[Chronique] The Fire (Brittainy C. Cherry)

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour ce roman

Bonjour à tous, nouvelle chronique aujourd’hui pour vous parler de mon coup de coeur pour The Fire de Brittainy C. Cherry publié chez Hugo Roman. Cet été j’avais lu The Air He Breathes de la même auteure. J’avais aimé le fait qu’elle prenne son temps pour developper son histoire et que ses personnages soient tous les deux hantés par leur passé. Du coup, j’étais ravie de pouvoir retrouver la plume de Brittainy C. Cherry. Il faut aussi préciser que ce tome 2 n’est pas une suite du premier. Les histoires ne sont absolument pas liée, vous pouvez donc lire ce livre sans avoir lu The Air He Breathes.

Résumé:

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l’un sans l’autre ?

Il y avait un garçon un jour, et je l’aimais.
Logan Francis Silverstone et moi étions de complets opposés. Je dansais, et il se tenait droit. Il était discret, tandis que j’étais bavarde. Il se battait pour trouver un sourire, et je refusais de froncer les sourcils. La nuit où j’ai vu l’obscurité qui vivait réellement en lui, je n’ai pas pu détourner le regard. Nous étions brisés ensemble, et en même temps, complets. Nous nous trompions ensemble, mais avions raison. Nous étions les étoiles qui brulaient dans le ciel nocturne, cherchant un souhait, priant pour de meilleurs lendemains. Jusqu’au jour où je l’ai perdu. Il nous jeta d’une décision hâtive, une décision qui nous changea pour toujours.
Il y avait un garçon un jour, et je l’aimais. Et le temps de quelques respirations, quelques chuchotements, quelques moments, je pense qu’il m’aimait aussi.

Mon avis:

Deux Alors, j’ai été plongée dans cette romance dès les premières pages et je me suis tout de suite attachée aux personnages de Logan et d’Alyssa. On se rend très vite compte que leur histoire personnelle et commune va être très touchante. La vie d’Alyssa a l’air tout à fait aisée et facile, mais il faut toujours se méfier des apparences, car effectivement la jeune fille vit dans un climat familial plutôt instable. Ses parents sont tous les deux absorbés par leurs carrières respectives, et d’ailleurs le père d’Alyssa ne vit plus avec elle. Sa mère est incroyablement froide et stricte. Logan lui est un jeune homme tourmenté, un peu bad boy, qui (sur)vit avec sa mère accro à la drogue. Pas facile de vivre une vie d’adolescent quand on doit prendre soin de sa mère.

Finalement, Alyssa et Logan vont trouver l’un dans l’autre un soutien incomparable. Ensemble, ils peuvent relâcher la pression et mettre de côté leurs soucis familiaux. Ils deviennent rapidement meilleurs amis et savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre. J’ai beaucoup aimé le fait que la relation entre Alyssa et Logan est avant tout une très belle histoire d’amitié. C’est tellement fort entre eux que cette amitié est comme une drogue : ils ne peuvent pas vivre sans. Brittainy C. Cherry ne brule pas les étapes dans ce roman, elle prend le temps de développer ses personnages ainsi que leurs relations. Pour une fois, je ne me suis pas dit que c’était une romance qui allait « trop vite ».

Alyssa est attiré par Logan depuis le jour où elle l’a aperçue, mais leur amitié est trop importante à ses yeux pour se voir détruite si elle évoluait en relation amoureuse. J’ai trouvé que l’auteure avait réussi à créer une histoire authentique, avec des personnages réalistes et touchants. Évidemment, cette amitié très pure va se transformer en une histoire d’amour maladroite, car chacun veut protéger le cœur de l’autre. J’ai trouvé que Brittainy C. Cherry avait fait de cette histoire d’amour, une histoire exceptionnelle, une histoire qu’on ne peut pas oublier tant elle est précieuse.

Il y a quelques rebondissements surprises que je n’avais pas du tout vu venir. J’ai été très agréable surprise cependant. Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler, mais les certaines décisions prises par les personnages vont mener cette histoire sur plusieurs années. J’ai été plus que ravie de découvrir comment Alyssa et Logan avaient évolués. Il faut aussi ajouter que la présence de la sœur d’Alyssa et du demi-frère de Logan vient renforcer cette histoire. Ce sont tous les deux de formidables personnages secondaires.

Ma note:
★ ★ ★ ★ ★

C’est vraiment une histoire d’amour incroyablement belle. J’ai eu un coup de coeur pour Logan. Malgré son côté bad boy, c’est surtout un jeune homme au grand coeur à qui la vie n’a pas souri. N’hésitez plus, cette romance est superbe !

Est-ce que vous avez lu ces romans par Brittainy C. Cherry ? Personnellement j’ai eu préférence pour ce tome-ci ! Et vous ?.

À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter The Fire de Brittainy C. Cherry

4 commentaires sur “[Chronique] The Fire (Brittainy C. Cherry)

Laisser un commentaire

