[Chronique] Love me like you do (Alexandra Lanoix)

dsc_0423fotor

Aujourd’hui, nouvelle chronique pour vous parler du nouveau roman d’Alexandra Lanoix. J’ai eu la chance de pouvoir lire Rendez-vous avec ma star de la même auteure et cela avait été un coup de coeur. Alors, lorsqu’Alexandra Lanoix m’a contacté pour recevoir son nouveau titre j’étais plus qu’impatiente de pouvoir le découvrir. Encore mille fois merci. Évidemment je n’ai pas été déçue pour un sou.

Résumé:

Après un mariage douloureux, Emma Martel se reconstruit peu à peu. Avec le coup de pouce de sa meilleure amie Josy, elle deviendra une photographe de mode réputée au fil des années. Malgré la passion de son métier, elle préféra quitter ce monde de paillettes pour une vie plus simple, même si elle est vide d’amour. Depuis son divorce, Emma se refuse aux hommes qui croisent son chemin, à cause de son lourd secret. Sur l’invitation de son amie, elle passera les vacances d’été à Malte dans la demeure du nouveau boy-friend de celle-ci, le richissime vendeur d’art, David Warner. La photographe tombera instantanément sous le charme de ce mystérieux millionnaire dont l’attirance est réciproque. Toutefois, Emma n’oubliera pas que c’est le mec de sa meilleure amie et se pose bien des questions sur le choix à prendre. Écoutera-t-elle sa tête ou son cœur ?

Mon avis:

Dans cette romance, on fait la connaissance d’Emma, c’est une femme assez effacée qui a perdu confiance en elle et en les hommes suite à un divorce douloureux (physiquement et psychologiquement). Elle est photographe à Paris et après plusieurs années à photographier les mannequins et les célébrités, elle décide de dire adieu à cette vie intense, mais plutôt vide. On comprend très vite qu’Emma souffre encore des séquelles de son mariage. Ça fait donc plusieurs années qu’elle vit seule et qu’elle ne fréquente personne. Lorsque son amie Josy, une mannequin avec qui elle a lié des liens d’amitié à l’époque où elle était photographe pour de grandes marques, lui propose de la rejoindre elle et son nouvel amoureux à Malte, Emma hésite un peu, mais se dit qu’elle a bien besoin de changer d’air et de passer du temps avec son amie. Comme Emma, on fait la connaissance de David Warner, le nouveau copain de Josy et on voit bien que pour Emma c’est un coup de foudre. Alors évidemment, cette dernière est très mal à l’aise, car c’est la première fois depuis longtemps qu’elle ressent quelque chose pour un homme. Qui plus est, ce mystérieux millionnaire qui sort déjà avec sa meilleure amie. Cependant, au plus grand étonnement d’Emma, David semble la draguer ouvertement sans se soucier de sa relation avec Josy.

Ce que j’ai particulièrement aimé :

J’ai été ravie de pouvoir retrouver la plume d’Alexandra Lanoix. Elle a le don pour rendre l’histoire addictive et passionnée. L’auteure a réussi à faire d’Emma un personnage auquel on s’identifie (alors que c’est une quadragénaire divorcée) et on s’attache dès les premières pages. J’ai aimé la voir se transformer et évoluer de page en page. Évidemment elle cache de nombreuses choses et on les découvre petit à petit.

Alors, le personnage de David, c’est quelque chose. J’ai été un peu comme Emma au début. Je me suis demandée qui il était vraiment. C’est un homme aux multiples facettes et il est parfois difficile à cerner. Lui aussi a des secrets. Personnellement, c’est le genre de personnage masculin que j’aime beaucoup. J’ai trouvé ça juste génial que David soit l’homme qui redonne à Emma l’envie de découvrir de nouvelles choses. Il l’a fait sortir de sa zone de confort, mais toujours dans l’intérêt d’Emma. Il a un rôle très important dans la vie d’Emma et il fait tout pour que cette dernière se redécouvre.

Avec ce roman j’ai voyagé, j’en ai pris plein les yeux. Ça m’a aussi changé. Les thèmes abordés ainsi que les endroits où l’histoire se déroule sont plutôt hors du commun. Encore une fois, on ne s’ennuie pas avec les oeuvres d’Alexandra Lanoix. C’est toujours plein de rebondissements, d’émotions et de romantisme. Tout est très bien dosé, jusqu’à finir en apothéose. Car évidemment, comme pour Rendez-vous avec ma star, on est surpris. C’est quelque chose que j’aime beaucoup.

Ce que je n’ai pas vraiment aimé :

Vous l’aurez compris, pour moi cela a été une lecture parfaite. J’ai tout aimé ^^

Ma note :
★ ★ ★ ★ ★

Encore une fois j’ai pris extrêmement plaisir à lire une romance d’Alexandra Lanoix. Je ne suis jamais déçue. Je suis toujours embarquée dans ses histoires et je m’attache très vite à ses personnages. Je vous conseille vivement cette auteure si vous ne l’avez toujours pas lu et que vous aimez les romances. Je peux vous assurer que vous passerez un très bon moment.

Je vous laisse le lien du site d’Alexandra Lanoix ici si vous voulez découvrir ses différents romans 😉

Ici vous retrouverez ma chronique de Rendez-vous avec ma star qui avait été un gros coup de coeur pour moi.

À très vite et bonnes lectures les BookLovers 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Love me like you do d’Alexandra Lanoix

3 commentaires sur “[Chronique] Love me like you do (Alexandra Lanoix)

Laisser un commentaire

