[Chronique] Follow Me, tome 1: Seconde chance (Fleur Hana)

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour ce roman

Bonjour à tous ! Petite chronique aujourd’hui pour vous présenter Follow Me, tome 1: Seconde chance de Fleur Hana publié chez Hugo New Romance. L’été dernier j’avais découvert Feeling Good, son premier livre chez Hugo Roman et j’avais adoré. J’ai trouvé sa plume tellement fraiche et réaliste que je me suis attachée aux personnages dès les premières lignes et je voyais exactement les scènes se dérouler dans ma tête. Bref, vous pouvez le deviner j’avais très très hâte de retrouver Fleur Hana dans une romance contemporaine.

Résumé:

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié.
Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance… L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

Mon avis:

Dans cette romance, on fait la connaissance de Lise, une jeune femme drôle, dynamique et un peu barge. Elle est de retour dans sa ville natale pour prendre soin de la femme qu’elle considère comme sa grand-mère. Cette dernière après une mauvaise chute a besoin de soins infirmiers à la maison. Dès le début, on comprend que pour Lise revenir dans cette ville, mais aussi dans cet appartement, n’est pas quelque chose de simple.  En effet, tout lui rappelle ses 17 ans et son voisin Ange qui était à la fois son meilleur ami, mais aussi son premier amour.

Lise a fait des choix personnels qui l’ont éloigné d’Ange, mais elle n’a toujours pas réussi à se pardonner cette décision. Elle espère pouvoir éviter Ange, car presque 10 ans se sont écoulés depuis qu’elle est partie sans se retourner. Malheureusement pour elle, les parents d’Ange vivent toujours dans l’appartement d’à côté et le palier va vite devenir très étroit, surtout quand on sait qu’Ange est devenu infirmier…

J’ai trouvé cette histoire très touchante et je pense qu’elle peut résonner en la plupart d’entre nous. Les premiers amours, la fin du lycée, l’éloignement avec ses proches, etc. Lise a fait des choix parce qu’elle était jeune et qu’elle pensait savoir ce qu’elle voulait, en oubliant ce qu’elle laissait derrière elle. Malgré ça, presque 10 ans plus tard, c’est une femme accomplie, qui bosse comme journaliste musicale. Elle est tellement marrante, j’aurais adoré l’avoir comme copine ! Elle a beaucoup de répartie en tout cas et ne se laisse pas marcher sur les pieds (peut être un peu par son boss et Emma la petite voisine de 5 ans qui lui fait la conversation sur le balcon).

J’ai dévoré cette histoire, je ne voulais pas refermer ce roman. La narration s’alterne entre Lise et Ange et j’ai trouvé ça génial. De cette façon, on comprend ce qu’Ange a vécu lors du départ de Lise. Pour lui ça a été très difficile. Et revoir Lise lui rappelle la souffrance avec laquelle il vivait lorsqu’elle est partie. Il ne lui pardonne pas, mais essaie tant bien que mal de rester aimable. C’est un personnage très solitaire et assez sensible émotionnellement parlant.  Il n’a jamais plus été le même depuis que Lise l’a laissé tomber.

Dans ce roman, on fait aussi la connaissance des collègues d’Ange. Ils sont 3 autres infirmiers qui cohabitent et qui bossent ensemble. J’ai vraiment adoré l’ambiance entre eux. Ça m’a clairement rappelé Friends. Ils s’entendent super bien et passent leurs temps à se chamailler et à rigoler. Même si leur métier est prenant, une fois à la maison ils décompressent tous ensemble devant un film ou une assiette de graines préparée par Audrey, la seule fille du groupe. Les deux autres tomes s’intéresseront aux deux autres garçons de la collocation et je peux vous dire que j’ai déjà un petit chouchou: Anthony ❤

Ma note :
★ ★ ★ ★ ★

J’ai passé un super moment avec Ange et Lise. Leur relation est compliquée, mais très belle. Encore une fois, j’ai adoré ce roman de Fleur Hana et je suis super impatiente de pouvoir découvrir le tome 2 qui se concentrera sur Anthony, le collègue d’Ange. C’est vraiment une romance rafraichissante et française donc encore plus réaliste et parlante. Vous êtes sûr de passer un excellent moment. 😉

Vous l’avez lu ? Vous connaissez la plume de Fleur Hana ?

Bonnes lectures à vous les Booklovers et à très vite 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Follow Me, tome 1: Seconde chance de Fleur Hana

11 commentaires sur “[Chronique] Follow Me, tome 1: Seconde chance (Fleur Hana)

  1. Coucou,
    Je ne connaissais pas ce roman mais ça me donne très envie surtout avec une narration alternée, un peu à la manière d’Eleanor & Park de Rainbow Rowell non ? Merci pour la découverte !
    Belle journée à toi.

    J'aime

Laisser un commentaire

