C’est lundi, que lisez-vous #13

Hello hello ! Comme tous les lundis et pour bien commencer la semaine voici un récapitulatif de mes lectures passées, présentes et futures ! Petit rappel: Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a été repris par Galleane sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes dernières lectures

J’ai vraiment beaucoup lu cette semaine apparemment ! Enfin j’ai surtout fini pas mal de romans que j’avais commencés depuis pas mal de temps.

Avec Lou du Blog à cocotte, on vient de finir notre lecture commune de Illuminae par Amie Kaufman et Jay Kristoff. On prépare notre bilan Au gré des lectures, il ne devrait pas tarder. En tout cas ce livre est vraiment unique et j’ai passé un bon moment de lecture même si je n’ai pas eu de coup de coeur.

Grâce à Blandine P. Martin, j’ai pu découvrir son livre, Eden le tome 1: Le mirage de Gemma. Ma chronique est déjà en ligne ici si vous aimez les dystopies du genre Hunger Games et Divergente.J’ai adoré cette histoire et j’ai hâte de lire la suite.

J’ai terminé Furiously Happy de Jenny Lawson pour le webzine culturel Songe d’une nuit d’été. C’est plein de petites chroniques de la vie de jenny Lawson qui souffre de dépression et d’anxiété. J’ai beaucoup ri, car Jenny Lawson est vraiment incroyable. Ma chronique est en ligne ici, allez jeter un coup d’oeil si ça vous intrigue. 😉

J’ai dévoré le tome 2 de Follow Me de Fleur Hana. J’aime tellement cette auteure. J’ai adoré tous ses romans. Et là vraiment j’ai craqué pour le personnage principal, Anthony. Je le trouve tellement adorable. Ma chronique du tome 1 est en ligne donc si vous ne connaissez pas encore Follow Me vous devriez aller un coup d’oeil !

Hier j’ai terminé le tome 2 de Not Easy, Help Me de Pascale Stephens. Je n’ai pas lu le tome 1, mais comme ce n’est pas une suite a proporment parlé, je me suis lancé. Au début, j’ai eu un peu peur de comment la relation entre les deux personnages principaux évoluait, mais au final j’ai été vraiment surprise et j’ai adoré ma lecture.

Mes lectures en cours

Cette semaine je pense finir ma lecture de La femme secrète d’Anna Ekberg. Je n’avance pas vite, mais ce n’est pas pour autant qu’il me déplait, au contraire. Je prends le temps de le découvrir et ainsi que les secrets autour de l’héroïne. Je vous en reparle très vite en chronique.

J’ai aussi commencé Les Brumes de Grandville, tome 1: Monotropa Uniflora de Gwendoline Finaz de Villaine. J’adore le cadre de ce roman historique puisqu’il se déroule juste après la Première Guerre mondiale. L’héroïne trouve un poste dans une grande demeure de l’est de la France et j’ai l’impression de revoir Downton Abbey. En plus, petite touche de fantastique tout à fait inattendue dans ce roman que je trouve très intéressante.

Mes prochaines lectures

De magnifiques lectures au programme cette semaine ! Je n’ai qu’une hâte c’est de pouvoir me poser avec un de ces livres, même si en ce moment j’ai moins de temps pour la lecture.

J’espère que vous aussi vous avez de belles histoires sur vos tables de chevet et dans vos piles à lire ! Passez une très bonne semaine les BookLovers 💙

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

4 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous #13

Laisser un commentaire

