[Chronique] Close-Up, tome 2 (Jane Devreaux)

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour ce roman

Hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui, j’ai lu le tome 2  de Close-Up de Jane Devreaux publié chez Hugo New Romance. J’avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome (ma chronique ici si vous voulez connaitre mon avis). Cette romance New Adult est vraiment drôle, le personnage de Sandre est vraiment génial. J’avais très hâte de lire la suite, car le tome 1 laissait pas mal de choses en suspens.

Résumé :

Enfin Josh comprend que Marcy n’est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu’il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n’aide pas à ce qu’ils réalisent la force de leurs sentiments.
À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu’il éprouve pour elle, et quand elle l’accepte, ils vivent une grande histoire… de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d’elle. Elle s’efface… disparait… pour mieux réapparaitre de temps en temps, n’offrant à son amant que des souvenirs.

Mon avis :

Alors avec ce tome deux, beaucoup de choses changent. La relation entre Sandre et Josh se complique (comme si elle était simple auparavant ^^). Josh comprend qu’il ne sera jamais heureux avec quelqu’un comme Marcy. Tout est clair pour lui, c’est Sandre qu’il veut même si cette dernière a du mal à l’admettre. J’ai encore passé un super moment avec ces deux-là. Ils sont tellement mignons ensemble, mais leurs passés respectifs rendent leur relation complexe. Très vite ils sont de nouveau séparés, car ils prennent des directions différentes concernant leurs études. Et puis la vie fait qu’ils s’éloignent de plus en plus.

Le roman est divisé en deux parties, la deuxième se déroulant plusieurs années après leur vie étudiante. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait une ellipse aussi importante dans la narration, mais au final j’ai trouvé ça intéressant de voir ce qu’ils étaient devenu une fois adulte. Je trouve que ça apporte un certain dynamisme à l’histoire. J’aime toujours autant les personnages, surtout Sandre qui m’a toujours autant fait rire. Même si l’eau à couler sous les ponts, Josh a toujours des sentiments pour Sandre, mais cette dernière n’est pas prête à avouer ce qu’elle ressent. Il y a de nombreux rebondissements étonnants et quelques quiproquos qui font qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde.

J’ai essayé de déguster ce roman, mais la plume de Jane Devreaux est tellement addictive que j’avais du mal à ne pas dévorer ce tome 2. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire évolue de cette façon, mais j’ai quand même passé un super moment. Je suis un peu triste d’avoir fini cette duologie sur Josh et Sandre. En attendant, je me rassure en me disant qu’il reste l’histoire de Steve à découvrir. Steve fait aussi parti du même lycée que Josh et Sandre, mais c’est un peu le gars que tout le monde déteste. En tout cas, je ne l’aime pas vraiment donc j’ai hâte de lire son histoire pour comprendre un peu qui il est vraiment.

Ma note :
★ ★ ★ ★ ★

J’étais très impatiente de découvrir comment la relation entre Josh et Sandre allait évoluer et franchement je n’ai pas été déçue. On retrouve de nombreux éléments du tome 1, mais on a aussi pas mal de réponses concernant la vie de Sandre. Je vous conseille vraiment cette saga, car elle est plutôt originale, vous êtes sûr de passe un très bon moment.

Est-ce que vous avez lu  ? Qu’est ce que vous avez pensé du tome 2 ?

À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Close-Up, tome 2 de Jane Devreaux

Un commentaire sur “[Chronique] Close-Up, tome 2 (Jane Devreaux)

  1. J’adore cette série! J’ai lu les 3 tomes et franchement j’ai trouvé cela frais et innovant. Je te conseille le 3eme . J’étais un peu réticente au départ mais les craintes ont été vite balayées. N’hésite pas à venir voir mon avis sur mon site 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

