C’est lundi, que lisez-vous ? #3

cest-lundi

Bonjour à tous, c’est déjà lundi, le weekend est passé à une allure folle !! Pour bien commencer la semaine voici un récapitulatif de mes lectures passées, présentes et futures ! Petit rappel: Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a été repris par Galleane sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes dernières lecturesbefunky-collage_207

La semaine dernière a vraiment été spéciale romance ! Bizarrement j’ai eu très envie de lire des belles histoires d’amour. J’étais tellement contente de retrouver la plume d‘Alexandra Lanoix dans le deuxième tome de Rendez-vous avec ma star ( J’ai chroniqué le tome 1 et le tome 2 si vous voulez connaitre mon avis).

J’ai reçu le premier tome de Close-Up de Jane Devreaux publié chez Hugo Roman. J’ai tellement adoré que je n’ai reposé le livre qu’une fois fini, à 4h du matin ! Mais ça valait la peine ! Coup de coeur pour cette romance qui sort en librairie le 9 ! J’ai vraiment hâte de lire la suite. Ma chronique est en ligne ici si vous voulez en savoir plus sur ce roman.

Hier soir j’ai lu My Favorite Mistake de Chelsea M. Cameron. J’ai eu beaucoup de mal avec la première moitié du roman. Je vous en parle cette semaine dans une chronique.

Et ce matin j’ai lu d’une traite le tome 2 de la saga The Ivy Years de Sarina Bowen. Il s’agit de Notre année cachée et il est disponible dès le 16 février. Merci à Laure Valentin, la traductrice, qui m’a envoyé ce roman. Le tome 1: Notre année trouble avait été un coup de coeur monumental (vous pouvez retrouver ma chronique ici) du coup j’étais très impatiente de lire ce tome 2 (l’intrigue se fait autour de personnages secondaires du tome 1). J’ai vraiment adoré, je vous en parle très très très vite sur le blog 😉

Mes lectures en coursbefunky-collage_102

J’ai commencé Fête des pères de Greg Olear (je remercie Benoit et les éditions Le Cherche Midi pour ce roman). J’aime beaucoup la façon dont c’est écrit. On dirait presque une autobiographie. C’est hyper réaliste et très drôle, le personnage est un père au foyer plein de dérision.

Je lis aussi La Faucheuse de Neal Shusterman publié dans la collection R (merci à Glenn de me l’avoir envoyé). C’est vraiment une histoire incroyable et unique. Je suis complètement embarquée ^^

Mes prochaines lecturesbefunky-collage_246

De belles lectures en perspectives, et vous qu’est-ce que vous lisez de beau en ce moment ? Passez une très bonne semaine et à très vite les BookLovers 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

8 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #3

Laisser un commentaire

