[Wishlist] Octobre 2016

806427Nous voilà déjà le 15 du mois d’octobre, il est grand temps que je vous présente ma wishlist du mois. Ce mois-ci, il y a plus de livres que le mois dernier. Il va falloir que je surveille mon portemonnaie de près ^^

Witch-Hunt: Mysteries of the Salem Witch Trials, Marc Aronson  ✅51f0jy7uiflSalem, Massachusetts, 1692. In a plain meetinghouse a woman stands before her judges. The accusers, girls and young women, are fervent and overexcited. The accused is a poor, unpopular woman who had her first child before she was married. As the trial proceeds the girls begin to wail, tear their clothing, and scream that the woman is hurting them. Some of them expose wounds to the horrified onlookers, holding out the pins that have stabbed them — pins that appeared as if by magic. Are they acting or are they really tormented by an unseen evil? Whatever the cause, the nightmare has begun: The witch trials will eventually claim twenty-five lives, shatter the community, and forever shape the American social conscience.

Annihilation, Jeff VanderMeer  ✅51lbtse5qulLa Zone X, mystérieuse, mortelle. Et en expansion. Onze expéditions soldées par des suicides, meurtres, cancers foudroyants et troubles mentaux. Douzième expédition. Quatre femmes. Quatre scientifiques seules dans une nature sauvage. Leur but : ne pas se laisser contaminer, survivre et cartographier la Zone X.

Barely Breathing, Rebecca Donovan  ✅81noe3s6bclEmma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d’Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l’a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s’en veulent de ne pas l’avoir soutenue, ceux qui la jugent, mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d’avant…

Les Étoiles de Noss Head (tome 1), Sophie Jomain81kh8dpba1lÀ presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Rebecca, Daphne du Maurier  ✅61pwejyemxlUne longue allée serpente entre des arbres centenaires, la brume s’accroche aux branches et, tout au bout, niché entre la mer et les bois sombres, un château splendide :
Manderley, le triomphe de Rébecca, la première Mme de Winter, belle, troublante, admirée de tous.
Un an après sa mort, le charme noir de Rébecca tient encore en son pouvoir le domaine et ses habitants. La nouvelle épouse de Maxim de Winter, jeune et timide, pourra-t-elle échapper à cette ombre inquiétante, à son souvenir obsédant qui menacent jour après,jour de plonger Manderley dans les ténèbres ?

Harry Potter et la Chambre des Secrets (version illustrée), J.K. Rowlingharry-potter-chambre-secrets-illustre-couv-e1459414475193Lorsque Dobby, un elfe de maison, surgit à Privet Drive pour demander à Harry Potter de ne plus aller à Poudlard, le jeune sorcier soupçonne son ennemi juré Dargo Malfoy d’être derrière tout cela. Mais de retour à l’école, un sinistre avertissement trouvé sur les murs fait écho aux prédictions de Dobby : de terribles événements sont sur le point de se produire ! En cette deuxième année à Poudlard, Harry va rencontrer d’extraordinaires créatures, trouver un journal intime ensorcelé et découvrir le passé trouble de Hagrid. Tout cela le conduira, avec Ron et Hermione, au cœur de la Chambre des Secrets…

Les Romanov, Simon Sebag Montefiore81gfqzx52blVoici l’histoire intime de la dynastie des Romanov, avec ces tsars et tsarines, touchés par le génie ou la folie, tous attirés par l’autocratie et l’ambition impériale. Cette captivante chronique révèle leur monde secret, leur toute-puissance, et raconte comment ils ont construit leur empire de manière impitoyable, au gré des conspirations, des rivalités familiales, et d’extravagances sexuelles.
On retrouve, sous la plume vivante et inimitable de Simon Sebag Montefiore, tous les personnages tonitruants pour qui gouverner la Russie fut à la fois une mission sacrée et un cadeau empoisonné : Pierre le Grand qui tortura son fils à mort, exigeant des membres de sa cour une ivresse permanente tout en faisant de la Russie un grand Empire ; la Grande Catherine qui renversa son mari, conquit l’Ukraine et fascina l’Europe ; Paul Ier, étranglé par les courtisans soutenus par son propre fils ; Alexandre II qui survécut à plusieurs tentatives d’assassinat, et écrivit sans doute les lettres d’amour les plus licencieuses jamais écrites par un souverain.
Dans ce livre où petite et grande histoire s’entrelacent, Simon Sebag Montefiore fait revivre avec une intensité remarquable et un foisonnement d’anecdotes et de détails, les grands moments qui ont ponctué la légende des Romanov. Et dans ce portrait de l’empire, c’est aussi la Russie d’aujourd’hui qui se dessine en creux.

La Cuisinière, Mary Beth Keane71malnxncdlImmigrée irlandaise courageuse et obstinée arrivée seule à New York à la fin du XIXe siècle, Mary Mallon travaille comme lingère avant de se découvrir un talent caché pour la cuisine. Malheureusement, dans toutes les maisons bourgeoises où elle est employée, les gens contractent la typhoïde, et certains en meurent. Mary, de son côté, ne présente aucun symptôme de la maladie. Au contraire, sa robustesse est presque indécente. Des médecins finissent par s’intéresser à son cas, mais la cuisinière déteste qu’on l’observe comme une bête curieuse et refuse de coopérer. Pourquoi la traite-t-on comme une malade alors qu’elle est en parfaite santé ? Les autorités sanitaires, qui la considèrent comme dangereuse décident de l’envoyer en quarantaine sur une île au large de Manhattan. Commence alors pour Mary Mallon, femme indépendante, un combat à armes inégales pour sa liberté…

Reborn, tome 2: Toxic, Rachel Van Dyken71x4fbgagwlTout le monde a un secret… Les jours de Gabe Hyde sont comptés. Une erreur commise quatre ans plus tôt le condamne à vivre sous une fausse identité. Et vivre dans la dissimulation est une vraie torture, surtout quand cela implique de mentir à ceux qui vous aiment. Même si Saylor déteste Gabe de tout son cœur, elle ne peut rien contre l’attirance qu’elle ressent pour lui. Mais si elle découvre la vérité, alors sa vie et celle de Gabe ne tiennent plus qu’à un fil.

Publicités

4 commentaires sur “[Wishlist] Octobre 2016

    1. La couverture est trop belle !! Il faut que je regarde ses autres livres. Je ne connaissais pas du tout cet auteur. En tout cas j’ai hâte de découvrir l’histoire des Romanov. Il sort à la fin du mois je crois.

      J'aime

      1. Oui j’ai hâte aussi! Le seul livre que je possède de cet auteur c’est One Night in Winter mais il me semble qu’il n’a pas été traduit en français celui-là. En tout cas ses livres ont en général de très bons avis donc il faudrait que je me lance rapidement 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s