[Chronique] Sexy Lawyers, Saison 1: Objection (Emma Chase)

dsc_01962
Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour ce roman

Bonsoir à tous ! Plus tôt dans la journée j’ai fini ma lecture du tome 1 de la nouvelle saga d’Emma Chase, il s’agit de Sexy Lawyers. Je n’avais jamais lu de livres de cette auteure donc j’étais plutôt curieuse de savoir si son style allait me plaire. Le résumé m’a tout de suite plu, on sent bien que ça va être une histoire complexe.

Résumé:

Stanton est un brillant avocat au sourire désarmant et aux yeux verts magnétiques : les hommes l’envient et les femmes le désirent… Sa vie se déroule exactement selon ses plans, jusqu’au jour où il reçoit le faire-part de mariage de Jenny, son amour de jeunesse et mère de leur fille de onze ans. Il avait tout prévu, sauf que son ex puisse épouser un autre que lui…

Sofia est une avocate ambitieuse et séduisante qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de cœur compliquées… Mais quand Stanton, son sex-friend, lui demande son aide pour saboter le mariage de son ex, elle accepte de quitter Washington pour la chaleur du Mississippi… pour le meilleur et pour le pire !

Quand deux professionnels de la plaidoirie ayant décider de laisser de côté les sentiments se font rattraper par la passion, même les meilleurs arguments ne suffisent plus…

Mon avis:

Dans cette romance New Adult, on fait la connaissance de Stanton, il est avocat à Washington DC mais à grandi dans le Mississippi. À ses côtés, au tribunal, il peut compter sur Sofia, une jeune femme aux origines latine qui est aussi belle qu’excellente avocate. Ils sont tous les deux très attirés l’un par l’autre. C’est électrique entre eux. Mais si sur le plan physique ils sont fusionnel, tous les deux savent qu’il n’y a rien de plus. En effet, Stanton a déjà le coeur pris. Il est amoureux de Jenny depuis toujours et ensemble ils ont eu une petite fille lorsqu’ils étaient encore au lycée. Jenny qui ne voulait pas freiner Stanton dans son ambition de devenir avocat le laisse partir pour DC. Mais tout est clair entre eux, ils appartiennent l’un à l’autre et un jour ils seront réuni. En attendant, chacun vit sa vie de son côté et profite des moments qu’ils ont ensemble. Mais les années passes, et Stanton est toujours à DC. Un jour il reçoit un faire part annonçant le mariage de sa Jenny. C’est avec Sofia qu’il décide de partir pour le Mississippi dans le but d’empêcher ce mariage et rappeler à Jenny qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

Ce que j’ai particulièrement aimé :

Les relations Jenny/Stanton et Jenny/Sofia sont très différentes. D’un côté parce que Stanton ne les considère pas toutes les deux de la même façon. Dans le roman on a des flashbacks de la vie de Stanton lorsqu’il était au lycée, lorsqu’il sortait avec Jenny, des souvenirs de sa vie avec elle et de la naissance de leur fille. On se rend vite compte qu’il aime Jenny à corps perdu et qu’il ferait tout pour elle et leur fille. Lorsqu’il est avec Sofia, plusieurs années se sont écoulés, il est très beau et sûr de lui. Il n’est plus un lycéen populaire mais il est devenu un sacré tombeur et ne vit que pour son métier d’avocat. Il prend extrêmement plaisir dans les tribunaux et il aime par dessus tout passer du temps avec Sofia qu’il voit comme son égal. Entre eux il y a une tension sexuelle H24 et leur relation professionnelle a évolué en relation physique. On découvre donc deux visons différentes de l’amour selon Stanton. Une plus émotionnelle, et l’autre plus sexuelle. J’ai trouvé que l’auteure avait su nous montrer qui est réellement Stanton même si les points de vue alternent avec celui de Sofia.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Sofia. C’est une femme moderne, intelligente, qui ne se laissent pas marcher dessus ou rabaisser. C’est quelque chose que Stanton apprécie énormément chez elle d’ailleurs. Je trouve que c’est une femme forte car sa place au milieu de la relation entre Stanton et Jenny n’est pas évidente. Elle est très au courant du fait que le coeur de Stanton appartient à Jenny et à leur fille. Elle respecte totalement son choix de vie mais d’un autre côté, elle se donne entièrement à Stanton, alors que lui est toujours un pied au Mississippi et l’autre à Washington. On s’attache autant à elle qu’à Stanton mais pour des raisons différentes je trouve. Ce n’est pas du tout un triangle amoureux banal ou cliché. C’est beaucoup plus complexe, car la relation Stanton/Jenny est très particulière.

Ce qui est intéressant dans cette romance c’est les deux facettes de Stanton envers les femmes de sa vie mais aussi les changements entre sa vie à Washington et celle dans le Mississippi. C’était très chouette de le voir à la fois évoluer, en costume, propre sur lui, à charmer les jurés et puis ensuite de le voir en gars de la ferme sexy avec son jean et son chapeau de cowboy lorsqu’il retourne dans le sud.

Ce que je n’ai pas vraiment aimé :

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur et l’histoire du début à la fin. Je pense que l’auteure a réussi à nous faire aimer et (un peu) détester Stanton. J’avoue que parfois j’avais envie de le baffer. Mais je suis certaine que c’était l’effet recherché. Son comportement vis à vis de Jenny mais aussi de Sofia est parfois limite. Heureusement que ce sont deux femmes qui ne se laisse pas faire.

La fin est prévisible dès le début je pense, mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas apprécié de découvrir cette histoire et suivre Stanton jusqu’au fin fond du Mississippi.

Ma note :
★ ★ ★ ★ ☆

J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai hâte de voir ce qu’Emma Chase nous réserve pour la suite de cette saga. Est-ce que vous l’avez lu ? Qu’est ce que vous en avez pensé ?

À très vite les Book Lovers et bonnes lectures à vous 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Sexy Lawyer, saison 1 d’Emma Chase

3 commentaires sur “[Chronique] Sexy Lawyers, Saison 1: Objection (Emma Chase)

Laisser un commentaire

