[Chronique] Something Real (Lexi Ryan)

dsc_0766

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour ce roman

Salut à tous ! Aujourd’hui je vous parle de Something Real le dernier tome de la saga Reckless & Real de Lexi Ryan aux éditions Hugo New Romance. J’avais beaucoup aimé le tome précédent, les dernières pages m’ont complètement scotché et j’avais très hâte de savoir comment les choses allaient tourner. Difficile de vous parler de ce roman sans trop vous en dire. Je vous conseille donc de lire cette chronique que si vous avez déjà lu Something Dangerous et Something Wild.

Résumé:

Dans Something REAL, tout a volé en éclats. L’anonymat, – jusqu’ici préservé par le site de rencontre – une fois levé lors de cette fameuse nuit, des scandales éclatent dans la petite ville de New Hope, éclaboussant couples, familles, amis, politiques et notables locaux. Le couple formé par Liz et Sam résistera t-il à ces révélations ?
Liz et Sam devront-ils sacrifier leur amour ?

Mon avis:

Alors, comme je le disais, la fin du tome précédent était incroyable. Ce tome-ci commence exactement là où on s’est arrêté. La révélation m’a vraiment surprise et j’ai trouvé ça tellement bien fait de la part de l’auteure. Évidemment ça a créé aussi de nombreux problèmes et j’ai eu vraiment mal au coeur pour la pauvre Liz.

Dans ce tome, Sam est dans de beaux draps. Les erreurs de son passé le rattrape et sont même exposées aux yeux de tous. Pour ne pas être révélé, il doit faire des choix qui vont l’éloigner de Liz. J’ai beaucoup aimé toutes ses intrigues qui sont surtout des intrigues politiques puisque dans la famille de Sam et son entourage il y a plusieurs politiciens. Donc il va souvent être la cible des journalistes. Il est très important pour lui et ses proches que ses secrets ne fassent pas les choux gras de la presse.

Par contre, je me suis énervée toute seule contre Liz et Sam. Tout le long de ce tome-ci j’ai eu envie de les secouer. Il y a beaucoup trop de non-dits qui empêche les deux personnages d’avancer dans leur relation. Ils s’éloignent énormément, malgré leurs rapprochements épisodiques. Du coup, ce n’est pas très joyeux comme histoire et mon petit coeur a souffert ! On a tellement envie que Liz et Sam puissent être ensemble. Conseil pour vous avant de commencer il va falloir et patient !

J’ai trouvé que cette romance (et cette saga en entier) était vraiment originale car ce n’est pas juste une histoire d’amour avec de scènes érotiques. En fait j’ai trouvé que c’était plus comme une toile de fond tendu en arrière-plan. La sphère politique et les secrets de famille ont été mis au premier plan. J’ai trouvé que la fin était arrivée trop vite. Il manquait peut être quelques pages pour ne pas trop précipiter les choses entre Sam et Liz par exemple.

Ma note :
★ ★ ★ ★ ☆

En tout cas c’est une série que je vous conseille si vous ne l’avez pas encore commencé. J’ai eu une petite préférence pour le tome 2. Mais il est certain que je vais lire les autres romans de Lexi Ryan car j’ai beaucoup aimé les personnages secondaires et la petite ville de New Hope !

À très vite les Book Lovers et bonnes lectures à vous 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Something Real de Lexi Ryan

2 commentaires sur “[Chronique] Something Real (Lexi Ryan)

Laisser un commentaire

