C’est lundi, que lisez-vous #7

Hello hello ! Comme tous les lundis et pour bien commencer la semaine voici un récapitulatif de mes lectures passées, présentes et futures ! Petit rappel: Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a été repris par Galleane sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes dernières lectures 

Cette semaine j’ai été plutôt efficace car j’ai lu 3 livres. Toutes les trois ont été de très bonnes lectures, après on va dire que j’en ai aimé certaines plus que d’autres ^^

J’ai terminé ma relecture des Hauts de Hurle-Vents d’Emily Brontë. Comme la première fois, je n’ai pas eu un coup de coeur mais j’ai quand même aimé ce roman. En fait, je ne sais pas vraiment a quel point j’ai aimé cette histoire. D’un côté j’aime le style de l’auteure, la période historique et le lieu de l’action, ainsi que l’histoire de la famille Earnshaw. Mais de l’autre côté, j’ai vraiment ragé contre ce livre. Et surtout j’ai vraiment haï le personnage d’Heathcliff. Je crois que c’est la première fois que je déteste autant un personnage ! Il est vraiment toxique ! Mais du coup, superbe travaille de l’auteure, car elle à créer un personnage incroyable(ment détestable).

Coup de coeur pour The Fire de Brittainy C. Cherry qui m’a fait le plus grand bien après ma colère contre Heathcliff. Ici j’ai particulièrement aimé le personnage de Logan, le garçon torturé au grand coeur ! J’ai dévoré cette romance beaucoup trop vite à mon goût ! Il sort en librairie le 9 mars, je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus. Ma chronique sera surement en ligne demain 😉

Ce matin j’ai terminé Cocky Bastard de Vi Keeland et Penelope Ward. Je n’avais jamais rien lu de Vi Keeland, mais j’adore Penelope Ward. J’ai eu beaucoup de mal avec les 80 premières pages. Je me demandais vraiment si j’allais réussir à finir ce livre. Pourtant, j’ai beaucoup ri, et dès les premières pages, mais j’ai aussi beaucoup soufflé devant certains passages que je trouvais niais, irréalistes et assez lourds. Heureusement, l’histoire a évoluée du tout au tout et j’ai complètement adoré. C’est presque un coup de coeur du coup, mais je vous en reparle très vite en chronique (cette semaine aussi)

Mes lectures en cours

Je suis toujours sur ma lecture de Planetfall d’Emma Newman, je n’ai pas avancé, ce n’est pas de ma faute, c’est les réceptions Hugo New Romance qui m’ont fait de l’oeil et je n’ai pas pu résister. Pourtant, j’ai un planning de lecture bien organisé ^^

Cette semaine j’aimerais pouvoir lire (et finir) le tome 2 de Rigante, Le faucon de minuit, par David Gemmell. J’ai plutôt hâte de retourner dans cet univers où je me sens super bien.  Il me fait de l’oeil depuis ma table de nuit, mais je dois d’abord finir Planetfall, sinon c’est l’anarchie dans ma pile à lire !

Mes prochaines lectures

Voilà pour moi les BookLovers ! Qu’est-ce que vous lisez de beau cette semaine ? En tout cas, j’espère qu’elle  est aussi pleine de belles lectures que la mienne. À très vite 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

6 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous #7

Laisser un commentaire

