[Chronique] Sweet (Emmy Laybourne)

dsc_0057Merci aux éditions Hachette Romans et NetGalley FR pour ce roman

La semaine dernière j’ai eu la chance de pouvoir découvrir Sweet de Emmy Laybourne publié chez Hachette Romans. La couverture et le résumé m’ont tout de suite donné envie, et j’ai dévoré ce roman en quelques heures.

Résumé:

Madame, Monsieur, 
J’ai l’honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l’Extravagance ! 
Au programme : découverte en avant-première d’un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts !
Vous rêvez de retrouver votre taille de guêpe ? Le Solu est fait pour vous.
Le Solu n’est pas un amincissant comme les autres.
Le Solu vous fera vraiment maigrir.
Vous ne pourrez plus vous passer de lui.
Je vous le garantis.
N’attendez plus : rejoignez-nous sur les rives de Fort Lauderdale, en Floride, pour un embarquement imminent ! 
Au plaisir de vous aider à mincir,
Timothy Almstead, président de Solu Corporation

Mon avis:

Dans ce roman on fait la connaissance de Lauren et sa meilleure amie Vivian, elles ont la chance de participer à la croisière qui va changer leur vie. Pendant une semaine, elles vont pouvoir tester en exclusivité le nouveau produit phare pour perdre du poids: le Solu. Ce produit miracle vous fait perdre du poids sans que vous vous en rendiez compte. Pas de chance pour Lauren, elle a le mal de mer et est incapable de manger quoi que ce soit.

Le point de vue de Lauren est alterné avec celui de Tom, il fait par aussi parti de la croisière, mais lui est là pour le travail et non pour profiter des bienfaits du Solu. Tom est présentateur pour une chaine de télé people. Il est là pour interviewer les privilégiés qui participent à cette croisière.

Tous les deux se rendent compte que le Solu marche vraiment, mais peut être même trop. Mais au fur et à mesure des jours, les passagers ne jurent plus que par le Solu…

Ce que j’ai particulièrement aimé :

J’ai beaucoup aimé le fait que l’action se passe sur un bateau de croisière, j’ai trouvé ça très original. En fait dès qu’on commence à lire ce roman, on a l’impression d’être dans un film ou une série. C’est tout de suite captivant. Le mélange croisière/remise en forme/télé-réalité marche super bien.

Emmy Laybourne, à travers ce roman, réussi à faire passer un message que je trouve très très important: l’acceptation de soi. Le personnage de Lauren est bien dans sa peau, même si avec sa taille 46 elle ne correspond pas aux standards de beauté érigés par la société actuelle. Elle fait cette croisière pour accompagner sa meilleure amie, qui elle n’a jamais pu accepter son poids. C’est un roman qui fait réfléchir, il apporte une perceptive différente sur la question (même si c’est assez violent). Je pense que c’est le genre de livre qu’il faut mettre entre les mains d’adolescent(e)s.

J’ai lu ce livre en quelques heures, car il est très addictif, il est aussi plein de rebondissements. C’est une intrigue qui va crescendo, quand j’ai commencé cette histoire, je ne m’attendais pas à ce qu’elle évolue dans ce sens-là. Sans trop en dire, je suis devenue aussi accro à ce livre que les passagers de l’Extravagance à leur Solu.

J’ai adoré ce roman du début à la fin, et ce jusqu’à la dernière ligne. L’auteur a vraiment réussi à me laisser sur ma faim.

Ce que je n’ai pas vraiment aimé :

Rien à redire sur ce roman qui est une très belle découverte. Ça m’a donné envie de lire d’autres livres d’Emmy Laybourne. J’aurais aimé qu’il y ait une suite à Sweet vu comment l’histoire se fini, mais je ne pense pas que ce soit au programme malheureusement. L’auteure a surement créé cette fin dans le but laisser le reste à notre imagination

Ma note :

★ ★ ★ ★ ★

Je vous conseille vivement ce roman, j’ai adoré et je pense qu’il va agréablement vous surprendre. L’intrigue est bien ficelée, très dynamique et les personnages de Lauren et Tom vraiment attachants. Je suis nostalgique de l’avoir fini, je suis en manque de mon Solu!

Est-ce que vous avez lu ce livre ? Qu’est ce que vous en avez pensé ?

Bonnes lectures les BookLovers, et à très vite 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Sweet d’Emmy Laybourne

Laisser un commentaire

