[Chronique] Avec toi, malgré moi (Vi Keeland & Penelope Ward)

Merci à Déborah et aux éditions  Hugo Roman pour ce roman

Hello there ! Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui sur le blog pour vous parler de ma dernière lecture chez Hugo New Romance. Vous connaissez mon amour pour cette maison d’édition et surtout pour les romances qu’ils publient. La dernière en date est Avec toi, malgré moi de Vi Keeland et Penelope Ward. J’avais passé un super moment avec Cocky Bastard qui est aussi de ces deux auteures. J’avais vraiment trouvé cette romance fraiche et très drôle. J’avais super hâte de découvrir cette nouvelle histoire (je tiens à préciser que ce n’est pas une suite de Cocky Bastard).

Résumé:

Un homme et une femme que tout oppose. Une rencontre imprévue.
Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train, après avoir soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu’elle ne s’est pas trompée. Ou peut-être que si…
Peut-être que Graham est plus que ce qu’elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent. Mais ni l’un ni l’autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s’arrête.

Mon avis:

Alors ici on fait la connaissance de Soraya, j’ai adoré ce personnage dès les premières pages. Elle est bien dans ses baskets et elle est vraiment unique. Sa personnalité est géniale, elle m’a beaucoup fait rire. Sa rencontre avec Graham est totalement insolite. D’ailleurs, lui est tout le contraire de Soraya. C’est un homme d’affaires assez strict et coincé. Il est du genre à tout contrôler. Lorsque Soraya trouve son téléphone dans le métro, elle ne peut s’empêcher de parcourir ses contacts et ses photos. Commence entre eux un jeu de séduction et de devinette, car Graham ne sait pas à quoi ressemble Soraya.

Encore une fois, j’ai vraiment bien rigolé avec ces deux personnages. Leurs échanges SMS sont vraiment tordants. Chacun apporte quelque chose à l’autre et au final ils deviennent de plus en plus proches. Soraya commence à comprendre pourquoi Graham est aussi rigide et sévère. Elle est tout son contraire et à ses côtés, Graham apprend à relâcher la pression et à passer du bon temps. Plus les choses se concrétisent, plus Soraya prend peur, car son passé la retient. Des événements de son enfance la font hésiter quant à sa relation avec Graham.

J’ai été agréablement surprise par les différents rebondissements dans cette histoire, on ne s’ennuie pas un instant, car la relation entre Soraya et Graham évolue de multiples façons. Tout se complique pour eux deux et ils doivent s’adapter s’ils veulent pouvoir rester ensemble. J’ai trouvé qu’ils étaient tous les deux très touchants, très réalistes et humains. Leurs différents problèmes font d’eux des personnages complexes et attachants. Dès le début, on a envie de les voir réussir ensemble, et jusqu’à la dernière page j’ai aimé les voir évoluer ensemble. Leur histoire est vraiment trop mignonne !

Ma note :
★ ★ ★ ★ ★

Pour moi c’est presque un coup de coeur, c’est juste que j’ai moins aimé la direction dans laquelle allait la deuxième partie de l’histoire. Mais j’ai quand même adoré cette romance, car je l’ai trouvé originale et rafraichissante. J’ai bien rigolé avec Soraya et Graham, Vi Keeland et Penelope Ward savent créer des romances modernes, dynamiques et drôles. J’ai tourné les pages sans m’en rendre compte. Je vous conseille vivement Avec toi, malgré moi si vous avez envie de lire une romance oneshot sympa, sans prise de tête.

Est-ce que vous avez lu  ? Est-ce que vous connaissez déjà ces auteures ?

À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Avec toi, malgré moi de Vi Keeland & Penelope Ward

7 commentaires sur “[Chronique] Avec toi, malgré moi (Vi Keeland & Penelope Ward)

  1. Coucou. Je ne connais absolument pas cette auteur mais je pense que je vais prochainement la découvrir. J’adore cette maison d’édition également, je trouve qu’ils font de très bons romans, sans prise de tête.

    J'aime

Laisser un commentaire

