[Chronique] Respire (K. A. Tucker)

dsc_00091Hier j’ai fini ma lecture de Respire (Ten Tiny Breaths) de K. A Tucker, publié chez Le Livre de Poche. Je l’avais acheté au mois de juillet si je me souviens bien, mais bizarrement j’ai mis beaucoup de temps à le lire. Le résumé et la couverture m’avaient bien plu et son petit prix aussi. C’est un roman que j’ai beaucoup vu sur les réseaux sociaux donc je me suis laissée tenter.

Résumé :

Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent…
Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

Mon avis :

Le roman s’ouvre sur le personnage de Kacey, qui en compagnie de sa sœur Livie, commence une nouvelle vie à Miami. On comprend dès le début que Kacey essaie de fuir son passé et tout ce qui l’entoure. Elle est traumatisée par les événements qui ont mené à la mort de ses parents, son petit ami et sa meilleure copine. Les deux sœurs s’installent donc dans une résidence bas de gamme faute de mieux. Kacey fait tout ce qu’elle peut pour s’assumer ainsi que sa sœur qui est encore au lycée. Elle fait la rencontre de Storm, sa voisine, une jeune femme magnifique qui travaille comme barmaid dans un strip club pour offrir le meilleur à sa petite fille Mia. Storm convainc Kacey de venir travailler avec elle, car c’est un bon moyen de se faire de l’argent. Kacey fait aussi la connaissance de Trent, il mystérieux et très attirant, mais Kacey ne peut pas s’attacher ni s’ouvrir à quelqu’un. Elle a toujours des sévices importants dus à son traumatisme et elle ne peut pas se permettre de baisser sa garde.

Ce que j’ai particulièrement aimé :

Les personnages de Kacey et Livie sont très attachants. Dès le début du roman, on comprend que Kacey vit difficilement depuis la perte de ses proches. L’auteure arrive très bien à nous plonger dans l’enfer qu’elle a vécu et à quel point il est difficile d’en revenir. J’ai trouvé très intéressante la construction du récit autour de ce traumatisme.

Kacey est un personnage à deux facettes, elle est très bien développée. D’un côté, il y a une jeune femme forte, une survivante, indépendante et travailleuse avec une répartie incroyable et de l’autre côté c’est une jeune femme très sensible, fragile, qui se cache derrière un masque pour ne pas montrer ce qu’elle ressent.

J’ai un peu craqué pour Trent, c’est mon genre de book boyfriend. Forcement il est canon et mystérieux, mais il est surtout très attentionné envers Kacey et Livie. Il sait que Kacey cache des choses de sur son passé et il veut prendre le temps de la découvrir pour qu’elle lui accorde sa confiance. Ça m’a bien plu, tout n’est pas gagné d’avance même s’il est clair que les deux ont du mal à ne pas se jeter l’un sur l’autre.

J’ai aussi adoré les personnages de Storm et de sa petite fille Mia, elles apportent vraiment une bouffée de fraicheur à l’histoire. Il y a des scènes qui m’ont fait beaucoup rire entre Storm et Kacey par exemple. J’aurais aimé qu’il y ait un livre dédié au personnage de Storm qui est plein de surprises.

Ce que je n’ai pas vraiment aimé :

Je pense que la révélation autour du passé de Kacey est un peu prévisible, ce qui en suit ainsi que le dénouement de l’intrigue m’a paru trop rapide et un peu bâclé.

Ma note :

★ ★ ★ ★ ☆

J’ai beaucoup aimé ce roman. Un bon mélange de romance, d’amitié et de drame. Les personnages sont très touchants et très humains. Le deuxième tome est centré sur le personnage de Livie qui est quand même bien en retrait dans ce tome-là donc j’aimerais bien le lire. Après je ne pense pas le lire maintenant, mais si je tombe dessus en librairie je n’hésiterais pas à le prendre.

À très vite les Book Lovers et bonnes lectures à vous 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Respire de K. A. Tucker

Un commentaire sur “[Chronique] Respire (K. A. Tucker)

  1. J’ai adoré ce livre et c’est vrai qu’on découvre assez rapidement l’intrigue principale mais ça n’a pas genée ma lecture. J’ai été surprise à la fin puis ravie et j’ai versé quelques larmes pour Kacey. Je trouve que c’est une belle lecture et Trent OUAHH !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

