[Chronique] Cocky Bastard (Penelope Ward & Vi Keeland)

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour ce roman

Salut salut ! Me voilà de retour de vacances avec une nouvelle chronique. J’ai l’impression que ça fait un moment que je n’en ai pas écrit. En tout cas aujourd’hui je vous parle de Cocky Bastard de Vi Keeland et Penelope Ward publié chez Hugo New Romance. Vous le savez surement si vous avez lu mes chroniques précédentes, mais j’aime vraiment beaucoup beaucoup la plume et le style de Penelope Ward. J’étais très impatiente de découvrir ce que ce roman pouvait donné car il est écrit à quatre mains. Le résumé m’a tout de suite donné envie de lire cette histoire.

Résumé:

Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant. Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et, la fin du voyage n’est pas forcément ce qu’Aubrey avait prévu. Peut-être qu’ils auront une autre chance…

Mon avis:

Alors, tout d’abord je dois vous dire que cette romance m’a fait beaucoup rire ! (Mon copain me demandait pourquoi je rigolais toute seule). Mais, cela dit, les premiers chapitres m’ont fait rager et râler, car certaines répliques sont à rouler les yeux. Ce qui m’a dérangé c’est que dès le début Aubrey tombe sur Chance et ils rentrent tout de suite dans un jeu de séduction assez poussé. J’ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite !

Cela dit, cette impression n’a pas duré longtemps car j’ai beaucoup aimé comment la relation entre Aubrey et Chance a évolué. J’ai finalement eu un coup de coeur pour le personnage de Chance. Il est évidemment sublime, ancien sportif, il est aussi mannequin, mais ce qui fait son charme c’est surtout son humour et sa joie de vivre. Ce road trip imprévu est l’occasion pour Aubrey de tourner définitivement la page sur son passé amoureux. Elle a décidé de prendre sa vie en main et d’accepter un emploi en Californie. Leur trajet va être plein de rebondissements et de rencontres inattendues et c’était vraiment sympa à lire. J’ai passé un super moment, car c’était vraiment drôle et frais. C’est le genre d’histoire qui fait du bien et qui remonte le moral.

Grosse surprise pendant cette lecture. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire évolue dans le sens où elle l’a fait. J’ai trouvé ça complètement génial et original. La relation entre Aubrey et Chance prend un tournant tout à fait différent. Ça a donné tellement plus de profondeur à l’histoire et aux personnages ! C’est à ce moment là que j’ai apprécié de plus en plus le personnage de Chance. Il fait tout son possible pour sa famille et pour Aubrey, et j’ai trouvé ça trop mignon. C’est une lecture très addictive et j’ai fini le roman en 2 jours.

Ma note:
★ ★ ★ ★ ★

J’ai passé un super moment, c’est une romance one-shot très originale et vraiment belle. J’ai eu un coup de coeur pour Chance. C’est un Book Boyfriend génial et un personnage touchant, loyale et très aimant. Je vous conseille vraiment ce roman si vous voulez passer un bon moment, vous détendre et surtout rigoler.

Est-ce que vous avez lu ce roman ? Qu’est ce que vous en avez pensé ?

À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Cocky Bastard deVi Keeland & Penelope Ward

3 commentaires sur “[Chronique] Cocky Bastard (Penelope Ward & Vi Keeland)

Laisser un commentaire

