[Chronique] L’appel de ton sang (Alexandra Lanoix)

Merci à Alexandra Lanoix pour l’envoi de son roman.

Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé un très bon weekend de Pâques. Aujourd’hui je voulais vous présenter le nouveau roman d’Alexandra Lanoix, L’appel de ton sang. Vous le savez déjà sûrement, mais j’ai adoré tous les romans de cette auteure et à chaque fois je suis impatiente de découvrir ce qu’elle a concocté. Grosse surprise avec ce nouveau titre, car il s’agit d’un roman de Bit-Lit, donc une romance paranormale. Le résumé très intrigant m’a tout de suite plu, et puis ça faisait un moment que je n’avais pas lu d’histoire avec des vampires.

Résumé:

Rose est un vampire vieux de 200 ans. Celle-ci n’aspire qu’à une seule chose, retrouver la goutte de sang du premier tueur de vampires, qui lui donnera la possibilité de devenir humaine à nouveau. Lors d’un séjour chez son servant humain Caleb, Rose va être terriblement attirée par Samuel, un libraire humain et handicapé. Elle se pose bien des questions, car l’appel du sang ne se manifeste seulement pour trouver l’âme sœur qu’entre vampires. Pourtant, Rose est obsédée par Samuel et veut en savoir plus sur celui qui fait chavirer son existence et ses croyances.

Mon avis:

Alors, ici on fait la connaissance de Rose. C’est une jeune femme intelligente, indépendante et très belle, mais c’est aussi un vampire âgé de 200 ans. J’ai tout de suite aimé le personnage de Rose et toute la mythologie autour du vampirisme. En effet, Rose cherche un remède à son état de vampire, et après de nombreuses années de recherches elle est parvenue à trouver une piste à La Nouvelle-Orléans.

Dans l’univers créé par Alexandra Lanoix, les vampires sont de plus en plus rares et ils sont traqués par des chasseurs qui souhaitent les exterminer. Rose, elle ne rêve que d’une seule chose: redevenir humaine à tout prix. Une nouvelle piste sur le remède la mène dans une petite librairie de livres anciens dans le centre de La Nouvelle-Orléans. C’est ici qu’elle fait la connaissance de Samuel. Rose est sous le choc, car elle n’est pas insensible au charme de Samuel. Les vampires ne peuvent résister à « l’appel du sang » lorsqu’ils rencontrent leur moitié. Or, cela n’est possible qu’entre vampires, alors pourquoi Rose à l’impression que Samuel est sont âme soeur ?

J’ai vraiment adoré cette histoire, non seulement j’ai beaucoup aimé toute l’intrigue autour du remède et des chasseurs de vampires, mais j’ai vraiment eu un coup de coeur pour les personnages de Rose et de Samuel. Tout le mystère autour de l’appel du sang entre eux d’eux m’a vraiment plu et je n’arrivais pas à refermer le livre. Le personnage de Samuel est vraiment très touchant, j’ai tout de suite craqué pour lui. Son handicap a fait de lui un homme solitaire et peu confiant, mais sa rencontre avec Rose va changer beaucoup de chose.

Cela dit, les sentiments de Rose pour Samuel vont la détourner de sa quête et la rendre plus vulnérable. On va de rebondissements en rebondissements, j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte, car pour certains chapitres, le suspens est terrible. Tout se passe très vite, du coup j’aurais adoré qu’il s’agisse d’une trilogie, car l’intrigue et l’univers créés par l’auteure sont vraiment bien développés et plein de potentiel. Alexandra Lanoix réussit toujours à surprendre ses lecteurs en imaginant des fins inattendues, pour le coup une fois encore je suis tombée des nues et je suis super frustrée. Je ne vous en dis pas plus, car vous devez absolument lire ce livre !

Ma note:
★ ★ ★ ★ ★

Encore un excellent roman de la part d’Alexandra Lanoix. J’ai adoré retrouver sa plume, car elle est toujours aussi addictive. Coup de coeur pour le personnage de Samuel et pour l’univers fantastique autour des vampires que l’auteure a très bien su réactualiser. La fin m’a surprise, mais j’aurais aimé que l’histoire ne s’arrête pas sur un tome unique.

Avez-vous lu L’appel de ton sang ? Avez-vous lu d’autres romans de cette auteure ?

(Vous pouvez retrouver ici toutes mes chroniques des romans d’Alexandra Lanoix)

À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter L’appel de ton sang d’Alexandra Lanoix

Un commentaire sur “[Chronique] L’appel de ton sang (Alexandra Lanoix)

Laisser un commentaire

