[Chronique] Something Dangerous (Lexi Ryan)

dsc_0603Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour ce roman

Bonjour à tous, aujourd’hui nouvelle chronique pour vous parler de ma dernière lecture. Il s’agit de Something Dangerous, le tome 1 de la nouvelle saga de Lexi Ryan: Reckless and Real. Si vous ne l’avez pas déjà lu, je vous conseille de lire ma chronique sur le tome 0.5. En attendant je vais faire de mon mieux pour ne pas vous spoiler ce qu’il s’y passe.

Résumé:

«Il me dit des choses coquines, mais je ne connais pas son nom. Il veut jouer avec moi, mais je n’ai jamais vu son visage. Il m’attire, mais je ne pourrais pas le reconnaître dans une foule.
Je suis tombée amoureuse d’un inconnu mais, à présent, l’anonymat touche à sa fin. Les secrets partagés sur Internet, les promesses envoyées par SMS ne me suffisent plus. Je veux quelque chose de dangereux. De la chaleur. De la passion. Le frisson suscité par le fait d’être possédée totalement. Parce que je soupçonne cet étranger anonyme de ne pas être du tout un inconnu pour moi. »

Liz Thompson a rencontré Riverrat69 sur Internet par l’intermédiaire de Something Real, un site de rencontres qui protège l’anonymat de ses utilisateurs. Dissimulés derrière des pseudonymes et des avatars de dessins animés, ils ont accroché, parlé, flirté et échangé mails et sextos, jusqu’à ce qu’ils décident, une fameuse nuit, de briser les règles du jeu et de se rencontrer en personne. Quand elle jette les dés pour une nuit de passion débridée, sa chance de saisir quelque chose de réel pourrait bien s’écrouler.

Mon avis:

C’est avec une certaine impatience que j’attendais de lire ce tome-ci, car le tome 0.5 nous promettait une suite plutôt mouvementée et franchement je n’ai pas été déçue. Dans ce tome nous retrouvons Liz alors qu’elle entretient une relation anonyme avec Riverrat69 sur le site de rencontre Something Real. On comprend très vite que leur relation à base de petits mots coquins n’attend qu’une chose: se concrétiser. Liz est presque sûre que c’est Sam Bradchaw qui se cache derrière ce pseudonyme. Elle craque pour lui depuis toujours et malgré quelques rapprochements (la plupart sous la couette), leur relation n’a jamais évolué. Liz a très bien compris que Sam n’est pas le genre d’homme qui souhaite se marier et fonder une famille. Ses nombreux échanges avec Riverrat69 lui fait espérer qu’il est possible que Sam (si c’est bien lui) est envie de plus qu’une partie de jambes en l’air de temps en temps.

Comme l’auteure alterne les points de vue entre Liz et Sam, on se rend compte que ce dernier  est très attiré par Liz et semble être jaloux du moindre gars qui l’approche. Il est très surpris de voir qu’elle a décroché une place au QG de la campagne électoral de son père. Pour lui c’est à la fois agréable de la voir plus souvent, mais aussi un supplice pas possible, car dans l’équipe se trouve aussi Connor, le beau-frère de Sam, qui est aussi un ex de Liz.

J’ai vraiment beaucoup aimé le principe de ce site de rencontre où les participants ne doivent pas échanger leurs photos et apprendre à se connaitre et passer au-delà du physique. Liz a vraiment trouvé en Riverrat69 son équivalent au masculin et leurs échanges sexy font monter la température. J’ai trouvé ça super original, la narration est entrecoupée de messages entre eux. Liz pense qu’il s’agit sûrement de Sam, d’après ces conversations.

Du coup, nous aussi, on a vraiment envie de savoir qui se cache derrière ce pseudo. Effectivement, il peut s’agir de Sam ou alors pas du tout. Liz prend son courage à deux mains et décide qu’il est temps pour elle et Riverrat69 de se rencontrer… Alors là, franchement, j’ai adoré la mise en scène crée par l’auteure. On est sur les nerfs ! J’ai été complètement embarquée et j’ai vécu les aventures de Liz à fond ! Mon petit coeur a fait les montagnes russes et j’ai été surprise, étonnée, choquée même par cette histoire. En effet, il y a de nombreux non-dits dans ce roman et cela entre les personnages principaux, mais aussi entre les personnages secondaires. Une accumulation de quiproquos qui donne une fin explosive et inattendue.

Ma note :
★ ★ ★ ★ ★

Vraiment très agréablement surprise par cette lecture. La plume de l’auteure est très addictive. J’ai lu ce roman en deux soirs. Encore une fois je dois vous dire que j’ai été totalement embarquée dans cette histoire. L’auteure a vraiment su me captiver du début à la fin. Et maintenant que j’ai terminé ce tome je n’ai qu’une hâte c’est de pouvoir lire la suite ! J’ai envie de voir comment les personnages vont s’en sortir ^^

À très vite les Book Lovers et bonnes lectures à vous 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Reckless & Real Something dangerous – tome 1 de Lexi Ryan

 

Un commentaire sur “[Chronique] Something Dangerous (Lexi Ryan)

Laisser un commentaire

