[Chronique] My Favorite Mistake (Chelsea M. Cameron)

dsc_0844_fotorMerci aux éditions Harlequin et NetGalley FR pour ce roman

Bonjour à tous, dimanche dernier j’ai fini ma lecture de My Favorite Mistake de Chelsea M. Cameron publié aux éditions Harlequin. La semaine dernière j’étais dans un mood « romance », du coup j’ai sorti ce petit roman de ma pile à lire. J’adore quand l’histoire se déroule à la fac, donc j’étais plutôt impatiente de voir ce que cela allait donner.

Résumé:

Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard… 

Mon avis:

Dans cette romance, on fait la connaissance de Taylor alors qu’elle s’installe dans sa nouvelle chambre universitaire. Si elle est contente de retrouver ses deux copines de fac, elle déchante quand elle apprend qu’elle doit partager sa chambre avec Hunter. Apparemment il y a eu une erreur à l’attribution des chambres. Même si Hunter est canon, il fait du rentre dedans à Taylor ce qui l’agace au plus au point. Elle essaie tant bien que mal de se débarrasser de lui, mais c’est plus simple à dire qu’à faire.

Dès le début j’ai vraiment eu un problème avec le personnage de Taylor. J’ai trouvé son comportement hautain, méchant et complètement déplacé. Je peux comprendre que les avances répétées de Hunter l’énerve, mais à ce point-là c’est quelque chose. On comprend que quelque chose dans son enfance a fait d’elle la jeune femme qu’elle est aujourd’hui, mais je n’ai pas réussi à la trouver attachante. Contrairement à Hunter que j’ai adoré du début à la fin ! Il est vraiment drôle et touchant. C’est un peu le mec parfait j’ai envie de dire. Il est attentionné, beau comme un dieu. Il cuisine incroyablement bien, il aime lire et il chante et fait de la guitare ! Je ne vois pas ce qu’il lui manque ^^

Vous l’aurez compris, j’ai eu du mal avec cette histoire. Taylor m’a gonflé une grosse moitié du roman et Hunter était genre un peu trop parfait à mon goût ! Parfois j’ai trouvé certaines situations complètement invraisemblables. Pour moi, cette histoire manquait de réalisme.

J’ai quand même aimé découvrir les secrets sur le passé de Taylor et d’Hunter. Tous les deux ont vécu des choses effroyables, mais ils n’ont pas géré ça de la même manière. Taylor s’est vraiment renfermée sur elle-même. Hunter, lui, a décidé d’aller de l’avant. C’est sûrement pour ça que j’ai préféré sa personnalité à celle de Taylor.

Ma note :
★ ★ ★ ☆ ☆

Vous l’aurez compris pour moi c’est une lecture en demi-teinte. La première moitié du roman, je me suis dit que j’allais le laisser tomber, car le comportement de Taylor me sortait par les yeux et gâchait tout le reste. Cela dit, une fois qu’il y a un rapprochement entre les deux personnages et qu’ils se font assez confiance pour dévoiler la face sombre de leur passé, alors là oui j’ai été plus captivée par cette histoire.

J’aimerais beaucoup savoir ce que vous en avez pensé si vous avez vous aussi lu My Favorite Mistake !

En attendant je vous dis à très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter My Favorite Mistake de Chelsea M. Cameron

Un commentaire sur “[Chronique] My Favorite Mistake (Chelsea M. Cameron)

Laisser un commentaire

