[Chronique] Room Hate (Penelope Ward)

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour ce roman.

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Room Hate de Penelope Ward publié chez Hugo Roman. J’avais plus qu’adoré Step Brother de la même auteure, du coup j’étais super impatiente de lire ce roman. Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Je crois que Penelope Ward va être une de mes auteures de romance NA préférée ^^

Résumé:

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents. 
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.

Mon avis:

Le résumé m’a tout de suite donné envie de découvrir cette romance, et notamment parce que je trouve l’idée plutôt originale. Amelia hérite de la moitié de la maison de vacances de sa grand-mère. Cette dernière a aussi légué l’autre moitié de la maison à Justin, l’ancien meilleur ami d’enfance d’Amelia. On comprend très vite que cette dernière ne se réjouie pas vraiment de devoir partager la maison avec Justin, car tous les deux se sont quittés il y a 10 ans en mauvais terme.  

Nous voilà donc partis sur Aquidneck Island en compagnie d’Amelia, on a vite l’impression de partir en vacances, loin de la foule, sur cette petite ile isolé du Rhode Island. Ce que j’ai beaucoup aimé déjà, c’est l’atmosphère douce, calme et sereine qui se dégage de la vie sur l’ile. Bien qu’Amelia espère éviter Justin en s’installant pendant les vacances dans la maison de sa grand-mère, elle est sous le choc de voir arriver Justin et sa copine Jade. Tous les deux ont l’intention de passer l’été dans la maison de vacances.

Le récit est entrecoupé de flashbacks sur l’enfance de Justin et d’Amelia. J’ai trouvé ça vraiment touchant de les voir grandir côte à côte. On apprend donc comment ils se sont rencontrés et comment ils sont vite devenus meilleurs amis. En tout cas jusqu’à ce qu’Amelia laisse tout ça derrière elle dix ans plus tôt. Du coup, les retrouvailles sont glaciales. Justin ne veut plus rien à faire avec Amelia. Et cette dernière essaie tant bien que mal d’enterrer la hache de guerre. J’ai eu de la peine pour Amelia, car Justin ne la ménage pas. En plus il est à tomber et Amelia a du mal à rester loin de lui. Surtout que cette nouvelle cohabitation faire ressurgir des souvenirs de leur enfance. Elle n’arrive pas à faire une croix sur ses sentiments pour lui.

Justin lui est un homme en colère, rongé par son passé, il n’arrive pas à pardonner à Amelia. Il lui en fait voir de toutes les couleurs pour lui faire payer ses choix. Mais plus le temps passe et plus la compagnie d’Amelia lui rappelle de bons souvenirs. Il a de plus en plus de mal à la haïr.

Évidemment en tant que lecteur on a envie qu’ils se réconcilient et qu’ils s’avouent leurs sentiments, mais Justin est en couple et de nombreux événements vont les éloigner. En fait le roman contient pas mal ellipses et on se retrouve à faire des bons dans le temps. On retrouve Justin et Amelia seulement lorsqu’ils sont dans la maison de vacances donc évidemment il y a plusieurs mois qui s’écoulent entre leurs visites. Du coup, la vie continue et les choses ne sont pas toujours évidentes. La relation entre Justin et Amelia n’est pas précipité. J’aime beaucoup cet aspect dans les romances. Leur amitié pendant leur enfance était exceptionnelle, on attend de retrouver cela une fois qu’ils auront accepté les sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

Gros retournement de situation que je n’avais absolument pas vu venir et qui apporte tant à l’histoire. J’ai été très surprise ! Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, ce qui m’oblige donc à taire certaines choses. Ce que je peux vous dire, c’est qu’après ça, la relation entre Justin et Amelia se transforme et j’ai trouvé ça tellement mignon ! Franchement mon coeur a dû fondre plus d’une fois. Même si c’est une romance New Adult, c’est vraiment très léger dans cette histoire et franchement des fois ça fait du bien ! En plus, Justin est un chanteur compositeur. Armé de sa guitare il nous fait rêver avec ses chansons très personnelles et émouvantes. Comment ne pas craquer ?! Encore un bookboyfriend a ajouter à la liste ^^

Ma note:
★ ★ ★ ★ ★

Je vous conseille cette petite romance toute douce et toute mignonne. Vous allez passer un très bon moment avec ce petit bonbon. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Justin et Amelia, même si j’aurais aimé que l’auteure s’attarde plus sur le développement des personnages. J’aurais aussi aimé pouvoir lire des passages du point de vue de Justin. Mais bon de toute évidence j’ai quand même très très apprécié ma lecture. Pas loin du coup de coeur ^^

À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Room Hate de Penelope Ward

Publicités

3 commentaires sur “[Chronique] Room Hate (Penelope Ward)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s