[Top Ten Tuesday] 10 mangas dans ma bibliothèque

tttTop Ten Tuesday, le rendez-vous littéraire créé par The Broke and the Bookish, chaque semaine un thème est proposé et à nous de trouver 10 livres qui correspondent. Cette semaine c’est un top 10 de nos plus beaux romans graphique, comics et BD. Personnellement je n’en lis pas donc j’ai un peu changé le thème. Joker pour le numéro 10 qui est un album.

10 mangas dans ma bibliothèque

1. Mes petits plats faciles by Hana de Masayuki Kusumi & Etsuko Mizusawa51iahc8uwnl

L’histoire nous entraîne dans le quotidien d’une jeune femme, Hana, qui après la mutation de son mari dans une autre ville, commence à cuisiner sur le pouce.  Un peu paresseuse, Hana a pourtant énormément de talent dès lors qu’il s’agît de cuisine. Mais cuisiner, ça prend du temps ! Et bien NON ! Hana, au fil des pages, nous explique comment réaliser de bons petits plats, rapidement, avec les restes dans les placards et le réfrigérateur. Un voyage gustatif initiatique qui ne donne qu’une seule envie : manger, manger et encore manger !

2. Pink Diary de Jenny71jd2ojif2l

Il y a 4 ans, Kiyoko s’est fâchée avec Tommy et espérait ne plus jamais le revoir. Or, Tommy et sa petite amie Sachiko font leur rentrée dans le même lycée cette année. Cette nouvelle excède Kiyoko qui décide de confier ses chagrins à son journal intime. Trop préoccupée à décrypter les raisons de la froideur de son amie, Tommy ne s’aperçoit que trop tard qu’une élève de terminale persécute Sachiko, pétrifiée de peur.
Un véritable shôjo français qui dépeint avec justesse une réalité adolescente touchante

3. Professeur Layton et l’étrange enquête de Naoki Sakura81rpqvxswsl

Retrouvez Le célèbre professeur Layton accompagné de son fidèle assistant Luke et de Fiora dans de mystérieuses affaires complotées par un terrible ennemi : Don Paolo…

 

4. Chi, une vie de chat de Konami Kanata61xse4bhmtl

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d’un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d’appartement… la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l’est encore plus ! Miaaaa…

5. Hanayamata de Hamayumiba Sô81c2zaskx9l

Pour mieux supporter sa vie tristement banale Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu’au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu’elle semble flotter dans les airs… Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l’opposé de Naru… et elle va changer sa vie en l’entraînant dans le monde extraordinaire d’une danse festive japonaise, le Yosakoï !

6. Ane No Kekkon de Keiko Nishi91e1de7flzl

Yori Iwatani est bibliothécaire. Elle mène une petite vie tranquille, en veillant à se tenir éloignée des histoires d’amour, qui ne sont à ses yeux que source de complication. Un jour, un très bel homme se présente à elle. Il se dit être un ami d’enfance. Yori pense qu’il s’agit d’un canular. Pourtant Maki affirme avoir grandi à ses côtés, et déclare même qu’ils étaient proches. Aujourd’hui, le jeune homme est marié à une femme qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Yori, cependant cette ressemblance ne lui suffit apparemment pas puisqu’il semble toujours intéressé par Yori. Cette situation est très embarrassante pour la demoiselle qui cherche désespérément à l’éviter !

7. Wolf Girl & Black Prince de Ayuko Hatta81uzz8cn1l

Erika Shinohara est une vaniteuse élève de seconde. Elle parle fièrement de l’histoire d’amour idyllique qu’elle vit avec son petit ami, cependant celui-ci n’existe pas. D’ailleurs à l’âge de 16 ans, Erika n’a jamais eu de petit ami. Vient le jour où, au pied du mur elle se rend compte qu’elle ne peut plus mentir. Elle prend discrètement en photo un beau jeune homme croisé dans la rue et le présente comme étant son petit ami. Malheureusement ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée. Un garçon dont la sournoiserie n’a d’égale que sa grande beauté. Prise au piège, Erika deviendra t-elle son esclave ?

8. Happy Project de Hirokazu Ochiai81g1nulzpxl

Afin de lutter contre le vieillissement critique de sa population, le gouvernement japonais a imposé aux jeunes gens de 18 ans de se marier. Tous les célibataires de cet âge se retrouvent ainsi pendant la période estivale inscrits à « Happy Project » pour une durée d’un mois. Les règles de ce projet doivent permettre aux jeunes gens de se connaître vite et de s’engager en couple avant la fin de l’événement. Pour ceux qui ressortent célibataires à la fin du mois, ils risquent l’exclusion sociale et la misère. Souta et son amie d’enfance, Kaede, se présentent à leur tour à Happy Project. Ils se retrouvent immédiatement séparés dans des groupes différents, chacun rejoignant un groupe de six jeunes (trois garçons, trois filles). Mais les règles de ce projet vont s’avérer bien plus sournoises que ne s’y attendait Souta et sa naïveté pourrait bien lui jouer des tours face à certains moins scrupuleux. Pourra-t-il ainsi trouver l’amour ?

9. Chibi Devi! de Hiromu Shinozuba chibi-devi-1-soleil

Honoka a 14 ans et se sent très seule. Tout le monde est méchant avec elle au collège et n’a plus de famille. Mais un jour, alors qu’elle se trouve au bord du désespoir, un événement fantastique vient bouleverser sa vie : un couple de démons décide de lui confier leur bébé ! Le petit Mao est si mignon et Honoka se sent si proche de lui car ils sont seuls tous les deux qu’elle n’hésite pas à devenir sa nouvelle maman. Shin, un voisin de son âge, habituellement très désagréable, va se dévouer pour protéger la jeune fille et son nouveau bébé et même s’autoproclamer papa de Mao ! Ensemble, ils découvrent l’existence de la crèche des chibi devils et de son directeur farfelu où ils rencontrent plein d’autres bébés
démons. Ces derniers possèdent des pouvoirs extraordinaires censés aider leur maman. Honoka n’est donc plus seule et se demande avec sa nouvelle famille ce que l’avenir a bien pu leur réserver de merveilleux !!!

10. Comment savoir si votre chat veut vous tuer de Matthew Inman71mide2lvl

Astucieusement fantaisiste et bizarrement instructif, theoatmeal.com est un site américain extrêmement populaire qui propose des bandes dessinées, des quiz et des histoires. Son auteur, Matthew Inman, a lancé le site theoatmeal.com, en juillet 2009 et bénéficie aujourd’hui de plus de 82 millions de pages vues. Toutes les 15 à 30 secondes, ce blog élu meilleur blog 2010 par le Times est recherché sur google ! 5 bonnes raisons de mettre une droite à un dauphin proposait les meilleurs conseils absurdes et loufoques pour bien vivre, tels que les « 8 raisons de prendre un Canadien comme un animal de compagnie », ou les « 7 raisons d’éviter d’aller en club ». Son nouveau livre, Comment savoir si votre chat cherche à vous tuer compile des strips et des petits textes illustrés en couleur complètement azimutés qui vous feront hurler de rire, et surtout, vous apprendront à vous méfier de votre fidèle boule de poils…

Tout ça m’a donné envie de me replonger dans les mangas. Vous en avez lu certains ? Je suis preneuse si vous avez des titres chouchous à me conseiller !

Bonnes lectures les BookLovers et à très vite  💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s