[Chronique] Something Wild (Lexi Ryan)

dsc_0509

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour ce roman

Bonjour bonjour, j’espère que vous passez tous de très bonnes fêtes de fin d’année. Une nouvelle chronique aujourd’hui pour vous parler d’une de mes dernières lectures. Il s’agit de Something Wild de Lexi Ryan. Ce roman est un prequel (tome 0.5) donc il s’agit d’une histoire qui se passe avant Something Dangerous qui est le tome 1. Premier roman pour moi écrit par cette auteure, c’est donc avec curiosité que je me lance dans cette toute nouvelle saga.

Résumé:

Samuel Bradshaw est un homme qui trimballe sa réputation avec lui, le genre de réputation censée me faire fuir. Et pourtant, c’est ce qui me pousse à vouloir sans cesse trouver le plus court chemin qui mène à son lit. Je refuse d’être la fille naïve qui croit pouvoir changer un homme comme Sam, et en dépit de ce qu’il pense, je ne recherche pas l’amour éternel. Ce que je recherche, c’est ce qui me fait vibrer, c’est la façon dont il m’excite et les sommets de plaisir que promet son regard. Je recherche quelque chose d’extrême.

Mon avis:

Alors, dans cette romance on fait la connaissance de Sam et Liz. Le premier est un homme sûr de lui, évidemment très beau. Il fait parti d’une famille ambitieuse. Liz, elle, est copine avec la soeur de Sam, mais elle a toujours eu un faible pour ce dernier. Dans ce prequel, on apprend quelles sont les relations entre ces deux personnages, mais aussi entre les différents personnages secondaires. Liz a très envie de se rapprocher de Sam, mais ce dernier, plus âgé, à l’air de la considérer comme l’amie de sa soeur et c’est tout. L’auteure alterne les points de vue entre Sam et Liz, mais aussi entre les époques, car l’histoire entre ces deux-là date.

Les années ont passées et maintenant Liz est une jeune femme de 24 ans. Elle a eu certaines expériences avec les hommes et à tout pour plaire. Mais elle n’a jamais oublié son premier coup de coeur pour Sam. Elle s’imagine que maintenant qu’elle est une femme, elle peut peut-être tenter sa chance avec lui.

Ce que j’ai particulièrement aimé :

Ce prequel nous aide beaucoup à comprendre la relation entre Sam et Liz. Je pense qu’il est utile de le lire avant le tome 1. De nombreuses choses restées longtemps non-dites finissent par resurgir. J’ai beaucoup aimé les sauts dans le temps proposé par l’auteure, car il nous offre une perspective différente sur les deux personnages principaux. De cette manière on apprend à les connaitre davantage et surtout on découvre quels sont vraiment leurs ressentis et sentiments. Évidemment l’alternance de narration aide beaucoup.

Le personnage de Sam à l’air plus complexe qu’il n’y parait. On prend plaisir à découvrir ce qui se cache derrière cet homme qui de premier abord n’a pas sa langue dans sa poche. C’est un sacré séducteur et forcément avec Liz ça devient très vite bouillant. Leurs échanges sont très souvent chauds. C’est un petit livre, mais il y a de nombreuses scènes passionnées et intenses. En tout cas ça présage un tome 1 détonnant.

J’ai été étonnée de voir dans quelle direction allait l’histoire et je trouve ça génial. Ça donne vraiment très envie de savoir ce qu’il va se passer ensuite. On s’attache très vite aux différents personnages et la fin m’a surprise, car je m’étais bien installée avec eux. C’est un très bon amuse-bouche, car il donne tout de suite envie de lire Something Dangerous.

Ce que je n’ai pas vraiment aimé :

Pour un prequel j’ai trouvé qu’on était un peu jeté au milieu de l’histoire sans trop savoir ce qu’il se passait. J’ai eu du mal à savoir qui était qui et donc parfois j’ai dû relire certains passages parce que j’étais un peu perdue.

Ma note :
★ ★ ★ ★ ☆

Personnellement je vous conseille de lire ce prequel avant de lire le tome 1, car je trouve qu’il plante très bien le décor, les personnages et l’intrigue. C’est une histoire complexe avec pas mal de secrets donc c’est bien de pouvoir comprendre le plus possible ce que les personnages ressentent. En tout cas, très bon travail de l’auteure, ce prequel donne envie de lire la suite !

Passez une bonne fin d’année les Book Lovers et à très vite 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Something Wild de Lexi Ryan

6 commentaires sur “[Chronique] Something Wild (Lexi Ryan)

Laisser un commentaire

