[Chronique] Léo (Mia Sheridan)

dsc_0655J’ai craqué il y a quelques jours pour le nouveau livre de Mia Sheridan, Léo publié chez Hugo Roman dans leur collection New Romance. Je ne pensais pas le lire toute de suite, mais voilà à force de voir les différents avis en ligne. J’avais craqué pour le personnage d’Archer dans Archer’s Voice. J’avais plutôt hâte de voir ce qu’aller donner ce roman-ci.

Résumé :

Lorsque Leo quitte le foyer d’accueil pour sa famille adoptive, il fait une promesse à Evie. Elle l’attendra en vain… Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange et séduisant fasse irruption dans sa vie. Il dit être un ami de Leo. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo.

Mon avis:

Dans cette romance New Adult, on fait la découverte d’Evie, une jeune femme qui essaie tant bien que mal de se construire une vie décente après avoir eu une enfance plutôt chaotique dans des familles d’accueil et autres orphelinats. Elle travaille comme femme de ménage dans un hôtel le jour et comme serveuse dans des diners le soir. On en apprend plus au fur et à mesure sur son enfance et adolescence. Des flashbacks dévoilent sa relation avec Léo, un jeune garçon qui a été placé dans le même foyer qu’elle. Ils s’entraident et recréer un cocon familial. Mais plus le temps passe plus les sentiments amicaux entre eux se transforment en sentiments amoureux. Sauf que voilà, Léo est adopté par une famille qui déménage à l’autre bout du pays. Ils se font la promesse de s’attendre et Léo lui fait le serment de venir la chercher à ses 18 ans, mais ils ne se reverront jamais…

Evie n’a jamais fait le deuil de cette relation naissante et bien qu’elle sait qu’elle ne le reverra jamais, elle s’est imaginé de multiples raisons pour expliquer son absence et inconsciemment une partie d’elle même ne voulait pas rompre la promesse qu’elle lui avait fait. Jusqu’au jour où elle se rend compte qu’elle est suivie par un homme qu’elle ne connait pas. Il lui explique finalement qu’il vient de la part de Léo. Bien qu’il soit très attentionné et d’un charme fou, il cache de nombreuses choses. Tout du long du roman, on se demande pourquoi il est là, et qu’est ce qu’il est arrivé à Léo.

Ce que j’ai particulièrement aimé :

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Evie, l’auteure en a fait une jeune femme forte qui a su se sortir de la spirale négative dans laquelle elle a grandi. Elle est aussi pleine de gentillesse et de bonnes attentions. Malgré son passé, elle généreuse et a le coeur sur la main.

J’avoue que le personnage de Jake, le jeune homme qui vient à la rencontre d’Evie et qui connaissait Léo, est très charmant. Il est beau, attentionné et protecteur envers Evie bien qu’elle parle très rarement de son passé et des conditions qu’ils l’ont amené à quitter sa famille. Grâce à lui elle s’ouvre de plus en plus et le laisse entrer dans sa vie au fur et à mesure qu’elle prend confiance en elle-même. Jake, qui est devenu chez d’entreprise après la mort de son père, est un homme qui à l’habitude qu’on fasse ce qu’il demande. Et bien qu’il soit assez autoritaire et dominant dans sa relation avec Evie, il ne cherche que son bien à elle.

Ce que je n’ai pas vraiment aimé :

J’ai trouvé que tout s’enchainait trop vite dans cette histoire. J’entends par là le développement de l’intrigue et le développement de la relation entre Evie et Jake. C’est très particulier. Je dois admettre que ça m’a dérangé, ça n’avait pas l’air très réaliste. Une fois le livre fini, je comprends pourquoi l’auteure a pris ce parti-là, mais voilà, ça n’a pas fonctionné avec moi.

Alors que j’ai apprécié la complexité des personnages principaux, je n’ai pas du tout aimé les personnages secondaires. Ils ne sont pas bien développés, pas très utiles dans le développement de l’histoire. J’ai eu l’impression qu’ils étaient juste là pour servir au personnage d’Evie dans certaines situations où elle avait besoin d’une aide extérieure, j’ai trouvé que c’était très flagrant et donc pas bien intégré à l’histoire en général.

Cette romance n’a pas vraiment fait vibrer mon petit coeur de lectrice, que ce soit à propos du passé lourd d’Evie et de Léo ou la relation amoureuse entre Evie et Jake. Du coup, je n’ai pas trouvé grand intérêt à ce roman.

Ma note:

★ ★ ★ ☆ ☆

J’ai été plutôt déçue par ce roman de Mia Sheridan. L’écriture de l’auteur m’a plu, ainsi que les personnages d’Evie et de Jake. Mais voilà, c’est tout. L’intrigue ne m’a pas fasciné, et arrivée à la fin, je n’ai pas été transcendé par le dénouement. Je ne comprends même pas pourquoi il s’agit d’un tome 1.

J’aimerais beaucoup connaitre votre avis. Est-ce que vous aussi vous avez été déçu ?

À très vite, les BookLovers, et bonnes lectures 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Léo de Mia Sheridan

5 commentaires sur “[Chronique] Léo (Mia Sheridan)

  1. Je suis assez d’accord avec toi. En soi, j’ai beaucoup aimé Léo. Mais à la lecture du résumé, je m’attendais à quelque chose de plus intense. L’histoire entre Evie et Leo et magnifique, tout autant que celle avec Leo. Mais … J’en attendais un peu plus. Je pense tout même tenter Archer’s Voice un jour car j’en ai entendu énormément de bien ^^

    A voir 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

