour and apparent ability to weave magic. But are they really what they seem? And are they more dangerous than they let on?

Mon avis :

Dans ce roman, on suit le personnage de River, une jeune lycéenne qui vient d’emménager dans une nouvelle ville avec sa mère. Elle est plutôt distante et discrète, mais c’est principalement parce qu’elle ne veut pas qu’on lui pose trop de questions sur son passé ou sur sa famille. En revanche, elle, elle se pose beaucoup de questions sur les frères et sœurs Grace qui sont élèves dans son lycée. Ils sont très intrigants, d’une beauté incroyable et semblent faire parti d’un autre monde. Tout le monde dit qu’ils sont sorciers. Il y a Fenrin et sa sœur jumelle Thalia ainsi que leurs plus jeune sœur, Summer qui est dans la même classe que River. Tous les trois dégagent quelque chose de très mystérieux, une certaine aura. Les rumeurs vont bon train dans la ville concernant la famille Grace. Pas mal d’événements curieux se sont produits autour d’eux, et il semble que ça ne soit pas des coïncidences.

River, comme tout le monde est fasciné par les Grace, et surtout par le charme ravageur de Fenrin. Elle va faire tout sont possible pour qu’ils l’a remarque. Plus qu’une amitié, elle cherche à faire partie de la famille. Son désir le plus cher c’est de devenir comme eux, mais au fur et à mesure du roman, on se rend compte qu’elle est dépassée par les événements…

Ce que j’ai particulièrement aimé :

J’ai vraiment adoré la façon dont l’auteure aborde le thème de la magie et de la sorcellerie. Ici, et tout du long du roman, on se demande s’il s’agit de magie ou simplement de coïncidences. On voit les personnages effectuer des incantations, croire à des malédictions, etc., mais on ne sait jamais vraiment si ça fonctionne ou si c’est réel. J’ai trouvé ça très original la façon dont Laure Eve aborde ce thème.

Les personnages sont très très attachants, et comme tout le monde, je suis tombée sous le charme des Graces. On suit l’histoire du point de vue de River, du coup on est comme elle, on ne sait pas bien qui ils sont vraiment. Il y a énormément de mystère autour de leur famille, et c’est au compte-goutte qu’on apprend à les connaitre. Au fur et à mesure que l’histoire se développe, on se rend compte qu’ils portent un masque, les apparences sont très importantes, mais elles ne reflètent pas toute la profondeur de ces personnages. C’est très bien joué de la part de l’auteure, car on se rend compte qu’ils ont eux aussi leurs problèmes, personne n’est parfait.

L’intrigue est très bien ficelée. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Ce qui est vraiment génial, c’est que tout va très très crescendo. Au début, on est comme portée par une vague qui au fur et à mesure des pages prend de l’ampleur et grossit jusqu’à ce qu’on finisse complètement submergé. J’ai vraiment été surprise par la tournure des événements. Même si quelques indices sont éparpillés à droite et à gauche j’ai vraiment apprécié me laisser porter par cette lecture jusqu’à son point final qui évidemment nous laisse sur notre faim.

Ce que je n’ai pas vraiment aimé :

Eh bien comme c’est un coup de cœur je n’ai rien à lui reprocher. J’ai juste pas la patience d’attendre le tome 2. En fait, je pensais qu’il s’agissait d’un standalone donc je suis super contente de pouvoir retrouver tous les personnages.

Ma note :

★ ★ ★ ★ ★

Je vous conseille vraiment ce roman, ça vraiment été une lecture coup de cœur pour moi. C’est un roman mystérieux, plein de secrets, de magie, avec des personnages très bien développés et attachants. N’hésitez pas ! En plus, il va sortir très prochainement chez Hachette dans leur collection Black Moon donc vous n’avez plus d’excuses si vous ne lisez pas en anglais.

Est-ce que certains ont déjà lu ce livre ? Je serais très curieuse d’avoir votre avis. Je vous souhaite de bonnes lectures les BookLovers 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter The Graces de Laure Eve

6 commentaires sur “[Chronique] The Graces (Laure Eve)

Laisser un commentaire

