[Chronique] Toi + Moi + Lui (Tijan)

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour ce roman

On dirait qu’aujourd’hui je suis super efficace ! J’avais pas mal de chroniques en retard donc je suis contente de pouvoir vous parler de Toi + Moi + Lui de Tijan. C’est un nouveau titre de la collection Hugo New Way et il sort demain en librairie et j’espère pouvoir vous convaincre  de le lire au plus vite ^^

Résumé:

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…
Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.
Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

Mon avis:

Bon je vous le dis tout de suite, j’ai ADORÉ cette histoire !! Si vous avez aimé la saga D.I.M.I.L.Y et After, je pense que ce roman est fait pour vous ! En plus, c’est un Young Adult donc pas de scène New Adult si ce n’est pas trop votre truc.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Summer. Elle entre à l’université pour sa première année et elle compte sur ce nouveau départ pour se rapprocher de son demi-frère par alliance Kevin. Depuis toujours Summer craque pour Kevin, mais ce dernier est un coureur de jupons et il ne s’intéresse pas à sa demi-soeur, c’est à peine s’ils se parlent. Enfin ça c’est jusqu’au soir où après avoir trop bu, ils se rapprochent un peu trop. Malheureusement pour Summer, Kevin continue de l’ignorer.

J’adore les histoires qui se passent à l’université. Ici, on retrouve tous les éléments gagnant: la vie étudiante, les dortoirs, les cours et les fraternités. Via son demi-frère, Summer va faire la connaissance de ses potes de fraternité, mais aussi d’un nombre incalculable de filles qui détestent Kevin et sa façon de traiter les femmes. Le personnage de Summer est vraiment adorable, je ne l’ai pas trouvé clichée pour un sou et ça fait plaisir. Effectivement elle est folle de son demi-frère et lui pardonne un peu près tous ses comportements de goujat, mais sa nouvelle vie d’étudiante va lui faire ouvrir les yeux sur qui il est vraiment.

Comme le titre l’indique, il s’agit d’une romance comportant un triangle amoureux. Mais je dois vous le dire, ce n’est pas le genre de triangle amoureux qui vous fait rager ou qui vous gonfle. En fait, Kevin est amoureux de Maggie mais cette dernière est déjà en couple avec Marcus. Caden, le frère de Marcus, est dans la même fraternité que Kevin et il est très au courant ses agissements. Caden remarque aussi que Summer est amoureuse de son demi-frère alors que ce dernier ne lui accorde même pas un regard.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Caden. Je vous préviens tout de suite c’est le bookboyfriend du mois ! C’est un peu un bad boy au coeur tendre. Lui et Summer sont témoins des agissements de Kevin et cela les rapproche. Au fur et à mesure de leurs rencontres ils deviennent amis. Caden est connu pour être quelqu’un de très distant, il n’a pas vraiment d’ami, ni de petite amie. Il ne fait pas dans le romantisme, mais toutes les filles rêveraient de pouvoir sortir avec lui. Ce que j’ai vraiment aimé dans ce roman c’est que même si le personnage de Caden à l’air cliché et déjà vu en fait il s’agit surtout d’un masque. J’ai tourné les pages sont m’en rendre compte tellement j’étais accro à ma lecture !

Mon petit coeur a souffert, car Caden cache bien des secrets et ils font de lui une personne touchante et sensible. On est loin du bad boy que les apparences semblaient révéler. J’ai vraiment passé un super moment, et rien que d’écrire cette chronique me donne envie de relire ce roman. Je ne peux que vous le conseiller, surtout avec les beaux jours qui arrivent. C’est une romance parfaite pour l’été en tout cas.

Ma note :
★ ★ ★ ★ ★

Encore un coup de coeur pour moi, cette romance est parfaite. Le triangle amoureux est intéressant et pas étouffant. J’ai beaucoup aimé la plume de Tijan et j’ai très envie de découvrir d’autres titres de cette auteure. J’ai craqué pour Caden, ce gars est trop parfait ! Attendez-vous à tomber sous son charme. 😉

Vous connaissez cette auteure ? Qu’est-ce que vous en dites, elle a pas l’air trop bien cette romance ?

Bonnes lectures à vous les Booklovers 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Toi + Moi + Lui de Tijan

7 commentaires sur “[Chronique] Toi + Moi + Lui (Tijan)

  1. Hello Camille,
    Je viens de découvrir ton blog (je te suis sur instagram) et je suis ravie parce qu’il est complètement à mon goût ! Une très belle présentation d’article, des chroniques complètes, un design sobre et élégant, ça fait très pro : j’adore j’adore j’adore 😀
    Je suis ravie de rejoindre ta communauté (j’ai ajouté ton blog à la liste des blogs que je suis) et j’ai déjà hâte de lire tes prochains articles pour découvrir un peu plus de ton univers…
    À très vite !
    Alice.

    J'aime

    1. Merci beaucoup Alice !! Ça me fait super plaisir d’avoir ton avis 😀 Je suis plus que ravie de t’accueillir sur mon petit blog ! Je te dis à très vite alors, ici ou sur Instagram 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

