[Chronique] Close-Up, tome 1 (Jane Devreaux)

dsc_0838Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour ce roman

Bonjour à tous ! J’espère que vous passez un bon dimanche. Aujourd’hui, nouvelle chronique pour vous parler de Close-Up écrit par Jane Devreaux. Il s’agit d’un premier tome d’une trilogie New Adult. Le résumé m’a tout de suite convaincue et franchement je ne regrette pas ma lecture ! À peine entre les mains, je l’ai littéralement dévorée (je me suis couchée à 4h du matin parce que je ne voulais pas le reposer sans l’avoir fini ^^). Il sort le 9 février et vous pouvez d’ores et déjà le mettre dans votre wishlist !

Résumé:

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer. Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River. 

Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.

Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. » Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

Mon avis:

Comme je vous le disais plus haut, j’ai complètement dévoré ce roman. Je ne pensais pas autant aimer. Ce premier tome se déroule au lycée bien qu’il s’agisse d’une romance New Adult. Je pense que c’est la première fois que je lisais un NA qui se passe avec des lycéens, mais voilà ce n’est pas un roman qui suit le schéma habituel des romances NA.

Tout d’abord, on fait la connaissance de Sandre, la « rebelle » du lycée qui détonne avec son look particulier et son maquillage très noir autour des yeux. J’ai vraiment explosé de rire à certains moments parce que franchement Sandre n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et surtout elle n’a pas de filtre. Bien qu’elle soit un peu beaucoup vulgaire dans sa façon de parler, je l’ai trouvé vraiment badass ! Elle ne veut se lier d’amitié avec personne et n’hésite pas à rembarrer les autres pour avoir la paix. Elle essaie de cacher tout un tas de trucs sur sa vie personnelle, son passé et sa famille, et j’ai trouvé ça très bien amené par l’auteure.

La narration s’alterne entre Sandre et Josh. Lui c’est LE beau gosse du lycée, éperdument amoureux de la douce Marcy. Cette dernière est la présidente du « comité de soutien contre le sexe irréfléchi » et refuse que Josh soit trop tactile avec elle. Sandre a l’habitude de les observer à travers son objectif d’appareil photo et réalise (comme tout le reste du lycée) que Josh a vraiment besoin que les choses passent au niveau supérieur. Même si Marcy est un peu le cliché de la jeune fille pure, vierge et parfaite, j’ai beaucoup aimé le personnage de Josh qui voit tout le temps ses ardeurs être refroidies.

Dans cette romance, comme l’histoire se déroule avec des ados, on est témoins des premières fois et de toutes les interrogations quelles soulèvent. Personnellement j’ai eu parfois l’impression de replonger dans mon adolescence. Ce roman réussit très bien à exprimer les questionnements liés à l’adolescence et à la découverte de la sexualité.

J’ai trouvé ça vraiment rafraîchissent, car pour une fois c’est le personnage féminin qui mène la danse ! Sandre est un personnage fort et très drôle, bien qu’elle soit réservée quant à sa vie personnelle. Josh, lui, est un fils modèle, un petit ami dévoué, un ami loyal et rugbyman hors pair. La rencontre entre les deux est purement sexuelle. Tous les deux se servent de cette relation pour extérioriser leurs émotions. Attendez-vous a de nombreuses scènes de sexe dans ce roman !

J’ai été étonnée de découvrir les secrets de Sandre et toutes les choses qu’elle ignore sur elle-même et sur sa famille. La relation Sandre/Josh évolue principalement sur le plan physique, mais plus ils apprennent à se connaitre, plus ils se font confiance et s’apprécient. La fin m’a fait rager. Je ne voulais pas que l’histoire se termine de cette façon. Du coup, j’ai très très hâte de lire le tome 2 pour savoir comment les choses vont évoluer entre ces deux-là ^^

Ma note:
★ ★ ★ ★ ★

Coup de coeur pour cette romance pas comme les autres ! L’écriture de Jane Devreaux est très fluide et addictive, et ses personnages touchants et réalistes. J’ai passé un très bon moment avec Sandre et Josh, ils m’ont bien fait rire !

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de cette romance ? Est-ce que vous pensez la lire ?

À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Close-Up, tome 1 de Jane Devreaux

2 commentaires sur “[Chronique] Close-Up, tome 1 (Jane Devreaux)

Laisser un commentaire

