[Chronique] Notre année cachée (Sarina Bowen)

dsc_0841Bonjour à tous ! J’espère que vous passez un bon weekend. Aujourd’hui je voulais vous présenter Notre année cachée qui est le tome 2 de la saga The Ivy Years de Sarina Bowen. Je tiens à remercier Laure Valentin qui traduit cette série et qui m’a très gentiment contacté pour lire Notre année cachée. J’avais eu un énorme coup de coeur pour Notre année trouble et j’avais très très hâte d’en découvrir plus au sujet de Bridger et Scarlet.

Résumé:

La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur.  

Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine. Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.

Mon avis:

Notre année cachée se passe après Notre année trouble chronologiquement, mais on retrouve de nouveaux personnages, ou presque. En effet, ce tome-ci est consacré à Bridger qui est aussi un joueur de hockey. Mais cette nouvelle année à l’université s’annonce beaucoup plus difficile que la précédente et il doit renoncer au sport et à ses amis pour s’occuper de ses nombreuses responsabilités. Il n’a pas une minute à lui et il ne peut pas confier à ses amis ce qui l’occupe et le préoccupe. C’est en cours qu’il fait la connaissance de Scarlet. Comme les points de vue s’alterne, on sait que Scarlet a fui sa ville d’origine après un scandale qui a détruit sa famille. Elle décide de tourner la page, de changer de nom, et de vivre comme n’importe quelle autre étudiante. Mais les secrets du passé la rattrapent et des choix s’imposent. 

J’ai vraiment adoré les deux personnages principaux. Le fait que les points de vue s’alterne dans la narration fait que je me suis attachée autant à l’un qu’à l’autre. La relation entre Scarlet et Bridger se fait en douceur, sans se précipiter et j’ai vraiment apprécié que l’auteure prenne son temps dans le développement de l’histoire amoureuse. C’est évidemment dû aux difficultés personnelles de Bridger, mais aussi de Scarlet. Ils n’ont que très peu d’occasion de se retrouver et lorsqu’ils le font, ils ne sont pas toujours eux-mêmes car ils cachent une partie de leur vie et de leur passé.

L’intrigue tourne autour de leurs différents secrets et j’avoue que tout du long du roman j’avais vraiment envie de découvrir le fin mot de l’histoire. Ce roman c’est beaucoup plus qu’une simple histoire d’amour. On a envie de comprendre ce qu’il s’est passé du coup on tourne les pages sans s’en rendre compte. Et puis il faut aussi dire que Scarlet et Bridger sont trop mignons lorsqu’ils sont tous les deux. Personnellement j’ai trouvé que leur histoire d’amour faisait rêver. J’ai fini ce livre avec des coeurs plein les yeux ^^

J’aime toujours autant la plume de Sarina Bowen. J’ai lu ce roman d’une traite tellement j’étais plongée dans cette histoire. C’est très addictif encore une fois et j’ai qu’une envie c’est d’en lire plus. Je referme toujours ses livres avec nostalgie, car j’aurais aimé passer plus de temps avec ses personnages. En tout cas j’ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 3 de la saga The Ivy Years.

Ma note:

★ ★ ★ ★ ★

Sans grande surprise j’ai adoré Notre année cachée. C’est une romance très touchante, pleine de rebondissements et de secrets. La relation Scarlet/Bridger est très mignonne, ils sont très attendrissant tous les deux. J’ai adoré les découvrir.

Je vous souhaite de très belles lectures et je vous dis à très vite les BookLovers 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Notre année cachée de Sarina Bowell

Laisser un commentaire

