[Top Ten Tuesday] 10 livres qui trainent depuis trop longtemps dans ma pile à lire.

ttt

Encore un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur le blog. Je vais faire le Top Ten Tuesday d’après The Broke and the Bookish en espérant pouvoir trouver 10 exemples toutes les semaines. Chaque semaine le thème change et pour aujourd’hui c’est carte blanche, on peut donc choisir le thème que nous souhaitons, ça commence bien ^^

 1O livres qui trainent depuis bien trop longtemps dans ma pile à lire

1. Girl Online de Zoe Sugg71zfrf6xtgl

Gaffeuse et très réservée, Penny a un secret. Sous le pseudonyme Girl Online, elle confie ses doutes, ses joies et ses peines à son blog, devenu le rendez-vous des filles de son âge. Grâce à ce blog, peu à peu, Penny prend confiance en elle et devient capable d’affronter la réalité. Et quand elle rencontre Noah, elle se surprend même à rêver d’amour… Mais l’élu de son cœur n’est pas n’importe quel garçon. Lui aussi a un secret. Et Penny n’est pas au bout de ses surprises…

2. Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos81yy6fdhtjl-2

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

3. Contrecoups de Nathan Filer51vpwpqhsjl

Matthew a 19 ans et c’est un jeune homme hanté. Hanté par la mort de Simon, son grand frère, dix ans auparavant. Hanté par la culpabilité. Matthew souffre de schizophrénie, une maladie qui « ressemble à un serpent ». Pour comprendre son passé et s’en libérer enfin, il écrit, dessine, tente de remonter le fil du temps. Il raconte l’enfance étouffée par le deuil, l’adolescence synonyme de lente descente dans la folie, l’internement… Bouleversant, souvent drôle, Contrecoups est une sublime ode à la tolérance et à l’acceptation.

4. Au-delà des étoiles de Beth Revis71viwxdg9il

Dans 300 ans, Amy sortira de son sommeil glacé pour coloniser une nouvelle planète avec d’autres volontaires.
Mais, bien avant la fin du voyage, Amy est débranchée…
On a tenté de la tuer.

 

5. Les Magiciens de Lev Grossman

519yhusyymlBrooklyn. Quentin, dix-sept ans, est un adolescent brillant mais il ronge son frein, prisonnier d’un monde désespérément ennuyeux, en attendant d’intégrer une université de prestige.
Comme il regrette le temps de son enfance où les «Chroniques de Fillory» l’entraînaient dans un univers magique où tromper son ennui ! Sa vie se transforme le jour où, à sa grande stupeur, il est admis à la faculté de Brakebills, une école extrêmement élitiste et secrète qui forme des magiciens. Cinq années d’un rude et dangereux apprentissage l’y attendent. Mais le monde réel, même revu par la magie, n’apporte pas forcément le bonheur. Ce qu’il faudrait, c’est que l’univers de Fillory, celui des contes de son enfance, ne soit pas un monde imaginaire. Qui sait ?

6. Le monde de Charlie de Stephen Chbosky81iy4m3bzcl

Au lycée, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas « raccord ». Aux yeux de son professeur de Lettres, qui lui fait découvrir les classiques américains, c’est sans doute un prodige ; les jeunes de son âge, eux, le voient comme un « freak ». Lui se contente de rester en marge des choses. Jusqu’au jour où deux seniors, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : il va bien falloir que Charlie « s’implique». Une fois entré dans la danse,c’est tout un monde que Charlie découvre…

7. La trilogie de Shannara de Terry Brooks 71kefbdtdwl

Lorsque Shea Ohmsford vit pénétrer l’étranger dans l’auberge, il sentit que son destin venait de basculer. Qui aurait pu deviner qu’il était, lui, le paisible demi-elfe vivant au sein de sa famille d’adoption à Valombre, le dernier héritier de la lignée de Jerle Shannara ? Jerle, dont l’épée permit, il y a cinq cent ans de cela, de détruire le maléfique Roi-Sorcier Brona et ses hordes démoniaques. Or voilà qu’il se murmure, dans les lointaines Terres du Nord, que le Roi-Sorcier est de retour, et qu’il réunit ses armées pour déferler à nouveau sur le monde. Seul un descendant de Jerle, portant la légendaire épée de Shannara, pourrait défaire le mal. Shea acceptera-t-il cet oracle trop grand pour lui ?

8. Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs41a-43mf0l

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…

9. Stardust de Neil Gaiman51nokzpqanl

D’un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d’une calme forêt anglaise. de l’autre, le pays des fées, univers d’enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Entre les deux, il y a le mur, l’infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de féerie. infranchissable ? Pas tout à fait, puisque tous les neuf ans s’ouvre la foire des fées qui, durant un jour et une nuit, permet aux deux mondes de se rencontrer. dans certaines circonstances, cependant, attendre si longtemps pour pénétrer en féerie est impossible. Car quand on s’appelle Tristan Thorn et que l’on a promis à sa belle l’étoile filante tombée du firmament de l’autre côté du mur, aucun obstacle ne saurait s’élever contre l’amour…

10. Les anges mordent aussi (Felicity Atcock 1) de Sophie Jomain51ms5tzgefl

Je n’ai vraiment pas de bol : il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s’enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.

Voila pour cette semaine, quel(s) livre(s) devrais-je lire au plus vite d’après vous ? Peut-être que vous réussirez à me les faire lire ! Vous aussi vous avez des romans qui trainent depuis longtemps sur vos étagères et que vous n’avez toujours pas lu ?

Bonnes lectures les BookLovers et à très vite  💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Publicités

5 commentaires sur “[Top Ten Tuesday] 10 livres qui trainent depuis trop longtemps dans ma pile à lire.

  1. Je ne peux que te conseiller de débuter dès que possible la saga Miss Peregrine et les enfants particuliers ! J’ai littéralement adoré cette saga que j’ai trouvé tellement plus merveilleuse que le film. Bref, tu vas te régaler !

    J'aime

  2. Il faut absolument que tu lises Les fiancés de l’hiver ! Et Felicity Atcock en vaut vraiment le coup ! Miss Peregrine traine dans ma PAL depuis un moment également..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s