C’est lundi, que lisez-vous ? #10

Hello hello ! Comme tous les lundis et pour bien commencer la semaine voici un récapitulatif de mes lectures passées, présentes et futures ! Petit rappel: Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a été repris par Galleane sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes dernières lectures

Ça fait un petit moment que je n’avais pas fait de bilan dans mes lectures, donc dernièrement  j’ai lu Avec toi, malgré moi de Vi Keeland & Penelope Ward. J’ai vraiment adoré cette romance, je l’ai trouvé plutôt originale. Comme vous le savez surement déjà j’adore Penelope Ward, et j’avais passé un très bon moment avec Cocky Bastard de ces deux auteurs du coup, encore une belle surprise. Pas loin du coup de coeur pour moi !

J’ai enchainé avec une lecture plus sombre puisque j’ai lu The Handmaid’s Tale (La servante écarlate) de Margaret Atwood. C’est le premier roman de cette auteure que je lis et je suis super contente d’avoir choisi ce titre, car je l’ai trouvé exceptionnel. Une adaptation TV va sortir à la fin du mois et du coup la bande-annonce m’avait donné très envie de découvrir cette histoire. J’ai été complètement happée par l’univers dystopique crée par Margaret Atwood. C’est un roman assez court, mais très prenant et assez stressant, mais tout ça pourrait arriver ici, en ce moment, donc à lire d’urgence !

Et puis sinon, ma dernière lecture: Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas. C’est aussi le premier roman de cette auteure que je lis, simplement parce que sa saga A Throne of Glass ne me dit rien. Effectivement, ce roman-ci est inspiré légèrement du conte de la Belle et de la Bête, mais je n’ai pas trouvé que c’était très ressemblant, donc ne vous attendez pas à lire une réécriture. L’univers des Faes est très intéressant, mais malheureusement je ne peux pas dire si j’ai aimé ou non ce roman ni à quel point j’ai apprécié cette lecture. Pareil pour les personnages, pour moi aucun ne ressort du lot. Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. Je suis en train de lire la suite, mais je ne trouve pas qu’il s’agisse d’une lecture addictive. Il y a pas mal de hauts et de bas au niveau de l’action. À voir…

Mes lectures en cours

Du coup, j’enchaine direct avec la suite d’Un palais d’épines et de roses: A Court of Mist and Fury. Apparemment, il est mieux que le premier tome. Il est aussi plus gros, mais pour le moment je trouve que c’est un peu long, et j’ai beaucoup de mal avec le personnage principal: Feyre. Je demande à voir, j’attends d’être surprise et transportée.

J’ai aussi commencé à lire Furiously Happy de Jenny Lawson. J’avais repéré ce roman à sa sortie v.o et je suis super contente de voir qu’il a été traduit et publié chez Fleuve. C’est une lecture que je fais pour le webzine culturel Songe d’une nuit d’été. En tout cas, je peux vous dire qu’on ne s’ennuie pas avec les histoires de Jenny Lawson. Cette femme est incroyable !

Petit nouveau sur mes étagères, je viens de recevoir Follow Me, tome 1: Seconde chance de Fleur Hana publié chez Hugo New Romance. J’étais tellement impatiente de découvrir le nouveau roman de cette auteure, car j’avais adoré Feeling Good sont premier titre. J’ai très très hâte de me plonger dans cette histoire. Je sais déjà que ça va être lu très très rapidement.

Mes prochaines lectures

Voilà pour moi ! Est-ce que vous avez lu certains de ces livres ? Est-ce qu’ils sont sur votre Wishlist ?

Passez une très bonne semaine les BookLovers et à très vite 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

12 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #10

  1. J’ai lu un palais d’épines et de roses il n’y a pas longtemps. J’avais adoré meme si j’avais eu beaucoup de mal a rentrer dans l’histoire.
    Je suis impatiente que le second tome sorte en français.
    Follow me et Anna and the french kiss sont dans ma PAL.

    Je te souhaite une très belle semaine !! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

