[Chronique] Another Story of Bad Boys (Mathilde Aloha)

dsc_08612_fotorMerci aux éditions Hachette Romans et NetGalley FR pour ce roman

Salut salut ! Il y a quelques jours j’ai lu Another Story of Bad Boys écrit par Mathilde Aloha, publié chez Hachette Romans. C’est en regardant une vidéo de Myriam sur sa chaine Youtube Un jour. Un livre que j’ai eu envie de le lire à mon tour. Malgré les 600 pages du roman, elle avouait que c’était une lecture très addicitve.

Résumé:

Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer.
L’absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c’était sans compter sur le retour du dangereux Jace…
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu’elle n’a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard.
Lorsqu’elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s’interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l’un des deux, elle qui s’était pourtant jurée de faire passer son cœur bien après ses études ? Entre l’amour interdit qu’elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?

Mon avis:

Alors, à la lecture du résumé ça m’a tout de suite fait penser à After d’Anna Todd mais aussi à My Favorite Mistake de Chelsea M. Cameron que j’ai lu la semaine dernière. Même si je n’avais pas vraiment aimé ce dernier, j’ai vraiment adoré Another Story of Bad Boys. Je vous le dis tout de suite, cette histoire comporte certains clichés et d’impressions de déjà (trop) vu. Certains choses semblent peu probables dans la réalité MAIS j’ai adoré. Effectivement, c’est une lecture très addictive. J’ai tourné les pages sans m’en rendre compte et je n’ai pas du tout eu l’impression d’avoir lu 600 pages.

Dans ce roman, on fait la connaissance de Lili alors qu’elle arrive en première année de fac à UCLA. Elle a quitté sa Floride natale pour essayer de tirer un trait sur son passé. Mais suite à une erreur de dossier, elle se retrouve en colocation avec deux étudiants et non deux étudiantes. L’accueil qu’on lui fait et très mitigé. D’un côté il y a Evan, un jeune homme très sympathique et attentionné et de l’autre, son meilleur ami, Cameron qui est froid, lunatique et  désagréable.

J’ai beaucoup aimé les différents personnages, principaux et secondaires. Ils sont tous très attachants même si on ne sait pas tout d’eux, on arrive quand même à se sentir proche d’eux. Lili fait la connaissance des amis de Evan et Cameron, une bande de copains qui passent le plus clair de leur temps à la salle de sport. Et puis il y a Leila, la copine de Cameron, qui est aussi exécrable que ce dernier. Les gars ont tendance à sortir la nuit sans vouloir révéler à Lili où ils vont et ce qu’ils font. En tout cas elle n’a pas le droit de venir. Du coup tout au long du roman on se demande bien ce qu’ils font, car il arrive que Cameron et Evan rentre blessés. Malheureusement, l’auteure ne répond pas à cette question (en tout cas pas dans ce premier tome). Du coup j’avoue je suis un peu frustrée. C’est quelque chose qu’on découvre dès le début du roman, mais tout ça reste dans le flou.

Au bout d’un moment, Lili réalise qu’elle est attirée par Cameron, qui physiquement est splendide, mais elle s’en veut parce qu’il est vraiment invivable avec elle et aussi parce qu’il a déjà une copine. Plus on tourne les pages plus la relation Lili/Cameron évolue. Il faut avouer que c’est assez répétitif quand même. Une sorte de Je t’aime, moi non plus qui peut énerver à la longue. Personnellement, ça ne m’a pas trop dérangé. J’avais vraiment envie de voir comment cela allait finir entre eux, car rien n’est simple.

Le passé de Lili est très pesant tout au long de l’histoire et on comprend très vite qu’il va la rattraper, même à plusieurs milliers de kilomètres. Elle va être confrontée à plusieurs situations étranges et effrayantes, mais elle pourra toujours compter sur ses colocataires et ses amis.

Ce qui m’a fait sourire dans ce livre c’est la facilité incroyable (improbable) de Lili à se faire des amis. Elle va boire un café, elle renverse son café sur quelqu’un, hop échange de numéros. Elle va faire un jogging, elle tombe sur un gars qui court, hop échange de numéros. Elle n’arrête pas. Ce n’est vraiment pas réaliste. Et évidemment, tous les garçons sont à ses pieds sans qu’elle ne s’en rend compte, car oui elle est toujours très étonnée de voir que quelqu’un l’apprécie et aimerait être plus que son ami. Il faut vraiment lui dire en face à face pour qu’elle comprenne ^^

Certains éléments perturbateurs de l’histoire sont clairement là pour mettre des bâtons dans les roues dans la relation Lili/Cameron, on se trouve vite avec une surenchère de mélo et de non-dits qui font effet boule de neige. Bon, j’ai beau avoir vu « les ficelles » ce n’est pas pour autant que je n’ai pas aimé. J’ai vraiment apprécié le développement de l’histoire entre Lili et Cameron. J’ai trouvé ça vraiment mignon et touchant (même si c’est un peu les montagnes russes du coup à d’autres moments j’étais un peu énervée contre eux ^^).

Ma note :
★ ★ ★ ★ ★

Malgré les petites imperfections, j’ai adoré cette lecture. C’est une romance qui vous embarque et vous donne envie de tourner les pages. Si vous avez aimé After, je suis certaine que ce roman vous plaira. Vous avez lu ce roman, qu’est ce que vous en avez pensé ? En tout cas je sais pas vous, mais j’ai très envie de lire la suite ^^

Je vous dis à très vite les Book Lovers et bonnes lectures à vous 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Another Story of Bad Boys de Mathilde Aloha

7 commentaires sur “[Chronique] Another Story of Bad Boys (Mathilde Aloha)

  1. Ah bah justement je veux lire ce livre parce que j’ai aussi vu la vidéo de Myriam et ta chronique donne vraiment envie ! Je vais finir par courir à la librairie et mon porte-monnaie ne va pas être content :p
    Emeline

    J'aime

Laisser un commentaire

