[Chronique] Dans un silence (Abbi Glines)

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour ce roman

Salut à tous ! En ce moment, je lis pas mal de romance comme vous pouvez le voir, mais ce n’est pas de ma faute, le catalogue de Hugo Roman est juste parfait ! Du coup, aujourd’hui je vous présente ma dernière lecture chez Hugo New Way, il s’agit du roman Young Adult Dans un silence d’Abby Glines. C’est mon premier livre de cette auteure et ça ne sera pas le dernier 😉

Résumé:

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouver sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Mon avis:

Le résumé m’a tout de suite donné envie d’en découvrir plus. Cette romance aborde des thèmes que j’aime beaucoup voir. Ici, on fait la connaissance de Maggie. Elle a été traumatisée par le meurtre de sa mère par son père. Depuis ce jour, elle ne parle plus. Pour elle, c’est un moyen d’oublier et de se protéger. J’ai trouvé qu’Abby Glines avait réussi à développer un personnage féminin très attachant, très réaliste et touchant. Effectivement, son passé est sombre et ses troubles profonds, mais le fait qu’il s’agisse d’une romance Young Adult rend le tout plus doux. Maggie se retrouve seule après ce drame et deux ans plus tard, elle s’installe chez sa tante et son oncle à Lawton, Alabama.

C’est lors d’une soirée, où elle accompagne son cousin, qu’elle fait la connaissance de West. Leur première rencontre est tout à fait particulière et ni l’un ni l’autre ne va réussir à l’oublier. J’ai trouvé ça intéressant de voir que le personnage de West est aussi en souffrance et que d’une certaine manière, comme Maggie, il cache ses émotions. Tous deux ne veulent pas paraitre faibles. Ils ne souhaitent pas que les autres s’inquiètent pour eux. J’ai trouvé cette histoire très touchante, parfois un peu trop dans le pathos, mais néanmoins j’ai été émue par la façon dont ces deux adolescents affrontent des situations émotionnellement et psychologiquement difficiles.

La relation entre Maggie et West évolue assez lentement, car elle est d’abord basée sur une compréhension mutuelle. L’histoire d’amour s’installe petit à petit, mais j’ai trouvé ça différent ici, car ils sont principalement un soutien l’un pour l’autre. C’est comme ci personne d’autre ne pouvait les comprendre. D’un côté ça les rend plus forts et plus proches l’un de l’autre, mais d’un autre côté ça les rend dépendants. Bref, pour être plus clair, j’ai eu un peu de mal avec la partie histoire d’amour.

Ma note:
★ ★ ★ ★ ☆

C’est avec une plume très fluide et surtout très touchante qu’Abby Glines a réussi a aborder les thèmes de la maladie, de la violence et du deuil. Parfois un peu cliché, j’ai quand même beaucoup apprécié ma lecture. Les personnages principaux et secondaires sont très bien développés, j’ai vraiment eu l’impression de découvrir une communauté entière et ça m’a donné envie de lire les romans compagnons qui se déroulent tous dans cette chaleureuse petite ville d’Alabama.

Je suis curieuse de savoir si vous avez lu ce roman (et les deux autres tomes) et de savoir ce que vous en avez pensé. Par contre je préfère largement les couvertures originales, je ne sais pas vous…

En attendant, je vous dis à très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Dans un silence d’Abby Glines

4 commentaires sur “[Chronique] Dans un silence (Abbi Glines)

Laisser un commentaire

